Mercredi buissonnier
Une loulette à roulette toute fièvreuse, une belette cacahuète épuisée, mardi soir j’ai décidé qu’on ne mettrait pas le réveil le mercredi matin. Un point, un trait.
Je sais je sais, on ne rigole pas avec l’éducation, mais parfois il faut savoir écouter son instinct maternel (ouais ouais, vous savez le fameux soit disant livré en même temps que les petits rôtis qui ressemblent à Golum…) et écouter la petite voix qui dit doucement le matin « maaaaais euuuh, laisse moi dormireuuuu, t’façon j’irai pas à l’école, et je m’habillerai pas » (ahem).
Prendre le petit déj’ en trainant en pyjama, regarder un disney, c’est chouette, mais on en a quand même profité pour avancer sur cette histoire de cadeaux aux instit’ sur laquelle je suis généralement à la bourre les autres années.
Il y a quelques temps, on a reçu un petit colis d’ikéa pour nous faire découvrir leur nouveau site « recettes à partager« , avec tout le nécessaire pour réaliser des cookies au daim (les chocolats, on s’entend bien, parce que je ne suis pas hyper à l’aise de faire des cookies au bambi). Si c’est pas nickel comme petit cadeau gourmand je ne m’appelle pas madame la malle (non je ne m’appelle pas vraiment madame la malle, mais on ne va chipoter).
Bref, le site propose plusieurs recettes et après avoir créé rapidement votre équipe de chefs, il partage les tâches dans un ordre chronologique et par âge pour vous faciliter un peu tout ça (que ceux qui n’ont jamais vu leur cuisine en mode troisième guerre mondiale après un « moment privilégié » avec ses enfants ne se manifestent).
Résultat par de guéguerre pour savoir qui aurait l’immense privilège de casser l’œuf ou d’ajouter, les daims puisque le dieu internet décide pour nous. C’est déjà ça de moins à penser.
On accompagne tous les ans les petites gourmandises d’un Do it nous même de ma composition. Je ne vais pas faire genre j’ai eu l’idée lumineuse un soir en lisant Freud, j’ai juste copié collé les boules à neiges qu’on voit absolument partout depuis déjà pfiiiout, longtemps.
J’ai attrapé plein de petites kitscheries chez mes dealeurs habituels (héma, action, les sœurs greene pour ne citer qu’eux), fait chauffer le pistolet à colle, et les filles ont fait le reste.
Je n’ai pas mis d’eau dans nos boules à neiges pour cause de ouate au fond du pot mais on a quand même saupoudré que trukibrillent, c’est noël oui où non?
Il nous reste à mettre de jolies étiquettes et roulez jeunesse.
Et pendant qu’on s’affairait, il y en a une qui nous lorgnait en se demandant ce qui pouvait bien mériter qu’on quitte le tapis ensoleillé…
Super cette journée sans école! Courage pour les filles plus que quelques jours et c’est les vacances (pour elles pas pour toi aha!) Bonne semaine !
Ça a l’air super ce kit cuisine!
Et Bravo pour les DIY!
Oh mais je découvre le site spécial cuisine du Suédois – ça dépote et change la façon de cuisiner !
Allez hop, aux fourneaux mes deux garçons ! Comment ça, faut-il vraiment un adulte pour surveiller les opérations ?
Vive l’école buissonnière de temps en temps. Les règles ne sont-elles pas faites pour être contournées ?
Moi aussi je veux faire l’école buissonnière!!! Faire des gâteaux et des petites créations avec des gommettes!!! Mais pourquoi on travailleuuuu??
C’était hier (lundi) pour moi la journée buissonnière, à peine déposé à la crèche que j’ai dû chercher la louloutte . Journée câlins à 2 du coup 🙂 avec un programme beaucoup moins intéractif : pumpkin space latte + films de Noël
Ouah !
Elles sont gâtées les maitresses….
Une journée buissonnière quand on bosse, c’est possible M’dame?!
Des journée comme celle-ci ça me donne envie de boire du cacao en regardant Love Actually 🙂
Bon mercredi!
❤❤❤❤