Les week-end en famille: Une nuit à la grange de Léonie
Les week-end prolongés du mois de mai se sont succedés et ont amené avec eux divers occasions d’aller voir ailleurs si on y était. Le jeudi de l’ascension on a donc enfourché notre (trop) petite auto et nous avons pris la route des vacances pour rejoindre le Berry, premier arrêt, la grange de Léonie.
Mathilde et Christophe ont entièrement aménagé cette ancienne sécheuse à briques qui se trouvait dans le jardin de Léonie (la grand-mère de Christophe, vous suivez?) en Sologne.
Il y avait des souvenirs d’enfance, il ne voulait pas la quitter alors il l’a déplacée.
En gros, il l’a démontée, numérotée pièces par pièces, ramenée et remontée trente kilomètres plus loin, dans son jardin à Mery sur Cher. Puis ils ont relevé leurs manches et l’ont aménagée pour en faire le nid douillet dans lequel ils reçoivent aujourd’hui des hôtes de toute la France.
Les matériaux et les couleurs ont été choisis avec soin, c’est chaleureux, comme les propriétaires.
Autour la pleine campagne, un cheval, un âne et du vert à perte de vue.
Après un tour du propriétaire, les conversations entre hôtes se délient autour d’un apéro bérichon. Les filles qui s’étaient faite des copines de leur âge en vingt minutes top chrono ont passé la soirée sur la balançoire.
Après une nuit des plus reposantes, le petit déjeuner nous attendait, servi face à l’immense baie vitrée donnant sur la jardin, jolie lumière et rosée du matin.
Le petit déjeuner avalé nous avons tiré notre révérence, mais pas avant d’avoir fait une photo en famille sur l’immense balançoire faite sur mesure pour le mariage de nos hôtes:
Merci à Mathilde et Christophe pour cette parenthèse au calme et au vert avant le bain de foule qu’a été le zoo de Beauval un week-end de pont.
POur réserver une ou plusieurs nuits dans ce bel endroit vous pouvez passer par booking (je ne suis toujours pas sponso mais j’ai quand même un code de parrainage, je dis ça, je dis rien… https://www.booking.com/s/35_6/147c91d0).
Coucou Céline,
Pardon je suis une quiche des internets, je ne trouve pas le code de parrainage dont tu parles alors que ça nous fait bien envie (j’avais gagné l’an dernier, via l’un de tes concours, un édredon mymoumout pour ma petite fille qui était en préparation, elle va maintenant avoir un an et on l’emmènerait bien passer un week-end à la campagne en septembre :))
Merci d’avance !
Eve
https://www.booking.com/s/35_6/147c91d0 le voilà 😉