Un long samedi d’anniversaire
Vendredi Ella banana, notre belette a poils durs a eu 5 ans. Cinq. Ans.
Bon, je ne vais pas vous refaire le coup de la mère effarouchée qui pleurniche sur le temps qui passe et ses bébés qui quitteront bientôt la maison sans se retourner, ça je le réserve à mon mari, le pauvre.
Non ici je préfère vous raconter le chouette samedi qu’on a passé tous ensemble dans le jardin, pour fêter notre folasse adorée.
Pour une fois le soleil était de la partie, j’avais depuis longtemps commencé à collecter des petites choses pour la déco glace réclamée par la gourmande en chef sur sweet party day, chez tiger et les sœurs greene, et une fois tout installé et le jardin un peu remis en état par mon Nicolas le jardiner à moi, on n’a plus eu qu’à profiter:
Cette année c’était la version petite de l’anniversaire entre copines. Trois gonzesses triées sur le volet, les meilleures copines, sa cousine et Fantine.
Elles sont arrivées pour le déjeuner et la sainte mère que je suis, patronne du hamburger maison, avait confectionné de savoureux « repas joyeux » pour tout le monde.
On s’est installés au fond du jardin dans mon petit coin d’ombre préféré et les belettes ont dévoré jusqu’à la dernière miette.
On a utilisé notre stock de boîtes à burger achetés chez métro pour notre crémaillère et pour la recette ultime des buns à hamburger c’est par ici que vous la trouverez.
Pour les frites au four (je n’ai pas encore passé le pas de la friteuse, shame on me), je coupe mes patates assez grossièrement, je les mets dans une boite hermétique avec de l’huile, du gros sel et des herbes de provence et je secoue, je secoue, je secoue (après avoir fermé la boîte, pas de blague !) et hop au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Pas le temps pour la digestion, nous voilà partis à la chasse aux trésors pour retrouver les glaces subtilisées par les vilains lutins facétieux: Glaçons aux pierres précieuses, indice puzzle et parchemin magique, on a bien mérité une récompense.
(Tata Rita, je ne te remercierai jamais assez pour ton idée de scénario foufou !)
Pluie de confettis et de vermicelles en sucre, bizarrement ça passe mieux que les brocolis.
Colin maillard, jeux dans la cabanes et pinata, à cinq ans on s’occupe toute seule aussi, et ça c’est chouette.
Pas de gros gâteaux, elles n’y auraient pas touché (je commence à connaitre le truc, on ne me la fait plus), alors j’ai fait un simple gâteau au yaourt réparti en caissettes à muffins. J’ai juste testé un truc en plus et ça a tout changé, j’ai mis le contenu d’une gousse de vanille et bon sang c’était bon !
Les copines sont reparties, on a soufflé cinq minutes, on a changé la nappe et rempilé pour le deuxième round avec la famille, si, si #jenesuispasfollevoussavez .
La soirée était belle, les enfants ont joué jusque tard avant de s’écrouler sur le canap’ devant un dessin animé, de la glace au chocolat partout autour de la bouche.
Les bougies ont été dignement soufflées pour la quatrième fois, sur un gâteau de compet’ dont je vous donnerai la recette prochainement (si vous me suivez sur instagram pour avez déjà certainement lu l’anecdote de la honte le concernant.)
J’ai couché ma grande fille de cinq ans, toute moelleuse de sommeil, sucrée de tous les bonbons boulottés ce beau samedi. Pas de doute, elle est encore mon petit bébé. Parfois.
(Psssst, je vous ai fait un petit tableau pinterest si vous avez des envies de ice ice party vous aussi)
Oh super cette fête, cette petite fille (je le dis pour te rassurer) à l’air ravi des belles journées avec les copines et la famille : le combo parfait! Quoique fatiguant pour toi! Belle semaine!
Joyeux anniversaire Ella ! Une fête glacée, quelle bonne idée – et votre après-midi avait l’air si doux.
Mon petit gars aura 5 ans aussi mercredi – ne me reste plus qu’à monter le trampoline surprise et lui préparer la fête promise. Mais hier, on a fabriqué ensemble les invitations à remettre aux copains ce matin. Merci mon coeur d’être né pour la rentrée, ainsi, on l’adoucit avec de jolis moments.
Cette fête avait l’air terrible! J’adore ce thème Ice Cream. Je l’avais choisi pour les 2 ans de ma pepette, c’était complétement hors saison puisqu’elle est du 2 décembre mais c’est ça qui était marrant. Si tu veux voir https://debobrico.com/2015/12/08/la-fete-des-2-ans-de-ma-petite-gourmande/
Très beau! La journée de fête a l’aire vraiment réussie malgré »l’anecdote de la honte »;) qui ma foi, m’a bien fait rire!!!
Qu’elle est jolie cette grande Ella ! Happy 5 !
Très jolie fête et décoration. Serait il possible d avoir plus d infos sur cette chasse aux trésors? Merci bcp.
Oh la méga teuf sur mesure, j’adore!
Waouuu! Génial!… Maintenant j’ai envie de glace (et pourtant il pleut.. snif!)
Canon !!
Elles sont émouvantes tes photos… Pleines de vie.
Bisous patronne et merci pour le clin d’œil !
Top !! Et dis donc, Ella a tellement changé je trouve !! Le bébé potelés a laissé place à une petite fille on dirait boen (mais promis, je ne dirai rien à Simon !)
Au top. Et j’adore le camion pour les muffins (Stop me and buy one!!).
Au top cette fête d’anniversaire! Les photos sont vraiment chouettes…
J’attends la recette du gateau avec impatience, c’est exactement ce que je voudrais faire samedi prochain pour la fête de mon petit…
J’ai la même pinata pour l’anniversaire de ma fille.
Il faut tirer sur les ficelles pour l’ouvrir???
Je pensais qu’il fallait un bâton moi!
Hello,
Belle petite fête, j’espère que vous vous êtes bien amusés ! En tout cas, les photos sont magnifiques. Par ailleurs, tu devrais partager avec nous ta recette d’hamburger, car il a l’air vraiment succulent ! À bientôt.
Tu peux nous expliquer ta chasse aux trésors pour me donner une idée de l’anniversaire de ma puce que je vais justement organisé? merci!!!! bravo magnifique déco et tout et tout!!!!