Les week-end en famille: Raclette et cinéma
(c’est presque comme moutarde et cinéma mais sans Odile Deraie)
Parfois le week-end commence le vendredi. C’était le cas ici. En tout cas pour moi (les mauvaise langues diront « tu parles elle est toujours en week-end celle-là » ahaha, c’est pas faux.)
Bref j’ai commencé le week-end en anticipant les petits-dej’ et en faisant pour la deuxième fois les fameux muffins maison dont j’ai trouvé la recette sur ce blog.
Les muffins et nous c’est un peu le grand amour. Fantine pourrait se nourrir exclusivement de muffins. Autant vous dire que j’avais un peu la pression. Grâce à cette recette la Caroline Ingalls en moi a retrouvé sa dignité et s’est entendue dire « whaou, ils sont meilleurs que ceux qu’on achète ». La classe, l’instant de grâce, l’épiphanie, la samba di Janeiro. Bref, j’ai vaincu le grand capital (mais si mais si, même un vilaine consumériste dans mon genre peut trouver du plaisir à faire elle-même un truc qu’on peut acheter).
Samedi matin donc, après la dégustation des fameux petits pains sus-cités la journée s’est écoulée comme un samedi: Dessin-animés, devoirs, temps calme et jeux de sociétés. Et puis vers 18h on a confié nos charmants bambins (j’avoue a ce moment là j’aurai plutôt dit « je me suis débarrassée de mes mini tyrans ») à mes parents.
C’est qu’on avait un anni raclette nous dis donc!
C’est chouette les diners chez les copains, j’ai pu sortir mes patoche sans avoir mal aux arpions, la coquette en moi apprécie.
Et puis j’ai retrouvé ces deux meufs là, et ça c’est toujours tellement cool, alors autour de fromage fondu et de charcuterie, v’là la bonne nouvelle.
Aujourd’hui il y avait ciné au programme.
Direction le grand rex pour l’avant première D’alvin et les chipmunks 4, le retour du come back. Alvin pour moi c’est le dessin animé des années 90 avec ce générique qui me vient en tête régulièrement. Pour les filles c’est cette série de longs-métrages qui leur font bouger leurs mini fesses en rythme et rire aux éclats aux bêtises de ces trois insolents écureuils (note pour plus tard, penser à leur faire regarder des dessins animés où les héros sont sages et respectueux de leurs parents, voir si ça a une incidence sur leur comportement, humhum).
Lily la meilleure copine de Fantine et sa maman étaientt de la sortie, raison de plus pour passer un chouette moment.
Pour patienter jusqu’à l’ouverture des portes on a posé tout ce petit monde chez le grand vilain Starbuck. Une fois de temps en temps n’est pas coutume et puis quand même, le caramel macchiato supplément crème fouettée c’est pas mal !
Demain c’est reparti pour un tour, mais quelquechose me dit que cette semaine va passer bien vite. Ca tombe bien, on a de chouettes moments en prévisions le week-end prochain.
Je vous souhaite une beau lundi, un joyeux mardi, un chouette mercredi, un pétillant jeudi et un doux vendredi!
Miam, muffins, crumpets et scones, c’est quand même la base d’un bon brunch, non ? ( et moins calorique que les viennoiseries classiques ).
Je filerais bien dans le Devon me faire un Cream Tea mais je vais me contenter de faire des scones maison avec les enfants ce soir. Ben quoi, y’a plus de pain.
Marie-Antoinette sait très bien que faute de pain, on n’a qu’à manger des scones – ou des muffins. La prochaine fois je teste cette recette.
Apétissant, mais ici on appelle ça des scones plutôt non ? En tout cas je garde le lien de la recette 🙂
Les scones c’est un peu différent même si tout aussi bon. Ici il s’agit bien de muffins qui sont entre la brioche et le pain.
Tu peux essayer « L’enfant qui voulait être un ours » , ça calme ! (en fait, il faut y aller mollo, car c’est très triste, mais c’est absolument magnifique , un dessin animé à l’aquarelle, poétique, très (très) émouvant, avec une très belle bande son). Ici, mes filles adorent aussi « U » ( elle fait un paquet de bêtises quand même, mais tranquille ). Sinon, Mia et le Migou , Une vie de chat, ….
Merci beaucoup pour la mention et le lien. Et Fantine a raison, ils sont meilleurs que ceux qu’on achète. C’est aussi grâce à eux que j’arrive à faire petit-déjeuner ma belle-fille ado 😉
Àaaah faut de la patience pour les Muffins ….surtout que ce serait plutôt la très bondissante Laura Ingalls qui sommeille en moi . Ils sont doux tes week-ends , nous aussi on a inauguré la saison des raclettes ! J’espere que la semaine sera aussi sympa que tu nous la souhaites …..
hmmm ces muffins ! un lien ou la recette ?? ils font vraiment envie.
Merciiiii !