Les week-end en famille et le samedi de la lose
De la grosse lose même. Et puisqu’on aime bien rigoler par ici, je vous raconte.
Déjà samedi matin, réveil de Fantine à 5h40 (juste quand je venais de me rendormir d’une insomnie entre 4h30 et 5h30. Oui même moi la marmotte en chef il m’arrive d’avoir des insomnies et va comprendre pourquoi, c’était cette nuit là, bref). 5h40 elle décide que c’est bon là, on peut se lever. Euuuuh, non, et puis parle pas si fort tu vas…. réveiller ta soeur.
Trop tard.
6h00, les belettes sont au taquet et nous ben… pas du tout.
On recouche tout le monde et on grapille une heure et demi. Whaouuuu. 7h30, tout le monde debout.
Attends debout si tôt on va pouvoir faire pleiiiiin de trucs, génial (à ce moment là j’étais encore pleine de naïveté).
Ah, ok, c’est aujourd’hui que le ciel a décidé de nous tomber sur la tête. Tu le vois arriver le nuage gris?
Donc pendant que je gérais les filles, habillage, débarbouillage, criage (oui c’est pas très montessori le criage, je sais bien) Simon cherchait des trucs qu’il ne trouvait pas au magasin de bricolage. (Bim deux heures de perdues).
Après un déjeuner euh, improvisé (le mot pour dire qu’on a en fait mangé des sandwich dans des muffins et du vieux fromage), on s’est dit que ça serait sympa d’aller visiter les serres d’Auteuil qui cumulaient gratuité/interêt pour les enfants et intérieur.
Dommage, il y avait du monde sur la route et un match au parc des princes. Arf c’est pas grave ça ferme à 19h30, on a le temps (Bim deux autres heures de perdues) (à ce moment là j’avais encore confiance en google).
Tourne tourne pour se garer (je vous passe les places trop petites avec un jeune conducteur qui perd patience, le flic qui vient s’en mêler et qui finit par un « allez c’est bon circulez »). De guerre lasse Simon finit par nous laisser devant l’entrée pour aller chercher une place plus loin.
Nous passons les grilles à 17h01. Heure de la fermeture. Ne jamais écouter google. (à ce moment là, j’ai imaginé me faire enfermer dans le parc pour ne pas décevoir Fantine si contente à l’idée de prendre plein de photos).
Je vous résume donc. Nous sommes à Auteuil, sous la flotte, entourées de fouteux (et vous connaissez l’amour que je porte au sport en général et au foot en particulier), avec deux petites filles frustrées de ne pas avoir vu les plantes carnivores, nous sommes samedi et il est 17h bien passé.
(A ce moment là, j’avais dejà perdu Simon depuis un bail. Accroché à son volant comme si sa vie en dépendait, il a fini par pester « donc il est 18h00 et tout ce qu’on a fait c’est acheter deux sac de mortier et gratter du fromage pour le déjeuner ». Mon mari cette bulle d’optimisme.)
Tous les musées sympa pour les petits ferment à 18h.
Bref après tout ça, on a atterri à Bastille où on a immortalisé nos tronches après cet après-midi de m***e, offert un petit livre aux filles et on a diné chez notre italien préféré avec des copains. Ca a bien fait passer la pilule de cette journée pourrie, même quand Ella a pété deux verres, dont un rempli de bière qui a fini sur les chaussures de son père (à ce moment là on avait tout lâché, on s’en foutait grave. Elle aurait pu danser en culotte petit poney sur la table en chantant des chansons paillardes, qu’on aurait rien dit).
Bon forcément on est rentrés tard.
Vous voulez savoir le plus drôle?
Le dimanche matin on avait ciné à 10h et on a du les réveiller à 8h.
(d’ailleurs on a vu Zootopie et c’est une vraie merveille, le genre de film que je conseille à tout le monde, LA sortie des vacances de févier à ne pas louper !).
Après ça la semaine va me paraitre si reposante !
