Tout nouveau tout beau, épisode 7
Toujours un peu le nez sur pinterest, internet, les vide-greniers, on embellit notre cocon.
La jolie meulière c’est notre château en Espagne, notre rempart contre le froid et le monde qui n’est pas toujours joli joli. Alors on la fait belle, on trouve de nouveaux arrangements, du chaud, douillet, moelleux.
Chaud, douillet, c’est le principal attrait de notre tapis Sukhi.
Depuis longtemps je suivais la marque sur instagram en rêvant de celui qui réchaufferait nos petits pieds. J’ai finalement opté pour du neutre indémodable.
Sukhi ce n’est pas seulement des tapis de grande qualité faits à la main, c’est aussi le respect de l’artisan qui le fabrique. Une très chouette entreprise donc.
Dans la catégorie tapis, je plaide coupable de craquage au Maroc.
Je n’allais quand même pas revenir sans un tapis?
Il a rejoint notre chambre et je peux vous dire que sur le parquet blanc il fait un sacré effet !
Toujours dans notre chambre , nous avons choisi à la galerie Robillard cette belle illustration en noir et blanc de Clémence pollet.
La galerie Robillard est une galerie en ligne qui fait ponctuellement des expositions dans de très beaux lieux. Elle réunit des illustrateurs talentueux tels que Ilya Green, benjamin Chaud ou Fanny Ducassé et propose leurs œuvres en ligne. Une jolie idée cadeaux pour les événements importants je trouve.
Et encore dans la chambre, changement d’importance puisqu’il concerne notre sommeil.
Notre matelas datait de notre emménagement ensemble il y a presque 13 ans de ça. Il avait vu la famille s’agrandir, des creux et des bosses se modeler sur lui. J’ai même perdu les eaux sur ce matelas. Mais voilà toutes les bonnes choses ont une fin. On lui a dit bye bye et on a reçu Emma, la nouvelle maîtresse de nos nuits.
Emma est allemande, emma est souple sans être molle, Emma est ferme sans être dure. Et si Emma ne nous a pas convaincus au bout de 100 nuits, elle repart là d’où elle vient.
Pour nous pas question, elle fait quasiment partie de la famille ! Bienvenue chez nous Emma !
Je vous parlais des vide-greniers, en ce moment c’est la morne saison, mais Simon a quand même réussi à nous dégoter un petit quelquechose plutôt sympa.
Je pense qu’au départ c’est un petit chevet mais chez nous il habille le couloir et égaye les journées de la dame du tableau, qui s’embête un peu parfois.
Et puis pour finir, on a mis un peu plus de couleur à notre table.
Ella gesticule en permanence, à table encore plus. La tripp trapp de Stokke ne change rien au problème, elle est rose mais pas magique non plus. En revanche elle est conçue de telle façon qu’elle ne peut pas basculer en arrière, et que notre sauvageonne est bien calée (quand elle est assise…ahem…). Et puis on l’a faite graver avec une phrase universelle « mange ta soupe », qui me rappelle quand j’étais petite et que mon père nous disait quand on jacassait trop à table « toto, mange ta soupe ».
Cet épisode de « tout nouveau tout beau » est maintenant terminé. Le mois de mars devrait amener son lot de vintageries, enfin on espère. On est ultra motivés du vide-greniers. On avance aussi sur la déco de notre pièce à tout faire (bureau/salle TV/ chambre d’amis) , et je devrai bientôt avoir un petit avant/après à vous montrer du coup. Amis de la déco restez donc dans le coin (les autres aussi hein, pas de jaloux !)
chouette !! ici aussi on attends la période des vides greniers !!
Canon ! et le tapis de ta chambre, une tuerie !
Les teintes de ce tapis sont folles et sur ce parquet blanc c’est la perfection !
Il en aura vu de toutes les couleurs votre ancien matelas 🙂
Emma m’a l’air bien sympathique en tout cas.
Hâte de découvrir encore plus de vintageries dans les prochains temps
Super article j’adore ton univers !!! C’est toujours un plaisir de te lire .
j’adore cette rubrique ! Merci d’avoir parlé de la galerie!!
Ce bouchérouite aux couleurs pastels, quelle merveille♥! Et le charme désuet de cette dame en robe rose, j’adore! J’adore cette rubrique d’ailleurs!
Bonne journée!
Coucou !
Es-tu toujours aussi satisfaite du matelas Emma ?
Peux-tu me dire s’il est plutôt mou ou dur ?
Merci pour ce reportage 🙂
Emmanuelle