Rien que nous deux, rien que quelques heures.
Vendredi on a déposé les filles à l’école, on est allé à notre rendez vous rébarbatif à la banque (il ne faudrait pas croire qu’on échappe à ce genre de trucs chiantissimes juste parce que je vous montre une vie de Caroline Ingalls ahah) et on a filé pour quelques heures rien que nous deux.
Simon avait réservé en ligne des billets pour l’expo Paul Klee à Beaubourg. On a pris la direction du musée mais avant nos pas nous ont emmenés sur le chemin des écoliers, se perdre dans une de ces petits passages dont Paris a le secret.
Du lilas partout et une porte cochère qui abrite les gens de la cour des curieux dans notre genre.
Quelques heures ça passe vite, on a pris le bus pour rejoindre notre expo. Ca faisait si longtemps qu’on ne s’était pas fait ça. A chaque fois qu’on a envie de voir une expo, nous n’avons que le créneau du week-end et on se retrouve complètement découragés par les files d’attente digne de l’A6 un premier samedi d’août. Notre soif de culture n’est pas assez solide pour perdre 1h30 à attendre devant un musée.
Bref, cette fois ci les dieux étaient avec nous (et notre billet pris la veille aussi).
On a pu profiter de Paul Klee sans une foule compacte devant chaque œuvre et s’extasier devant la vue des toits de Paris, là haut, tout là haut.
Je suis très mal placée pour vous parler de l’expo en elle même, j’avoue être très mauvaise critique dans ce domaine. Je sais juste que j’aime les tableaux de cet artiste. J’ai apprécié en savoir plus sur sa vie et découvrir des œuvres de ses débuts que je ne connaissais pas du tout.
Pour le déjeuner on a aussi profité d’être en semaine pour aller au Holly Belly dont on avait beaucoup entendu parler mais pas encore pu tester vu le monde qui s’y presse le week-end.
Le décor est très chouette dans un genre hipster qui bosse dans la pub (oh wait?), l’accueil vraiment chouette (voir même carrément graouuu mesdames) et les plats très bons, même si le choix à la carte est assez restreint.
Bref une chouette adresse (pour la semaine, parce que le week-end il faudra mériter votre brunch…).
Et puis en se baladant j’ai profité de la présence de mon instagram husband pour poser un peu tel la bitch apeurée.
C’était la lointaine époque où il faisait encore une température décente pour un mois de mai et où on pouvait faire tomber les manches longues, aaah c’était bien.
J’avais ressorti mon chemisier sessun, toujours efficace et un bon vieux jean du suèdois.
Pour les nouveautés il y a ce pin’s offert par marlotte et qui fait battre mon coeur; le panier du site l’équitable et qui me fait sentir presque en vacances et ces nouvelles chaussures nude et or (nude et or sérieux, comment j’aurai pu résister), de chez Sacha, une enseigne qui sévit dans le nord du pays, en Belgique et au Pays bas en proposant des chaussures mode a prix accessible que demande le peuple franchement? Qu’ils livrent en France? Ding, exaucé !
Les quelques heures sont passée bien vite, nous avons marché jusqu’à la gare, pris notre transillien et récupéré nos filles pour embrayer sur un week-end en famille bien rempli.
Ne vous éloignez pas trop, quelquechose me dit qu’il va y avoir encore quelques concours par ici cette semaine!
Madame la Malle ce petit look vous va à ravir!
Super cette petite escapade !
Toujours agréables ces petites escapades.
Ce chemisier Sessun, ce jean, ces chaussures, ce look quoi…c’est tout ce que j’aime !
Paris et ses portes bleues, elles m’ont sautées aux yeux lors de ma dernière escapade parisienne… La prochaine fois c’est décidé, j’attaque une collec’!
Et puis « l’accueil graou », décidément qu’est-ce que j’aime ta plume!
belle soirée
Ah Paul Klee, découvert à la fac, j’adore. A quand l’expo à Nantes?
Canon les shoes!!!
bonjour, si tu aime Paul Klee regarde le musée de Berne, ici en suisse,
zpk.org 😉 ton blog tjours joli à lire et regarder 🙂 compliments
Excellent le compte-rendu de l’escapade ! Et t’es toujours aussi ravissante !