Les week-end en famille #13
Comment ne pas avoir envie de prolonger ces deux jours? Le soleil, le jardin en fleurs, le temps passé tous les quatre à lézarder à la maison, ça va être franchement dur de voir Simon prendre le chemin du boulot demain matin.
Tout a bien commencé dès vendredi, puisqu’il y avait dans ma boîte aux lettres une joli paquet auquel je ne m’attendais pas: Une belle médaille Adeline Affre gravée des prénoms de mes trois petits cœurs. Je bavais dessus depuis l’année dernière, merci Adeline <3
Samedi matin en douceur nous avons trainé un peu au lit. Fantine lit de mieux en mieux et elle prend plaisir à bouquiner toute seule. Souvent sa sœur la rejoint pour l’écouter attentivement. L’autre fois elle a réalisé que sa grande sœur allait vraiment pouvoir lui lire des histoires (et pas seulement interpréter les images du livre. Il faut dire que zinzin comme elle est, ça part souvent dans tous les sens), elle a eu l’air franchement impressionnée.
Quand on a réussi à s’extirper du lit, la matinée s’est écoulée doucement. Simon réparait la tondeuse, les filles faisaient des allers et venues entre dehors et le salon, leurs bottes chevillées aux pieds et les mains pleines des fleurs que nous donne le jardin. Il y a même déjà du muguet, la joie !
Pendant ce temps je m’affairais en cuisine, et je préparais une belle table. Alors comme ça, ça fait un peu famille parfaite, on nous ment on nous spolie, « je suis sure qu’en vrai les petites avaient la morve au nez ». POur une fois non. En général chez nous ça crie, ça se dispute, ça se rebelle. Mais ce samedi, allez savoir si c’était du au printemps ou aux retrouvailles, mais tout s’est passé doucement, et bon dieu, on a savouré.
Après un bon repas, on a pu « chiller » comme disent nos amis américains. Ella et moi à la sieste, le soleil jouant avec les rideaux, et Simon et Fantine au jardin. On a terminé l’après-midi par un gouter sous le cerisier. Bref le bonheur…
Le dimanche s’est écoulé dans la même douceur. Brunch tous les quatre le matin. On préparé les muffins d’Elisa à quatre mains avec Ella, j’ai testé une nouvelle recette de pancakes chopée dans un magazine américain. On s’est bien marré à convertir les doses avec leurs histoires de cup, de teaspoon et autre tablespoon… Mais elles étaient plutôt pas mal. Et puis l’aprem vide-grenier et anniversaire où les filles ont retrouvé leurs cousines.
Ça manque un peu d’action, mais vu que les vacances commencent à peine, je suis sûre qu’il va y en avoir…
Je vous souhaite à tous une belle semaine, que j’espère aussi ensoleillée !
Et pour celles qui seraient tombées amoureuses de la jolie médaille, Adeline vous offre les frais de port jusqu’au 25 avril avec le code MAT .
Il m’avait manqué ce post
<3
Tes photos sont splendides. Pour nous aussi, ça va être difficile après 2 semaines de break…..
le genre de moment qui te donne envie de jouer au loto 🙂
des photos toutes douces!
J’ai repris le réflex numérque, ça change tout quand même… Bisous
Et toujours cette merveilleuse lumière dans la jolie meulière…
Oh la la oui, et je l’aime encore plus avec les ombres mouvantes crées par les branche du cerisier devant la fenêtre.
quelle douceur, quelle lumière, le retour parfait en somme!
C’était chouette. j’espère tellement que ce temps va durer !
Les photos sont sublimes et le récit qui les accompagne respire le bonheur et la joie des bonheurs simples retrouvés ! Bonne semaine à tous les 4 !
Merci beaucoup <3
Oh la la ce jardin … Parfait !!!
ET la médaille … je suis jalouse ! Je bave dessus aussi depuis pas mal de temps. Elle est parfaite
La médaille est vraiment chouette, tu adorerais. Et le jardin, vivement que les enfants y jouent ensemble !