Les petites sorties parisiennes de l’été: La fête des tuileries
Voilà déjà trois semaines que nous sommes rentrés de vacances, et même si la météo est plutôt clémente, il faut bien occuper les belettes de temps à autre. J’imagine que c’est pareil pour vous si vous êtes juillettistes, du coup j’ai eu envie de vous faire une petite compil’ de nos sorties préférées.
La fête des tuileries c’est notre immanquable de l’été. Depuis avant la naissance de Fantine, on est toujours allées y trainer, profitant du Paris désert du mois d’août pour se faire péter le foie à grands coup de barbapapa, churros et pommes d’amour. Depuis qu’on a les filles c’est doublement la fête!
Généralement on pique-nique au jardin du Louvre (bon l’année dernière on avait eu la mauvaise surprise d’y voir trainer des rats le soir, alors on changera peut-être de spots pique-nique à l’avenir), et puis on traverse la rue, et on casser le PEL pour payer les tours de manèges.
Cette année, on a un peu dérogé à la tradition puisque c’est au mois de juin qu’on a blanchi nos sandalettes dans les gravillons des tuileries, accompagnées des copines et de leur marmaille.
On aime parce que:
-Il n’y a jamais trop de monde
-Beaucoup de manège sont prévus pour les petits grands (genre a partir de la grande section) auto-tamponneuses enfants, la chenille assez kitsch qui leur donne l’impression de faire des montagnes russes…
-Il y a mon manège préféré, j’ai nommé le nuage, qui donne une vue imprenable sur Paris. Sujets au vertige s’abstenir.
-L’ambiance y est vraiment chouette, de jour comme de nuit, et je trouve le niveau sonore assez raisonnable pour ce genre de sorties.
On aime pas parce que:
-Les manèges coûtent vite un bras.
Allez allez, on se laisse tenter par une petite pêche au canard ma p’tite dame? Ou un tour dans la grande roue?
(Des bisous aux copines Anne- chou, Anne-So, Julie et Natalène avec qui on avait passé un bien bel après-midi à regarder les enfants s’éclater sur les manèges).
Oups, pendant notre escapade parisienne cet été, j’ai soigneusement évité les Tuileries avec mon petit gars de 4 ans – je dois avouer ne pas être une grande fan de fêtes foraines. Mais je me suis rattrapée à coups de toboggan géant au show-room Citroën et sorties à Grand Train ( que mon mini adore ).
D’ailleurs, c’est décidé, il veut vivre à Paris quand il sera grand et ouvrir un magasin de tartes aux pommes vers Bastille.
Ouai c’était sympa! Je récupère Anatole ce week-end j’y retournerai bien la semaine pro si ça te dit ?
Ouai c’était sympa! Je récupère Anatole ce week-end j’y retournerai bien la semaine pro si ça te dit ?
Je vais t’appeler « Celine les bons tuyaux qui coûtent un cuissot »