Nos week-end en famille #31


Qu’elle a été longue cette dernière semaine de vacances. Longue et oserai-je dire carrément pénible?
La pluie, la mauvaise humeur des filles qui sentent bien arriver le retour de l’école et moi, qui cherche à les occuper en ayant plus ou moins épuisé toutes mes ressources (et ma patience).
Du coup, vendredi j’ai pris la tengeante. J’ai attrapé la marraine d’Ella à la gare de Meaux et j’ai pris la route de Tours pour la deuxième fois de l’été.

sac-april-shower
On a roulé, affronté un peu la circulation de la région parisienne et à 22heures nous voilà réunies. Les trois vieilles (façon de parler) amies de l’adolescence, celles avec qui on a tant rigolé et avec qui il est si simple de parler de tout, de passer du coq à l’âne en comprenant le cheminement de pensées, parce que bon sang, ça fait presque vingt piges qu’on se connaît (tu imagines ça toi, je connais ces nanas depuis plus de la moitié de ma vie, ça m’émeut moi. Oui parfois je suis émue, c’est rare, profite ahaha).
On a picolé, mangé des trucs bons et on s’est couchées tard, comme avant quoi.
Enfin presque comme avant, parce qu’avant, Amélie n’aurait pas été réveillée à 5h32 par un petit hibou malicieux. La roue tourne et on se laisse pousser les cernes, mais ça aussi c’est chouette.

Le samedi, on a fait une longue visite de Tours, bien plus longue que la dernière fois ou mes deux petites marcheuses avaient un peu râlé. J’ai découvert une ville magnifique, très agréable et qui recèle un paquet de surprises architecturales comme on aime. Des devantures de boutiques en mosaïque, des portes de chapelle camouflées dans la ville, bref j’ai adoré.

printemps la-porte-fofolle joli-fleuriste la-gare-de-tours chapellerie-tours cathédrale bistro
Après cette longue marche dans la moiteur de la ville, nous étions bien contents de retrouver un peu de fraîcheur dans la petite maison.
Pile de retour pour l’horaire du mojito accompagné de ses petits légumes du jardin, la frime quoi !

mojito lucien legumes-du-jardin
Cette nuit là a été plus reposante et le hibou plus indulgent avec sa mère.

Dimanche matin il a fallu reprendre tôt la route pour éviter de se retrouver coincée dans les bouchons. Après un tour au vide-greniers le plus proche (faut pas déconner quand même), on a fait nos « au revoir », nos « à bientôt », nos « venez vite nous voir » et on est rentrées retrouver nos marmailles respectives.
J’étais attendue dans une maison rutilante, ça c’est trop cool. L’après-midi s’est écoulé doucement, nous laissant profiter de ce dernier dimanche peinard au bord de la piscine.

hamac le-look-du-week-end
Pour notre look du week-end, Fantine porte un teesh gap, une jupe Sonia Rykiel kids, des basket kibrille laredoute , Ella porte un marcel petit bat’, une jupe en lange mango et ses converses. Je porte un haut kiabi en dentelle anglaise, mon bon vieux boyfriend H&M, mes socques du même fournisseur et un sac matière à reflexion.

Et comme j’avais été très sage (ou que je lui avais beaucoup manqué, allez savoir), mon mari m’a chouchoutée pour le diner et nous a préparé une assiette « je t’aime à l’italienne » de foufou que je ne résiste pas à vous montrer.

jetaimealitalienne
Il bricole et cuisine, donnez lui le permis et je l’épouse. Ah c’est déjà fait, bon…

Vous l’aurez compris, j’ai hâte que la rentrée soit là et emporte avec elle les cris de mes enfants (attention citation !)
Bon courage a tous pour ce nouveau départ et que la force soit avec vous petits scarabées !