Les week-end en famille #20, en vadrouille sur la côte d’Opale.
2 jours, 2 nuits, 1 voiture, 2 adultes, 2 enfants, 2 sacs de voyage, 3 duvets, 10 paires de chaussures, 8 Maillots de bain, 1 mobil home, 2 piscines, 15 degrés, du vent, 1 welsh, 2 hortensia, 1 Emmaüs, 5 crêpes, 3 glaces à la fraises, 5 tâches sur la robe toute neuve, 2 débardeurs pompon chez petit bateau, 1 château gonflable, 1 vide-greniers, 1 américain poulet sans poulet, 1 coupe de crémant, 1 kilo de frites, 3 cartons de carreaux de ciment, 50 « c’est quand qu’on arrive? », 2 petites filles bien fatiguées.
Comme je vous l’avais dit, vendredi soir on a rempli la voiture d’objets divers et variés, on a dit aux filles qu’on partait chercher une pièce pour la voiture achetée sur ebay (le truc improbable qui ne nous arrive jamais, je me demande encore où je suis allée chercher une histoire pareille), et on est partis voir à Liques (quoi tu connais pas Liques?) si on y était.
Après 3 heures de routes et pas mal de « si vous continuez je vous laisse sur la bas côté » (juré je le ferai pas, même si parfois, ça me démange un peu, ahem) on est arrivés au camping des trois pays.
Nos deux folasses ont enfin compris qu’on s’était joué de leur naïveté, mais elles s’en fichait bien parce qu’on allait dormir dans « une trop belle cabane » (un mobile home assez moche en fait, mais dans les yeux de mes filles ça restera un endroit magnifique).
Malgré l’heure tardive le coucher n’a pas été simple, et le réveil du lendemain , bien matinal.
Ca nous a permis de profiter des piscines quasiment vides, le pied ! Puis la journée s’est déroulée au fil de nos envies.: déjeuner à Boulognes, Emmaüs, ballade, plage et diner au Touquet. Il faisait frais, mais le soleil brillait fort et le ciel était d’un bleu comme on en n’avait pas vu depuis longtemps.
Et aujourd’hui rebelote, soleil, piscine et à l’heure de rendre le bungallow (ça fait plus classe bungallow non?), on a rerempli la voiture et on a filé à Guines (quoi tu connais pas Guines?) pour un vide-greniers pas foufou. Ce n’est pas bien grave, on a compensé avec des tonnes de frites et une coupe de cremant, c’est chouette les buvettes dans le nord !
Puis on a fait un dernier arrêt à Wimereux (quoi tu connais pas Wimereux?) pour déguster une petite glace et faire un tour de manège sur la jetée, respirer la mer encore une fois. Faire le plein d’iode, de vent,du bruit des vagues avant de retrouver notre chère Ile d’ici quelques semaines.
Je finis avec nos deux looks du week-end, je crois que j’ai pris gout à ces photos souvenirs avec mes deux mici-modasses.
Fantine: Short Gap, Gilet monoprix vieux vieux que je désespère de voir devenir trop petit, sandales salt water.
bibi: Veste sessun devenue si douce au fil du temps, short ras la salle de jeux forever 21, tee shirt H&M mama encore et toujours, zizi de repetto aux pieds, bleu sur la cuisse d’origine inconnue.
Ella: Débardeur minirodini, Short h&m et hoodie h&m, sandales salt waters
Et là je me rends compte que Fantine est habillée pareil ou presque ahahah…
Bibi: Chemisier sessun, veste surplus militaire, Jean h&m, sandales salt waters.
Ella: Robe grain de chic et sandales salt waters .
Il est tard, il y a du bazar post week-end partout, ça attendra demain matin.
Belle semaine a tous, sous le soleil j’espère.
Oh rien qu’aux photos, on voit que vous avez passé un super week end!la côte d’Opale c’est hyper joli, la prochaine fois faites un tour du côté des marais, il y a des balades en barque à faire assez dingues pour les petits
C’etait bon cette bouffée d’air, ça nous a fait grand bien !
Bisous
la porte de garage qui portait bien son nom…
L’éclate quoi !!! des bisous
ahahaha ! Toooornado !!!!
Ah, ma jolie région !
Week-end en amoureux à Hardelot prévu pour nous le week-end prochain, j’espère avoir aussi du soleil !
On a eu un bol de fou avec le temps, c’est ce qu’on se disait !
Un super week end en Famille !!!
Ton « ras la salle de jeux » me fait toujours éclater de rire !
Ahahaha! C’est imagé 😉
Bonjour,je viens juste poster un petit mot pour te dire que je me suis désabonnée de ton compte IG comme tu l’as demandé,je ne sais pas qui tu es réellement et en vérité je m’en fiche mais j’ai quand même trouvé ça gonflé cette histoire de tableau noir….tu ne penses pas sérieusement en être à l’origine??J’avoue que ça regroupe un com de toi que j’avais lu sur le compte de bleubird ou tu lui disais avoir crée un hastag « on n’est pas que des parents » (mais pas celui tagueulebleubird bizarrement) ça m’avait frappée car là encore je trouve énorme d’en revendiquer l’invention.Je vous suis toutes les 2 depuis plusieurs années,je n’ai jamais remarqué ce que tu lui reproches,d’autant que sans vouloir te vexer ton univers est sympathique mais c’est aussi celui de pas mal de gens de nos âges,sympa mais pas ultra original,à la limite je trouve plus de ressemblances avec la toupie,que tu n’accuses de rien j’espère.On peut ne pas s’entendre avec quelqu’un,mais reprocher des choses aussi ridicules,je préfère m’éloigner de ça.D’ailleurs j’étais sur la côté d’opale il y a 2 semaines,j’en ai un peu marre que tout le monde fasse comme moi.Bien à toi,Ella (et oui,là encore)
Chère Ella,
quel ravissant prénom tu as.
