Nos week-end en famille: repos, travaux, dodo (concours dedans)

Puisque le week-end avait commencé un peu en avance le vendredi avec un bien chouette mariage, le samedi matin a été dédié au repos (Fantine, la seule enfant à tenir jusque 4h du matin nous atout de même gratifiés d’une grasse mat’ jusque 11h, miracle).
Qui dit grasse mat’ dit brunch, évidemment.

DSC_0194 DSC_0190
Le samedi s’est écoulé lentement au gré des chouinades en tout genre pour cause d’enfant fatigués (les parents eux ne sont jamais fatigués, c’est bien connu) et d’une visite à l’ami jardiland pour commencer à aménager le balcon du premier.

DSC_0196

Nous en sommes revenues (vous noterez le E à la fin de revenu, l’homme lui avait les mains dans le mortier toute la sainte journée pour donner un bon coup de pieds aux fesses des travaux du deuxième. En verra-t-on un jour le bout de ces travaux en tout genres? je ne crois pas.) chargées d’un oranger du Mexique, Rien que ça.
J’espère bientôt lui trouver un Yuka de compagnie.

Dimanche fatigue toujours pour deux belettes en fin de course scolaire et qui ont bien besoin de vacances.
Ca ne nous a pas empêché de lorgner du côté de brocabrac pour repérer les broc du coin et d’y découvrir qu’il s’en donnait une chouette sur les bords du Morin à Coulommiers.
27 ans que je vis en « pays de Meaux » comme on dit et je n’étais jamais allée me promener dans ce coin.
Erreur, c’est fort fort joli.

DSC_0217 DSC_0227 DSC_0219
De la verdure en veux tu en voilà, un petit lavoir, le cours d’eau qui serpente, ne manquait plus que le soleil dites donc.
Et puis on a trouvé plein de choses, de Astérix aux minnetonkas en passant par de vieux draps en lin a teindre,  nos cabas étaient bien remplis.

La suite du dimanche était comme le samedi, choinchoinland en cascade.

Je vous ai gardés nos look du week-end pour la fin.
Le samedi du confort avant tout pour cuver tranquillement mon champagne et la fatigue des belettes:

DSC_0165 DSC_0174 DSC_0169
(Oui j’ai l’air enceinte, non je ne le suis pas, je suis juste accroc au nut’).

Fantine et Ella portent des robes bobo choses collection d’il y a deux ans dénichées en vide-dressing, et des sandalettes kibrille de chez shoopom .
Je porte un tee-shirt emoi emoi en collaboration avec Balzac, un jean Kiabi, des sandalettes la botte gardiane gagnées sur leur instagram (hiiiiiii) , un sac easy peasy et des lunettes camaïeu.

DSC_0199 DSC_0203 DSC_0201DSC_0210
Dimanche on part chiner et c’est Simon qui se prête au jeu du look père/filles à papa.
Les belettes portent des tee-shirt wooop à tête de Lulu, Fantine son cher blouson Zara et tout le reste c’est du basic.
Simon porte une veste et des boots vintage,  et un sweat Wooop à message on ne peut plus clair.

Simon et Fantine portent des montres Louis Pion assorties, une chouette idée pour la fête des pères qui arrive.

Vous avez pu le voir pendant le billet, notre cabas saisons nous suit partout. Marché, courses, vide-greniers, son grand format en fait le compagnon idéal des promenades en famille.
Margaux, la créatrice a pensé que vous aimeriez en gagner un avant l’été, elle met donc en jeu ici le modèle de plage pour balader joliment maillot monoï et sandwich poulet mayo.
Un mot de plus sur ces jolis sacs qui sont fabriqués de manière responsable. Cousus dans une usine « Ethical Trading Initiative » qui garantit  les conditions de travail des employés, les encres utilisées sont à l’eau et respectent l’environnement. Un bien beau projet donc.
Pour avoir une chance de mettre le cabas version plage dans vos valises, laissez moi un commentaire juste en dessous pour me raconter vos projets de vacances, histoire qu’on rêve un peu derrière nos écrans. On ne fera peut être pas le plein de vitamine D comme ça, mais ça fait toujours du bien de se projeter un peu !

 

Bises et bonne semaine à tous !

 

C’est Emilie qui remporte le cabas. j’attends vite vite ton adresse !

Émilie à · 

Han un joli cabas naturel !!! J’adore . Chez nous, c’est vacances en famille dans notre maison de campagne en Auvergne,puis en Charente Maritime, mais surtout des escales surprises pour les enfants ! Bonne soirée ! (Hâte de voir les chambres refaites !!!)