Dis-toi que vous auriez aussi pu être SOUS la flotte, en VELO. Comme Bonz, qui a donc passé son dimanche à grelotter dans son slop trempé en attendant que le reste de ses fringues sèchent sur le poêle de l’atelier… Je te laisse imaginer son humeur au retour.
halala ! j’étais morte de rire pendant toute la lecture de ton post ! mes collègues doivent se demander ce que je fais ! 😉 Merci !
en même temps, c’est grâce à ces week end là qu’on savoure mieux tous les petits plaisirs annexes 😉 On aurait bien aimé être vos compagnons de galère ce week end :là ! Nos mercredi et week-end deglingos nous manquent …. Des bisous
Ahhhh! On a eu des moments de loose aussi ET pas le courage d’aller au ciné à 10h 😉
respect!
J’ai bien ri !! On a tous un week-end de la loose de temps en temps … sur le coup c’est pas drôle du tout mais avec un peu de recul on peu bien en rire 🙂 Bonne semaine !
Je ris mais je compatis – et je détiens la preuve que je suis bien plus pathétique; quand j’ai acheté le terrain pour édifier mon palais, j’ai D’ABORD calculé le temps de trajet jusqu’au Rongeurama le plus proche.
Je note Zootopie pour occuper mon petit pendant les vacances, merci !
Y’a des jours comme ça où il faudrait mieux rester au lit! Enfin quand on peut… 😉
Belle semaine!
Tres envie de voir Zootopie, la bo avait l’air prometteuse…
Et j’avoue ça fait un peu du bien de lire que chez les autres aussi il y a « criage » et cie! Lol!
Un week-end comme on ne l’imagine pas, mais bravo pour tant d’humour pour nous raconter toutes ces péripéties. Avec du recul on oublie ces « petits malheurs ».
Bonne soirée à votre petite famille.
Josette.
ahahah, voilà un weekend déglingo !
Crise de rire et compassion! Merci de cette de cette dédramatisation des journées de la loose comme on en connaît tous!
Bon plan: le Palais de Tokyo ferme à 00h00, il n’y a personne et généralement plein de trucs curieux à voir pour les enfants, même si on aime autant l’art contemporain que le foot.
Et il y a un photomaton 🙂
Drôle !!! 🙂
Tu me consoles ET tu me fais mourir de rire. Double bonus
ahahahhah . Nous c’était le premier week end des vacances, les enfants hyper crevés hyper pénibles , pas mal de criages, moi qui sort sous une averse avec mes enfants me balader un peu » parce que je peux plus rester enfermée!! » qui rentre calmée d’avoir respiré un coup, et les 4 jours suivants qui furent des jours non travaillés et avec nos garçons en vacances furent des journées vraiment sympas . C’est déjà fini mais que ça fait du bien de profiter un peu !!! Bonnes vacances !
Aahahahaha pardon mais j’ai ri. Aucune moquerie, rassure toi, mais le genre de cata cumulées qui peuvent m’arriver.
Plein de bisous <3
Je reste sur cette dernière phrase : après ça, la semaine va me paraître reposante… En fait ce samedi la n’était finalement que le sommet de l’iceberg!
Mais tellement drôle ce samedi! J’habite à deux pas des serres d’auteuil et je me suis cassée le nez plus d’une fois devant la grille. Entre leurs horaires d’été , d’hivers , rolland garros, les footeux (immondes lol) qui se garent sur tout ce qui est un trou: passage cloutés, arrêt de bus ect….. Ce quartier je l’aime mais autant que je le déteste!!! Ceci dit les serres d’auteuil –> c’est canon
[…] Femme Sweet Femme – Part 2. Je n’avais pas prévu de vous en parler avant la sortie officielle, qui aura lieu le 21 janvier. Merci pour le Chocolat ! – blog féminin lifestyle, blog de maman. Mon blog de maman : blog de maman débordée. Les week-end en famille et le samedi de la lose. […]