Notre week-end en image
Tiens ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un petit week-end en images.
Ces deux derniers jours ont été bien remplis et plutôt chouettes, on a passé du bon temps à trois, à quatre, en famille ou avec les copains, allez hop, c’est parti !
Samedi matin c’était noël dans la boîte aux lettres, et pile pour le petit dej’ on a reçu les petits biscuits de marie. Un délice trempés dans le thé.
L’après-midi on est allés voir un peu ce qui se passait à Meaux pour les journées du patrimoine et c’était vraiment génial, il ne se passait… absolument rien. (pouin pouinpoinpouiiiiiiiin dommaaaaaaage).
Direction la brûlerie notre spot goûter où le brownie déchire sa maman. Il y avait tout de même un groupe qui jouait du jazz dans la rue, Ella a été prise du démon de la danse et nous a fait une petite démonstration qui tenait plus de la crise de démence que du lac des cygnes.
(Les petites dégaines portent des tenues de la gamme essentiels de jacadi)
La samedi soir on recevait nos jeunes mariés de juillet qui revenaient de Tahiti avec des histoires de requins farceurs et de dauphins mignons, et tatie marraine qui a bon goût en matière de fleurs.
Dimanche le dieu de la chine est venu avec nous en promenade.
Nous avons fait deux brocantes que nous ne connaissions pas, Jablines et Thorigny, il y avait beaucoup d’exposants, et au milieu de ce tas de Barbies échevelées et de chaussures râpées on a trouvé des merveilles que je vous montrerai très vite.
Quand c’est un peu trop long pour les belettes on trouve toujours un parc. On pourrait croire qu’elles vont courir partout mais en fait elles se posent souvent dans un coin pour bouquiner leurs dernières trouvailles.
Il restait du bon plat de la veille mais finalement on s’est posés sur un banc pour manger des saucisses/frites avec les doigts, installés sur notre nouvelle vieille table, en mode camping paradis.
De retour de cette matinée bien fatigante, et après avoir nettoyé/installé nos trouvailles, on a larvé toutes les trois pendant que Simon continuait les travaux de la chambres des filles (les travaux de cette chambre, notre chemin de croix, notre roman fleuve, notre everest…).
Un film/sieste dans le grand lit parental et la découverte des livres personnalisés my zebra book que les filles avaient reçus samedi matin.
Et puis pour finir en beauté ce chouette week-end, j’ai mis les belettes dans leur bouillon du dimanche soir avec plein de mousse, embrassé Simon et rejoint les copines, venues de loin ou pas, pour le dîner.
Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais ici l’automne s’installe doucement, le fourbe (alors que l’été n’est pas encore fini, merci la vie) et on a ressorti les jeans et les chaussettes, misère. Heureusement automne rime aussi avec balades en forêt et retour de la raclette (en vrai ça ne rime pas, mais allez savoir pourquoi, ça se dit comme ça.), alors on va ressortir doucement les pull et afficher notre plus beau sourire de circonstance, parce qu’il va être bien rempli cet automne, ouuuuh yeah !
Quel bon we bien rempli!!!
Besos
Encore un week-end bien chargé! Je craque pour la blouse de Fantine trop belle, et le diner avec les copines qui finit tout ça au top!
Si ça peut te rassurer, automne rime aussi avec raclette à Bordeaux et on commence dès que le thermomètre passe sous les 20 degrés!
Ella qui « chill » en robe de flamenco, normal quoi! 🙂
Oh ce le joli week-end que voilà !
Ah non, dans ma garrigue, l’été fait de la résistance – et les jeunes pousses d’herbe sont comme la promesse d’un nouveau printemps après canicule et sécheresse. Ce week-end, ici, c’était Feria et balade à vélo dans les vignes, ne rentrant qu’au soleil doré de l’été indien quand l’heure de l’apéro est déjà passée.
Très chargé mais très sympathique ce petit week-end !
En meldoise que je suis, je suis bien triste de voir que même pour les journées du patrimoine, rien n’est proposé à Meaux. C’est pourtant une grande ville qui a une histoire plutôt riche… Tellement de choses sympas pourraient y être faites ! Enfin….
Je ne suis jamais rentrée dans La Brûlerie mais si « le brownie déchire sa maman » et bien… il n’y a plus qu’à !!!