Un mercredi déglingos le long de la Seine (avec un concours dedans)
Mercredi dernier Fantine était en classe de mer, occupée à chasser le crabe et à manger de la salicorne.
Je me retrouvais momentanément mère d’un enfant unique, qu’allais je donc bien pouvoir faire pour occuper la bête qui même si elle ne le disait pas se trouvait fort démunie quand sa sœur fut partie.
J’ai donc organisé avec les copines un parisian trottinette tour by day. Au programme pique-nique gastronomique à base de chips, sandouiche et crêpes whaou avec vue sur la pyramide du Louvre, promenade à roulettes le long de la Seine avec détour par le marché aux fleurs, arrêt pour contempler notre dame de Paris et apothéose gustative bertillonesque sur l’Ile saint Louis.
Bref trop dure la life !
POur se repérer on avait embarqué une chouette petite carte minimap.
C’est un plan de la ville à colorier qui tient dans la poche. Tous les monuments importants sont illustrés, nous on a décidé de les colorier au fur et à mesure de nos visites et au dos on trouve plein d’adresses kids friendly.
Aujourd’hui il y en a cinq à gagner, pour jouer laissez moi en commentaire une petite anecdote de visites de monuments, à Paris où ailleurs, à vous de jouer !
On a terminé le trottinette tour par un défouloir sur une aire de jeux hyper chouette le long de la Seine au niveau de pont Marie.
C’était une bien belle journée, Mona et Ella se sont amusées comme des folles et ont super bien roulé (presque) sans râler, alors qu’en temps normal ma belette n’est pas ce qu’on peut appeler une grande marcheuse, la trottinette va devenir l’accessoire indispensable de nos sorties parisiennes !
Aujourd’hui notre mercredi sera plus calme, au programme valises et ménage après un loooong week-end bordelais dont on rêve depuis longtemps !
Hey! Je tente ma chance car mon fils adore les cartes et coloriages…!
On a offert un we à Paris à Gabriel pour ses 7 ans (on vient de Bayonne): cité des sciences, Tour Eiffel, etc…
Il suggère au nouveau président de faire un resto au 1er étage de la Tour Eiffel avec menu à 10 euros pour que tout le monde puisse y aller…!
Merci pour le concours.
Vous me faites toujours bien rigoler avec vos billets…
Chouette idée… ce week-end visite guidée de Notre Dame car je viens d’apprendre que ma louloute a proposé à sa maîtresse de faire un exposé sur la dite cathédrale lundi !!!!
Waouh, je ne connaissais pas ce concept de carte mais c’est super – quelle excellente motivation pour faire marcher le rejeton !
Notre visite préférée lors de notre dernier échange de maison à Londres, au printemps, fut complètement imprévue. Je ne pensais pas que mes garçons se passionneraient pour la British Library, l’équivalent de la bibliothèque François Mitterand. Au départ je ne voyais pas trop ce qui pourrait bien intéresser mon petit gars dans cet empilement de livres.
Mais par la grâce d’une incroyable geocache placée-là, la visite s’est transformée en chasse au trésor – à la recherche d’indices pour trouver les coordonnées GPS. Comme quoi, tous les monuments peuvent passionner nos enfants !
Du coup, je me laisserais bien tenter par un échange de maison à Paris en fin d’année.
Bonsoir et merci pour ce cadeau 🙂
Je tente ma chance avec plaisir pour ma puce 🙂
Alors moi je n’ai pas vraiment d’anecdote à Paris mais ma dernière visite c’était pour Roland Garros l’année passée, génial, on as vraiment adoré 🙂
Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
Merci 🙂
Bonsoir!
AH llalalalala !!! Ca tombe bien demain rentre visite à ma soeur et on a prévut de passer du temps à Montmartre en famille!
j’adore le concept c’est une belle découverte ! Merci !
Pour une anecdote la dernière en date c’était il y a deux semaines au musée des Beaux – Arts à Lille où ma fille de 3 ans a fait pipi sans rien dire dans sa culotte ! Il y avait une petite flaque et ça l’a fait rire! Euh.. pas nous ! lol 🙂
merci et croisons les doigts!
