Le cas du fameux poulet (avec de vrais morceaux de concours dedans)

Vous l’aurez compris, une de nos petites traditions est de faire un bon poulet rôti pendant le week-end. Déjà parce que c’est bon, et puis aussi parce que ça permet à Simon de faire avec les restes,  une paire des fabuleux club sandouiches dont il a le secret, et ça c’est encore plus bon.
Je teste souvent de nouvelles recettes, des cuissons différentes, des accompagnements qui changent, mais j’improvise à chaque fois. Dimanche, pour une fois, j’ai eu envie de suivre la recette du livre « cuisiner pour les enfants » de la collection tous à table que les éditions Larousse m’avaient envoyé. Du laurier, du citron, et du vin blanc, ça me mettait pas mal en appétit !
Et comme la cuisine ça s’apprend dès le plus jeune âge, j’ai embauché deux commis aux petits doigts dodus.

Au final je n’ai quasi rien fait. Elles ont beurré le poulet, coupé les patates à l’aide du kit « petit chef » d’opinel, qui coupe comme un vrai couteau mais qui leur apprend à le tenir correctement pour ne pas blesser les petits doigts dodus, elles ont même cueilli le laurier dans le jardin (appelez nous la famille Ingalls désormais) je n’ai plus eu qu’à mettre le tout dans le plat et enfourner.

mes-petits-commis poulet-cru préparation kit-opinel kit-opinel-3 kit-opinel2 kit-opinel-5 livre-de-recette poulet-roti-2 poulet-roti miam
Et le résultat était plutôt pas mal, si ce n’est que j’ai voulu faire la maline en mettant les citrons dès le début de la cuisson contrairement à ce que disait la recette, et que je l’ai, c’est le cas de le dire, amèrement regretté 😉

Et puisque vous avez été sages, et si vous aimez cuisiner avec vos possesseurs de petits doigts dodus à vous, je vous propose de jouer pour gagner un kit du petit chef opinel.
POur cela rien de plus simple (petit sourire de cruche du télé achat), il vous suffit de me laisser un commentaire dans lequel vous me raconterez votre plus gros plantage culinaire (qu’on rigole un peu quand même), résultat du concours lundi prochain!

C’est Vadimette qui gagne le concours avec son commentaire:

« Mon plus gros plantage?
J’ai 19 ans, je veux cuisiner une blanquette pour mon amoureux et moi.
Je lis « réduire de moitié le jus de cuisson ».
Ok.
Je prends la cocotte et vide dans l’évier la moitié du jus.
GROS FAIL !! ahahahahah la honte quand j’y repense… ;)
Merci pour ce concours ;)« 

 

Bravo, envoie moi vite ton adresse que je t’envoie ton cadeau.