Nos matins gris bleus

Les vacances, ces jours que l’on guette dès la location réservée, et quand enfin les enfants en ont fini avec les cartables, la tension monte:
On commence à prévoir les trajets, regarder frénétiquement la météo et rêver de grand soleil.
Cette année encore nous avons été pantouflards puisque nous partions dans notre fief de vacances, j’ai nommé l’ile d’yeu. Je ne vais pas vous faire encore l’article, on est définitivement amoureux de cette île sur laquelle Simon et moi nous sommes rencontrés en 2003, pleine canicule et tout bronzage dehors. Depuis on a contaminé nos filles et pas mal de nos amis.
Allez hop, un petit résumé de cette session 2015 en image, ça vous tente?

Cette année les vacances c’était en tout trois familles en alternance, sept enfants, huit parents, chacun son rythme, chacun son caractère, mais pas mal de fou rire et de bruits.

Il y a eu des bandes de  sales gosses, des grappes de kids, des gang de nains. Ils sont bruyants, impatients, jamais contents tous en même temps, mais aussi rigolos, tendres, câlins et futés.

kids kids6 kids3 kids7 kids2 kids5

Il y a eu du mauvais temps, et une saucée mémorable à la sortie de la crêperie, tous emballés dans ce qu’on avait sous la main pour se réchauffer, en attendant que cesse la pluie. On a finalement décidé d’affronter les gouttes, le trajet à vélo le plus mémorable des vacances.

lapluie3  lapluie2

Il y avait ces paysages que l’on croit connaître par coeur avec le temps et qui finissent toujours par nous surprendre:

rahan plage2 iledyeu4 iledyeu1  iledyeu3

Il y a eu des rayures, beaucoup, beaucoup de rayures (merci petit bateau et le débardeur cadeau dans Marie Claire 😉 )

rayures2 rayures3 rayures4 rayures1
Il y a eu du vent:

vent2 vent

Il y a eu une sieste sur la plage, à l’ombre des sapins:

siestesurlaplage
Il y a eu des petits sirops de pêche en terrasse après le marché:

siropdepeches siropdepeches2

Il y a eu des départs 🙁 et des arrivées 🙂

départ arrivée

Il y a aussi eu des parties de petits papiers enflammées (va mimer Pol pot toi!), des cubis de rosé, des crêpes au beurre, des presque grasse-mat’, des babysitter, des descentes à la maison de la presse.

C’était de belles vacances avec un goût de trop peu… D’autant que les amis vont reprendre le chemin de la Savoie, de la Suisse et même certains partir pour Bordeaux, les lâcheurs.
Heureusement les occasions de se voir se fabriquent et on compte bien aller rendre visite à tout ce petit monde pour prolonger !

Déjà je prépare les sacs pour le week-end, nous partons faire un tour a Tours (cette blague ne vaut elle pas le détour… Hin hin), pour entre autre faire la connaissance d’un petit Lucien que j’ai hâte de voir en vrai (les filles, elles sont plutôt enjouées par une histoire de poules à courser dans le grand jardin, allez comprendre).

Allez hop hop, à la semaine prochaine !