Marrakech express

Si vous aussi vous êtes de la « team zone C » vos enfants ont repris le chemin de l’école, et vous les habitudes habituelles: métro, boulot pour les uns et les unes, maison vide et silencieuse pour les autres.
On va reprendre le rythme en douceur ici, parce que ce temps ouateux se prête plus à un semi comas sous la couette qu’à une course effrénée en extérieur, et aussi parce que j’ai un chouette séjour marocain à vous faire partager.
L’an dernier après nos désastreuses vacances de février, j’ai juré qu’on ne m’y reprendrait plus, et que coûte que coûte nous partirions prendre un peu de vitamine D là où elle se trouve, au soleil.
En octobre, j’ai repéré une offre super alléchante sur showroomprivé, j’ouvrais le mail à 9h, à 9h10 ma réservation était confirmée, nous partirions à Marrakech en Février.  Joie, couscous, et tapis bouchérouite.
Alors il y a quinze jours on a rempli nos valises  (mais pas trop, il fallait de la place pour se ramener des souvenirs de là-bas) et on a filé.

Et on a découvert le luxe de partir au soleil hors saison. De pouvoir enlever les collants quand à Meaux on garde les gants, de se baigner en plein air quand à Paris on va à la piscine municipale couverte jusqu’en juin, de se lever sous un ciel sans nuages, ce rêve bleu.
Essayer c’est devenir accroc.

On s’est perdu dans les ruelles de la médina et  on a bourlingué dans les souk.

DSC_7973 DSC_7995 DSC_7972 DSC_7961

Pris le soleil sur de terrasses qui surplombaient la ville en buvant des litres de thé à la menthe et de jus de fruits frais.

DSC_8551 DSC_8205

Profité d’une piscine vide (mais un peu froide)

DSC_8054

Adoré caresser des caméléons.

DSC_7964
Acheté des (trop?)paniers et un (trop magnifique) tapis.

DSC_8566 DSC_8099

Fait nos touristes en calèche et à dos de chameaux.

DSC_8671
Fait un stock de couleurs et de parfums dans nos souvenirs.

DSC_8133 DSC_8139 DSC_8182 DSC_8416 DSC_8417 DSC_8551 DSC_8552 DSC_8625 DSC_7953

Fait un hammam pendant que les filles étaient au mini club, bravé les abeilles à la pâtisserie des princes, pris des petits dej’ de folie…
Mais surtout surtout surtout, on a fait le plein de nos belettes. de leur folie, de leur tendresse (de leur relouïtude parfois aussi, reconnaissons le).

DSC_8567 DSC_8407 DSC_8338 DSC_8111
C’est passé vite, mais les souvenirs sont encore frais et les photos nombreuses, et puis pour garder tout ça en tête on a toujours notre traditionnelle petite vidéo de vacances.

Je finis avec des petits looks réchauffés, parce que quelpied de faire valdinguer les chaussettes !

DSC_8125
Je porte une de mes vestes cheries six soeurs, une marinière émoiémoi, la jupe sibelle de Marik et une increvable paire de converses.
Ella porte une robe Tia aïna, dans une matière parfaite pour la demi-saison.

DSC_8270

A majorelle je porte mon autre veste six soeurs, un tee-shirt bisous de mathilde Cabanas auquel sont assorties les basket veja des filles, un jean levi’s. Ella porte une robe poudre organic, une veste gap. Fantine porte une robe Tai aïna, et une veste gap itou. 

Bref on a porté du mange, du lange du lange, et c’est pas prêt de s’arrêter !

Vous avez été nombreuses à me demander nos bonnes adresses, je vous prépare ça dans un autre billet. De cette façon je prolongerai encore le plaisir de ce beau voyage 😉

 

Bonne reprise à tous !