Les dernières petites chines

Y’a le bon et le mauvais chineur. Le mauvais chineur, il voit un truc, il l’achète. Le bon chineur, il voit un truc, il l’achète, mais bon c’est un bon chineur.
Nous ces derniers temps on était ni bon ni mauvais, on était broucouille. La lose du vide-grenier, les mains vides et le regard triste, nous repartions vers la voiture chargés de notre seule frustration.

Mais c’est bien fini, après la pluie vient le beau temps, après la lose, la win. Dimanche on a trouvé des merveilles.
Zoom zoom zoom

11

12

Zoom sur le sac en cuir, taille « si on passait un nuit à dehors chéri? », le genre indémodable/increvable/inusable.

 

8

7

Zoom sur des petits flacons médicaux qu’on recycle en soliflores.

 

9

10

Zoom sur une théière villeroy&Boch toute riquiqui que je lorgnais depuis longtemps, mais a chaque fois elle était toute cassée, ou il manquait le couvercle. Et en fait elle m’attendait au bout de ma rue (ne dit on pas « la vérité est au bout du couloir? » Ok, aucun rapport). Elle existe aussi en rose, mais là c’est carrément la quête du graal.

 

6

5

Zoom sur une vieille bouteille publicitaire Elle&Vire dont je ne sais absolument pas quoi faire pour le moment, mais qui j’en suis certaine sera parfaite dans ma future cuisine.

4

13

Zoom sur les bols à facettes qui illuminent le bol de corn flakes comme le ciel azur illumine mon coeur (je suis d’humeur poète, vous aimez?).

 

Espérons que ça continuera sur cette lancée parce qu’il se peut fortement que j’ai prochainement une déco à refaire moi, dites donc !