Moi je m’en moque, j’envoie valser, les truc en toc, les cages dorées.(avec du concours dedans, oui oui encore)

Dimaond are the girls best friend chantait une célèbre blonde.
M’enfin, entre un beau diam’s et un sac à mains je choisis direct le sac à mains.
Ce qui ne m’empêche pas d’avoir tout un tas de petits bijoux que je porte quotidiennement comme des grigri et qui me rappellent des moments importants de ma vie ou les personnes que j’aime.
D’abord il y a mes bagues.

DSC_0656 DSC_0658 DSC_0659 DSC_0661
Mon alliance dix ans d’âge cette année, choisie chez Tiffany. J’ai bien failli la perdre dans une piscine il y a trois ans et je l’ai depuis bloquée avec la bague offerte par mes parents pour ma communion (oui j’ai fait ma communion, comme quoi on ferait vraiment n’importe quoi pour suivre les copains parfois). Mon père l’avait faite faire à l’époque par un ami diamantaire avec qui il s’est brouillé depuis, « what a shame »  dirait Marilyn.
A côté il y a cette beauté toute fine sortie des ateliers monsieur .
Offerte par Simon après une période très particulière, elle symbolise plein de choses, et surtout le béton armé qu’est notre couple.
A l’index je ne la porte pas non stop parce qu’elle est un peu grosse, mais je la mets dès que je sors, un peu comme mon parfum, c’est la bague petits cœurs d’Agnès qui me fait immédiatement penser à mes trois petits cœurs.
A l’annulaire de la main droite je porte les bagues au prénom de mes filles, elles morflent pas mal en s’accrochant à droite à gauche, je les ai déjà fait réparer une fois chacune, mais je les aime trop pour m’en séparer, tant pis si elles sont un peu tordues.

Et puis il y a la médaille offerte par Adeline l’an dernier, gravée elle aussi aux prénoms de ceux que j’aime. Je la porte à l’envi, elle va avec tout.

DSC_0666b DSC_0667
Dernièrement, Dorothée de Happy bulle m’a fait choisir un des bijoux qu’elle propose sur sa boutique, gravé avec un dessin de mes mini artistes. Les médailles sont fines et discrètes, j’ai trouvé l’idée vraiment chouette.

DSC_0670 DSC_0668
J’ai demandé à Picasso et Van Gogh de  sortir leurs plus beaux pinceaux pour me faire un dessin, j’ai choisi le lien, la typo et quelques jours après avoie envoyé le scan des dessins j’ai reçu mon petit bracelet.

Le lien en liberty est parfait pour l’été à venir, mais peut-être que je le changerai pour une chaînette cet hiver.

A moins de vivre dans une grotte, il n’a pas pu vous échapper que la fête des mères approche à grand pas, du coup Dorothée et moi on a eu envie de vous gâter. Elle met en jeu un bon d’achat de 50 euros à dépenser sur le site pour vous faire plaisir ou gâter votre maman.
Pour jouer, laissez moi en commentaire ce que vous aimeriez graver sur les médailles, je choisirai mon préféré.

 

A vous de jouer !

Et puis, n’oublions pas qu’à la maison il y a aussi deux petites greluches, et que les bijoux, elles aiment ça passionnément !
Depuis peu elles mettent à leurs poignets les petits bracelets de Célia, du rose et des surnoms rigolo qu’on leur a toujours donnés, on est fan:

DSC_0646 DSC_0649 DSC_0644

Alors tu vois Marilyn, diamonds are peut être the girl’s best friend en 1953, mais aujourd’hui en 2016, l’important c’est pas les diamants mais les gens qui te les offrent !

Tintinlinlintintin ! ouh !

 

C’est Marionnette qui gagne le bon d’achat avec ce commentaire:

marionnette à

Complètement d’accord! Je mets bien plus souvent des bijoux « de coeur » que des bijoux de valeur…
Et quand je pense à cette médaille, ce qui me vient à l’esprit, ce serait un dessin de ma grande qui date un peu, représentant nous 5 quand j’étais enceinte de la petite dernière. La représentation qu’elle en a faite était si magique que c’est le dessin que je garderais toute ma vie. (oui il y en a beaucoup qui partent à la poubelle).
Merci et belle semaine!

BOnne fête des mères Marion !