Tout nouveau, tout beau épisode 5 (avec du concours dedans)

Oh les jolies nouveautés à la meulière. De la nouveauté qui fait voyager, de la nouveauté chinée, de la nouveauté qui donne envie de cuisiner.
Je commence avec du lourd, et du rose en plus.
J’ai déjà du vous le dire genre quarante fois, mais je me suis dénichée je ne sais où une passion pour la cuisine, la pâtisserie en particulier.
Un jour que je procrastinais sur instagram j’aperçois une photos de brioche qui me fait instantanément saliver, olé.
Je cherche la recette et bim il s’avère qu’il est conseillé de la cuisiner avec un robot armé d’un crochet. J’ai pas. Bon.
Le lendemain, je procrastine sur pinterest (ohlala,je procrastine beaucoup) je vois une paire de gaufres de Liège (pas de liège, ça serait vachement moins bon) qui m’appellent maman. Devinez quoi, il fallait aussi un robot capitaine crochet.
Me voilà à zoner sur des sites d’électro ménager, me rêvant heureuse propriétaire d’un robot kitchen aid. La vraie housewife des années 50, me v’là bien.
Bref, après maintes péripéties, négociations en tout genre, le sixième membre de la famille est arrivé. Il pèse une dizaine de kilos et c’est une fille. Dites bonjour à Kiki:

DSC_0673

DSC_0652 DSC_0655 DSC_0653

Kiki est rose, Kiki a un crochet qui pétrit mieux que personne, un batteur qui monte la chantilly plus vite que son ombre. Ici on aime tous Kiki.
Si ça tente les cuisinières j’ai bien envie de vous faire un billet spécial Kiki (la phrase qui hors contexte peut parâitre très flippante).

Toujours dans la cuisine mais pour le plaisir des yeux, j’ai déniché sur love créative people cette étagère mme stoltz que j’utilise pour exposer (encore) des plantes. Mais avec sa forme casier on peut s’en servir de rangements par exemple.
Love créative people est une chouette boutique en ligne qui déniche des merveilles aux quatre coins du monde.
J’aime y flâner pour voir les nouveautés (huuum les verres copo américano pour les mojito de cet été).

DSC_0650 DSC_0645
Peu à peu la cuisine se transforme en jungle et je trouve ça plutôt chouette.

Pour la nouveauté qui fait voyager c’est dans la chambre qu’il faut aller. J’avais repéré ces affiches Riffle paper&co depuis bien longtemps vous imaginez.
C’est celle de San Francisco que je voulais, pour me rappeler encore ce matin où, réveillés à 5h par le décalage horaire, nous traversions Chinatown au soleil levant. (je me suis levée tôt pour écrire ce billet, ça me rend romantique on dirait).

DSC_0663 DSC_0660
Je la vois désormais tous les jours en me réveillant, pour des matins qui chantent.
C’est sur Pastel shop que je l’ai trouvée. Sur sa boutique en ligne Claudie propose ses coups de coeur déco du moment.
Aujourd’hui Claudie et moi on vous fait voyager en vous proposant de gagner une des affiches « villes » de Rifle paper. Il y a déjà sur le site San Francisco, New York et Hawaï, bientôt arriveront Paris, Londres et Great Barrier Rief.
Dites moi en commentaire laquelle de ces destinations vous verriez bien chez vous. Souvenirs ou projets de voyages, anecdotes ou rêves de gosse, on veut tout savoir. Le meilleur commentaire emportera l’affiche choisie.

Good luck !

C’est Daphné qui remporte l’affiche de son choix, envoie moi vites coordonées et la ville que tu souhaites que je transmette, bises:

Daphné à ·

 

J’ai cherché l’affiche de Londres et sans hésitation, comme toujours pour moi, c’est Londres qui l’emporte ! On a la chance d’y faire régulièrement des échanges de maison, je ne me lasse jamais de cette ville si cosmopolite. Savais-tu qu’on y parle plus de 300 langues et que 40% de la ville est constituée d’espaces verts ? Call me Wiki !

Je me suis promis que quand je serai une vieille dame indigne, je m’y installerai dans un petit studio, jouerai aux boules anglaises et amènerai mon pliant chaque jour à la National Gallery pour voir un tableau différent. J’aurai l’éternité devant moi, car « un homme qui est lassé de Londres est lassé de la vie ».

En attendant, je pourrai rêver à mes vieux jours en contemplant cette affiche.