Une année à la meulière
Et voilà, paf, un an dans la jolie meulière. Un an que nous avons eu les clés de cette maison vide et sombre.
La première chose que j’ai fait quand les anciens propriétaires ont eu refermé la porte derrière eux c’est d’ouvrir tous les volets, de faire enfin respirer cette baraque qui avait besoin d’un bon massage cardiaque après des mois en hibernation. Et puis après on a débouché le champagne pour la baptiser un peu quand même.
Cette maison j’en étais déjà amoureuse à la première visite. Les carreaux de ciment, les papiers peints vintage en parfait état, et la petite alcôve pour la sono de Simon, j’avais des idées plein la tête au bout d’une demi heure.
Il a fallu batailler un peu avec l’agence les banques et les délais, mais on a réussi.
On a fait pas mal de travaux, il en reste encore plus à faire, mais tous les jours je tombe un peu plus amoureuse de notre maison.
J’ai aimé la voir changer au fil des saisons et me dire que désormais nos vies seraient rythmées sur ces changements.
J’aime la lumière complètement folle qui passe par la grande fenêtre du salon du matin au soir et qui réchauffe la pièce et laisse sur le parquet une douce chaleur pour nos petons.
J’ai aimé voir le printemps éclore dans ce jardin que nous découvrions au jour le jour. En mars des jonquilles, en avril, le cerisier et le lila en fleur, en mai le muguet qui sortait de partout et le seringua qui embaumait. Puis l’été a fait rougir les cerises que nous avons mangées directement sur l’arbre.
J’aime déjeuner la porte fenêtre grande ouverte sur le jardin dès le mois de mars, avec la vue sur le gros saule centenaire.
J’aime qu’on ait gardé une empreinte des anciens habitants en conservant le papier peint nickel dans notre chambre.
J’aime la petite salle de bain de mémé à laquelle on n’a pas encore touchée et qui me donne l’impression d’être dans une maison de famille.
Mais ce que j’aime le plus dans cette maison c’est définitivement les projets qu’on y forme. Autour d’une table, derrière nos ordi, au détour d’un truc vu sur pinterest on a toujours une idée ou une envie.
Pas seulement des projets de déco ou de travaux, mais aussi des envies d’échange de maison pour emmener nos filles en voyages, des envies de fêtes avec les amis de partout.
On sait que cette maison est un travail de titan, mais ça ne nous fait pas peur, on a la vie devant nous pour la terminer.
moi aussi je tombe tous les jours amoureuse de ma maison … et je veux une nouvelle hotte aspirante !!!
C’est magnifique ce que vous avez fait!Cette maison est bien belle et fait rêver!! J’aime tous les posts qui en parlent!!
Elle est si belle ta maison ! J’aurais craqué aussi fort que toi, une chance qu’elle soit tombée entre votre mains !
Magnifique! je ressens aussi toutes ces choses dans notre maison que nous avons investi depuis 8 mois maintenant et que j’aime chaque jour un peu plus, et ce jardin que nous avons vu changer au fil des saisons, et que j’ai hate de découvrir en automne 🙂
Et comme vous, tous les beaux projets qu’on y fait 🙂
Une beauté de maison <3
Et elle l’air tellement agréable à vivre! Un vrai nid douillet
Ces maisons ont toujours beaucoup de cachet, mais peuvent vite devenir sombres et lugubres, tu en a fait un nid clair et chaleureux…
vraiment une jolie maison! complimenti!!
et pour les livres que j’ai vu sur IG que vous avez pris on a les même ici en italien!!
saluti!!
Elle vous attendait cette maison, faite pour vous au millimètre!
Je crois qu’on est tous tombés amoureux de la meulière à travers tes mots
Un an que je m’émerveille donc devant les photos de ta jolie meulière.
Je comprends tellement ton coup de coeur, elle est sublime, j’en serais tombée amoureuse aussi.
Un an que nous sommes installés dans notre petite maison aux carreaux de ciment aussi, avec plein de projets dans la tête … Le plaisir d’avoir une maison à soi.
À bientôt, Elise
oh oui ça vaut la peine. Elle vous va comme un gant !
Cette maison a une âme, ça saute aux yeux, et elle a l’air ravie de vous avoir trouvés 🙂
Une belle maison. Nous avons aussi eu un coup de cœur pour la nôtre mais les murs sont aujourd’hui éventrés par l’électricité et nous ne pouvons garder que peu de choses… Juste quelques infimes reliquats comme notre cheminée parée de bois, de petites pièces de bois géométriques. Nous la surnommons l’Augustine, hommage aux premiers propriétaires.
Cette maison est un bel écrin! Quelle chance elle a, d’avoir de nouveaux proprios qui la bichonnent.
C’est tellement beau!!! tu m’as donné l’envie d’avoir une maison!! bisous
Beaucoup de charme cette meulière ! Et vous avez su la sublimer, sans tomber dans le cliché deco parfois un peu trop présent sur pinterest. Vous y avez mis tout votre cœur et votre bon goût ! Bravo ! Hâte de voir la suite, notamment la chambre des filles! Bonne rentrée d’ailleurs!
Mais qu’elle est jolie cette meulière !
rha qu’il est chouette votre home sweet home !!