Les week-end en famille #38

Un week-end en famille tout en douceur pour ce début de vacances de la toussaint. Les filles sont à bout de force, elles ont besoin de repos, mais ne l’admettront jamais. Il faut la jouer fine pour réussir à ralentir le rythme.
Alors on a pris le temps.
Le temps de faire des crêpes et de diner en regardant shaun le mouton tous les quatre vendredi soir. Le temps de faire une belle table pour le petit déjeuner samedi matin. le temps de trainer sous le plaid doudou en dégustant les dessins animés des vacances avec la petite bouillotte poilue sur les genoux.
petitdejeuner2 petitdejeuner1 canapé
Le temps de cuisiner de bons repas à engloutir tous les quatre, pendant que les filles jouent. A la dinette pour Ella, à courir après Lulu au jardin pour Fantine.
J’aime tellement les légumes d’automne, bon sang ! J’ai trouvé des mini citrouilles chez grand frais, je les ai mis a rôtir avec mon poulet, des pommes de terre, des navets, des carottes et le l’ail en chemise. Ajoutez à ça une petite poêlée de chanterelles, hé ben c’était pas mal du tout.

chanterelles poulet roti poelleedechanterelles dinette

Après ces réjouissances culinaires, on a rapidement été emportés par morphée… Enfin, pas tout le monde évidemment 🙁
A ce train là, l’après-midi est passé à toute vitesse et nous avons rejoint ma famille pour une raclette (blurp, pardon mon foie).
Le dimanche la musique a été la même, a une ou deux notes près.
Vide-grenier et visite de la ferme pas loin dans le cadre des balades du goût, repas de fromage (reblurp) et sieste (oui encore) et nous voilà dimanche soir.
L’heure du bain, celui ou on décape, on lave les cheveux, on lave entre les orteils et on coupe les griffounettes.

bain

C’est le moment de notre look du week-end, avec une petite guest a quatre pattes:

looksduweekend
Fantine porte un manteau jacadi (je suis en retard pour annoncer la gagnante du concours, je fais ça demain sans faute), une jupe zara rachetée en vide-dressing, un bonnet Filou and friends, des basket la redoute.
Ella porte une chapka Ikks premium, une parka kiabi de l’an dernier et des boots la redoute.
Je porte un bonnet Cos, mon manteau sessun que j’aime tant et qui entame son troisième hiver sans broncher, mon sac Craie de la Brand boutique, un jean h&m et des doc rouges trouvées neuves chez Emmaüs.
Lulu porte sa grâce naturelle de petit porcelet et un harnais rose (« ben oui c’est une fille » vous dirait Fantine)

J’espère que je ne vous ai pas perdus avec ce week-end fort soporifique, mais il nous faut bien ça je crois, pour récupérer du froid.
Demain on garde le rythme, on laisse les vacances s’installer en douceur, et vous?

 

Belle semaine et à vite !