Je ne crois pas déjà avoir eu le plaisir de te rencontrer, mais peut-être ma mémoire me fait elle défaut?
Aussi je pense bien avoir en face de moi par clavier interposé une personne qui me juge grâce à ce que « j’expose » sur les réseaux sociaux, quel bon baromètre de la nature humaine, tu as raison ! J’espère pour toi que tu fais tous tes choix de vie de cette manière, je suis sure que ça t’apportera beaucoup de bonheur.
En ce qui concerne l’affaire que tu évoques (qui d’ailleurs me semble classée, mais puisque tu en redemandes) je ne prétends pas avoir inventé quoique ce soit. Mon Eames, mon mari tatoué, mes filles aux prénoms étranges et moi sommes de gros clichés de bobo comme tu en verras tant trainer chez merci le samedi après-midi. Ce que j’affirme c’est que l’autre partie s’inspire régulièrement et dans un laps de temps très proche de ce que tu appelles pompeusement « mon univers ». Je ne vais pas rentrer dans des explications tortueuses sur le fonctionnement de la blogosphère, mais un clin d’œil de temps en temps aurait été bien vu, par exemple.
Tu parles de t’éloigner, je ne te retiens pas, tu dois être une personne très occupée à rendre la justice à droite à gauche.
Bonne journée
Céline
Oh oh…quelle barre de rire!
Alors déjà je donne un « faux » mail car je n’estime pas avoir à laisser mon rib en venant sur un blog d’une part,d’autre part je ne souhaitais pas spécialement recevoir un long mail sur le sujet mais si je te peux créer un mail « ellavousecoute » si cela donne une quelconque crédibilité à mon message.
Comme je l’ai bien dit,je ne sais pas qui tu es dans la vie et je m’en moque bien en venant sur un blog mais j’ai trouvé énorme ces histoires de clin d’oeil….je penserai bien désormais à te faire des clins d’oeils chaque fois que je vais chez HetM ou que j’utilise mon tableau noir.
Je te laisse imaginer comment j’occupe mon temps libre,certains le passent à dessiner sur un tableau noir pour faire passer publiquement des messages ridicules,finalement on est tous libres.Merci de cette réponse en tout cas,prendre de ton si précieux temps,j’en suis flattée,ainsi que des coms plus bas.
Ella (prénom pas franchement étrange en fait)
Bon, je comprends. Tu ne m’aimes pas. C’est normal on ne peut pas aimer tout le monde. Moi par exemple j’aime pas trop trop Sardou, des fois j’ai même envie d’aller lui dire sur son blog que les lacs du Connemara c’est pas possible. Mais je me retiens. Je ferme mon ordi et je vais écouter Joe Dassin, ça me calme. Peut être tu devrais essayer?
Je voulais te répondre par mail, mais tu as fourni un faux mail. Comment n’y ai je pas pensé? Comme tous les grands justiciers tu avances masquée, c’est tout à ton honneur !
J’aime d’amour la photo des filles sur la balançoire…
Vous z’êtes beaux, les copains !
C’est aussi ma préférée ! Des bisous
Oh trop chouette j’adore !!!
Ca avait l’air très sympa.
Et concernant Ella, si tu t’es désabonnée du compte IG de Céline, pourquoi continuer à aller sur le blog ? Surtout pour venir juger une histoire, qui concerne deux autres personnes, sans vraiment en connaitre les tenants et aboutissants ? Moi-même, je ne me suis pas permise d’intervenir, jusqu’à aujourd’hui, estimant que cela devait se régler en privé entre les deux parties concernées.
Et venir ici pour vouloir jouer au justicière tout en donnant un faux mail… Classe !
D’autant pour quelqu’un qui se permet de donner des leçons.
Et si maintenant on les laissait gérer cette histoire sans s’en mêler ?
Dis donc Ella, tu dis préférer t’éloigner mais tu prends quand même le temps de venir laisser un long commentaire sur une histoire qui ne te concerne pas. Et avec un faux mail en plus, quelle héroine !!
Tout comme Aude j’avais pris le parti de ne pas m’en mêler à la base…mais là c’est trop pour une seule personne !!!
Bisous Celine
c’est clair que ce gilet monop………… ♥
et sinon, j’ai quand meme bien ri en lisant les commentaires 😉
Vaut mieux en rire hein 😉
ce week-end avait l’air tout simplement parfait! vous avez fait de belles trouvailles chez Emmaus and co?
Dis donc Ella, tu m’as tout l’air d’être une grosse relou qui n’a pas grand chose à faire dans la vie non? allez bonjour chez toi!
Je ne sais pas de quoi il s’agit mais ta réponse à Evil Ella est tellement drôle que je réfléchis à me désabonner de ton compte et à venir te poster un méchant message aussi.
Oh non reste, on rigole bien ici, même sans commentaire méchant!
Coucou,
La prochaine fois je te conseille Wimereux, c’est super beau et dépaysant.
Belle journée
Génial ce weekend end et j’adore le maillot de bain d’Ella, le rouge lui va bien. Bises
En fait, pas besoin de faire un album photos, avec le blog tu t’évites cette corvée. Vous êtes au top, la petite famille (lookeée).