Sympa comme idée cette petite carte! Ça tombe bien on a prévu d’aller à Paris cet été avec les enfants!!!! La dernière fois on a fait la cité des enfants et les filles ont adoré les jeux d’eau et se sont bien arrosées… J’aurais bien voulu avoir trois ans ce jour là !!!! Ma première Villette j’avais 7 ans je crois et c’était un moment incroyable de découvertes et expériences !!!
Ce plan a l’air génial pour mes petites exploratrices en herbe qui viennent une fois par an à la capitale. On adore visiter monuments ou expositions avec nos filles (4 ans et 2ans) mais parfois c’est plus sport que prévu.
Pour l’anecdote j’hésite entre la danse de la joie en hurlant dans la chapelle Sixtine remplie de personnes silencieuses ou la couche qui pue tellement qu on ne peut plus sentir les parfums chez Fragonard…
bref vive les enfants et les visites!
Bonsoir 🙂
Merci pour ce joli concours !!! Une anecdote qui a maintenant 3 ans mais qui me donne toujours le sourire !
Nous étions à Rome, dans la Basilique St Pierre ! Mon fils qui avait un an et demi à l’époque était tellement content de la visite, qu’il a commencé à rire très fort et à se rouler par terre, en mode je suis comme dans l’herbe et je m’éclate !!!
Voilà voilà je suis devenue rouge pivoine !!
Belle semaine !
L’une de mes 3 productions étant un modèle qui n’avance que si cela présente un intérêt concret, ce guide m’intéresse fortement! Nous allons très peu à Paris en famille (nous habitons à 15km pourtant), on recherche plutôt le vert le we, mais je me souviens d’une super journée à quelques jours de la naissance de la petite dernière où après un spectacle à La Nouvelle Seine, nous avions visité Notre Dame avec les enfants. C’est à l’intérieur de l’édifice silencieux que mon fils avait trouvé chouette d’hurler: « Mais c’est qui qu’a pété? » …
Coucou, j’habite bien loin de ta capitale (côté Vendée) mais on a prévu un ptit week end virée sur Paris prochainement alors une jolie carte pour mes loulou serait extra very trop cool, je croise les doigts. Bisettes.
Disneyland Ca compte comme monument? C est du patrimoine non?
Je vis a Rueil, je n arrive que rarement à me faire des virées parisiennes avec mes fils (le second a 2ans, Age de la relousité ultime) du coup ce petit bidule me servirait bien.
Ou non, je le garderai pour moi parce qu’il est trop chou, en fait.
(Et sinon merci, hein )
Merci pour ce concours ! Une anecdote qui date de l’été dernier alors que nous visitions Nantes pendant les jours de canicule avec ma fille de 3 ans et demi et mon bébé fille tout neuf de 3 mois. Alice jouait sur l’aire de jeu du jardin des plantes où il y avait l’expo Claude Ponti. J’étais assise sur un banc à donner une tétée lorsqu’elle a quitté mon champ de vision pour réapparaître 1 min plus tard trempée de la tête au pied ! Trop chaud, elle était allée faire un tour dans la fontaine juste derrière !
Oh mais cela a l’air top ! Quelle excellente idée !
S’il est encore temps je joue !!!
Hello Céline,
je ne sais pas si le concours est toujours ouvert, mais voici ma petite anecdote de la première virée parisienne de ma fille Charlotte qui a 5 ans. On a rendu visite à une de mes copines, qui a une fille du même âge (et qui a fait l’école buissonière pour aller se balader dans Paris avec sa copine nantaise). Au programme de la journée, visite de l’opéra Garnier, un petit tour pour voir la tour Eiffel et un tour de grande roue à la Concorde. Jusqu’à tout se passe nickel, quand tout à coup, au milieu des Tuileries, ma fille me fait « Maman, j’ai besoin de faire pipi » (f*****ck, où vais-je trouver des chiottes???) « Allez ma chérie, on va aller faire pipi au Louvre ! » Deux minutes plus tard, horreur, malheur, « Maman, mon pipi il veut vraiment sortir… » … Finalement, les haies des jardins à la fraçaise, c’est bien pratique, et on a évité la cata ! En tout cas, Paris, on reviendra, et je note ton bon plan des cartes minimap, merci beaucoup !