Les week-end en famille #14
Le samedi au soleil c’est une chose qu’on a rarement il faut croire.
On avait pourtant invité des VIP pour inaugurer le barbecue en se disant qu’avec la semaine écoulée, on ne pouvait pas avoir un samedi aussi pourri que prévu. Et puis finalement, la pluie de la nuit nous a cantonnés à déjeuner bien au chaud, même si on est passé entre les gouttes pour l’apéro et le dessert (la base quoi).
Les enfants se sont retrouvés, toujours aussi complices, les parents ont pu boire leur rosé peinards.
Et une fois le repas achevé, on a pu aller profiter tous ensemble de la fête foraine installée à deux pas. Manèges, crêpes et barbapapa, les filles avaient attendu ça toute la semaine, mais avec Aloïs et Vadim, ça avait encore plus de saveur je crois.
Une fois les copains repartis chez eux, Ella s’est écroulée sur le canapé, ça tombait bien, il s’était remis à flotter.
Et puis… Une nouvelles éclaircie, 20h ou pas, nous revoilà dans le jardin. Cueillir du lila et du muguet, arracher les mauvaises herbes, replanter le persil qui se faisait la malle hors de sa plate bande, chercher des escargots, chacun son truc. Mais si je devais choisir mon moment préféré du week-end, c’est celui là que je prendrais !
Le dimanche s’est fait plus en douceur. Petite chine le matin et l’après-midi nous sommes allés rendre visite à un nouvel arrivant dans la famille. Je l’avais déjà rencontré à la maternité, encore tout fripé de son long voyage, mais les filles attendaient impatiemment de le voir et l’ont couvert de dessins. Ma sœur a mis au monde mercredi un petit Lucas, et on est bien content de pouvoir pouponner à nouveau. Il va falloir en profiter parce qu’avec deux cousines et une sœur comme il a, il ne va pas rester si bébé bien longtemps.
Ella l’a gardé dans les bras un quart d’heure, l’observant en souriant et n’a accepté de le rendre à sa mère que pour manger un kinder surprise. Je vous vois venir, elle ferait une grande sœur adorable, mais de petit trois en vue il n’y a point.
On est déjà lundi matin, la deuxième semaine de vacances scolaires s’ouvre devant nous et je vois bien que ça va être moins simple. Fini les piqu- nique et les « allez jouer dans le jardin », il va falloir occuper les belettes autrement. Mais j’ai déjà quelques idées dans ma besace, héhé!
La minute look: Sur les photos de samedi Ella et Fantine portent des robes à croquer de chez Arsène et les pipelettes . Qu’il se mette à faire moche c’est une chose, mais si les températures pouvaient rester acceptables, ça serait chouette, parce que robe+bottes de pluie, ça me fait fondre !
Bonne semaine à tous !
Non mais la tête d’Ella sur la dernière photo, je fonds. Hâte de voir ma fille avec son (sa) futur(e) cousin(e), rencontre prévue dans un mois et demi.
et je ne me lasse pas de voir cette luminosité dans la jolie meulière (quoi? je l’ai dejà dis?!!!!)
et leurs petites bouilles! 🙂
Ella est ta copie conforme, c’est juste dingue 🙂
« de petit trois en vue il n’y a point. »
ouais … fontaine, toussa …
Ce meuble bleu (sur la première photo) est un vrai trésor !
J’aime énormément !!!
J’aime bien cette tableau sur la première photo !