Les week-end en famille: Ça sent le sapin
Ils étaient doux ces deux jours passés tous les quatre. Le dernier week-end avant les vacances de Noël.
L’excitation n’était pas à son comble, mais pas loin. Alors on a poussé le bouton du folklore à son maximum.
On a commencé vendredi soir par un plateau télé entre filles, œuf à la coque et Will Ferrel dans Elfe, qu’on a découvert ensemble.
Samedi Simon a retrouvé ses dix ans et a passé deux bonnes heures à monter les Lego que nous avions reçus il y a quelques temps. Une énorme boîte de la maison du père noël offerts par la marque et des bonhommes de neige offerts par petit bateau. C’était chouette et une fois le tout monté ça a occupé les belettes une bonne partie du week-end.
Un petit tour en ville à la nuit tombée, et un mont d’or en amoureux, la journée était déjà finie (je vous fais rêver non?).
Ce matin on a continué sur notre lancée. Un petit déjeuner tous ensemble, une belle pile de pancakes, un chocolat chaud avec des marshmallows et un Disney sous une montagne de plaids, avant de partir prendre l’air dans les bois, parce que ça va bien, mais Lulu a besoin de se défouler une peu quand même.
Là bas, on a rencontré une drôle de dame qui parlait aux arbres et qui a appris à Ella à faire le paresseux pour prendre l’énergie du châtaigner sur lequel elle était grimpée. Ca fait un peu perché dit comme ça (perché, ahahah touboutzzzzz), mais ça a plu à notre enfant des bois.
En rentrant je me suis remise aux fourneaux (je profite de cet élan qui me pousse à ouvrir mes bouquins de cuisine) et hop une fournée de cookies biens chaud pour le goûter.
Et pour finir la journée en beauté, voire même en promenade sons et lumières, on a fait notre traditionnelle visite des maisons kitsch du village de mes parents. Hollywood a ses visites de maisons des stars, Nanteuil Lès Meaux a son circuit de maisons illuminées pour Noël, et cette année encore nous en avons prix plein la vue, ahaha.
Désolée les photos ne rendent pas hommage à la folie créatrice dont font preuve les propriétaires .
La semaine s’annonce chargée, il me manque encore beaucoup de cadeaux à trouver, puis à emballer. La maison à mettre en ordre pour ne pas avoir à le faire quand les filles seront en vacances et les cadeaux des maitresses à réaliser, bref, on n’est pas couchés !
Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite avant les festivités !
À Paris, ça se lâché sur quelques balcons mais c’est quand même pas encore un niveau de compét
Le petit paresseux j’adore!
Jolie rencontre avec cette fée des bois perchée en tout cas 😉
Belle semaine!
Elle est cool cette maison des lutins !
Vivre trop près de chez Mickey ça aiguise la créativité décoratives à force :))
Ah ouais quand même les décos des maisons…. kitch à souhait!