Les week-end en famille #34
Après cette semaine à haute teneur en émotions, où on avait pianoté sur la gamme qui va du grand sourire aux larmes (oui je cite sardou, and so what?), le week-end était plus que bienvenu. On s’est un peu plus posés que la semaine dernière, heureusement. Enfin les filles et moi, parce que Simon lui, est parti tôt le samedi pour aider mon frère à emménager avec son amoureuse (ne pleure pas maman !).
Samedi nous n’étions pas encore en automne pourtant le ciel gris et menaçant nous a poussé à allumer des petites loupiotes et à enfiler des grosses chaussettes pas glamour pour réchauffer un peu l’atmosphère.
On a trainé un peu et Ella sorti de quoi laisser parrrler sa crrréativité pendant que sa sœur faisait ses devoirs.
Merci Cyrillus pour le joli tablier brodé aux armoiries de ma banana.
Dans notre boîte aux lettres, il y avait du chaud et de la douceur à la place des habituelles factures.
Le catalogue sessun collector, dans lequel les photos sont magnifiques, et sans surprise, la collection à tomber, et un maxi-lange de chez poudre Organic pour l’utiliser ne foulard.
Et puis aussi on a eu de la visite à l’heure du repas. Puisque tous nos messieurs étaient entassés dans 25 m² pour monter une mezzanine, ma sœur et ma mère sont venues déjeuner avec nous. Heureusement mon neveu n’a que 5 mois, sinon il aurait été lui aussi à coup sûr réquisitionné pour monter la mezzanine.
L’après-midi s’est déroulé sans folie: sieste et petit tour en ville.
Le soir est arrivé, nous ramenant Simon et pour moi l’occasion de rejoindre les copines pour un dîner 100% milfs à notre resto préféré. Elle s’est terminée tard cette soirée On a ri, on a beaucoup parlé, Nathalie traduisait (je sens que je vais trop loin dans le vintage musical là, mais désolée c’est dans mes gênes.). Il faudra bien qu’un jour je vous parle de cette adresse quand même, mais à chaque fois, emportée par la soirée, j’oublie de prendre des photos.
Le dimanche a été on ne peut plus classique. Chine assez décevante (sauf pour les filles), un petit tour à la jardinerie et un après-midi a zoner à la meulière entre déballage des polly pocket et nettoyage du jardin avant qu’il ne fasse trop froid pour sortir.
Dimanche tout simple ok, mais on n’est quand même pas le genre à sortir en pyjus, faut pas pousser !
Fantine porte une veste vintage, un sweat mini rodini choisi sur kidsshop, un jean la redoute, des basket le coq sportif+crayola, Ella porte une veste la redoute, un sweat mini rodini acheté en vide-dressing, un jean h&m, des vans la petite sirène et un sac zara, je porte un bonnet sessun presque 10 ans d’âge, une veste pull and bear, une marnière petit bateau, un sac berbère et des nike pegasus.
La semaine prochaine ça va encore swinguer grave, on rejoindra toutes les copines du vintage à la broc des Batignolles pour vous proposer des petits morceaux de passé, vous passerez nous voir?
Quelquechose me dit qu’il va y avoir des trésors !
bonne semaine à tous !
« La place Rouge était vide
Devant moi marchait Nathalie
Il avait un joli nom, mon guide
Nathalie » j’aime quand tu cites nostalgie le lundi matin! Tu peux être sûre que je vais la chantonner toute la journée! Et sinon l’adresse de pizza au Nutella vaut mieux pas la dévoiler ce n’est pas rendre service à tes lectrices ….
Les week-ends les plus simples sont souvent les meilleurs! Et les Polly Pockets quel souvenir d’enfance, je garde précieusement ma collection… Je prends quand même un ptit coup d’vieux quand je vous vois en chiner pour vos petites mimi, c’est vintage maintenant!
Il semblait parfait en cocooning attitude ce week-end ma foi!
je t’embrasse !