Le cas du fameux poulet (avec de vrais morceaux de concours dedans)
Vous l’aurez compris, une de nos petites traditions est de faire un bon poulet rôti pendant le week-end. Déjà parce que c’est bon, et puis aussi parce que ça permet à Simon de faire avec les restes, une paire des fabuleux club sandouiches dont il a le secret, et ça c’est encore plus bon.
Je teste souvent de nouvelles recettes, des cuissons différentes, des accompagnements qui changent, mais j’improvise à chaque fois. Dimanche, pour une fois, j’ai eu envie de suivre la recette du livre « cuisiner pour les enfants » de la collection tous à table que les éditions Larousse m’avaient envoyé. Du laurier, du citron, et du vin blanc, ça me mettait pas mal en appétit !
Et comme la cuisine ça s’apprend dès le plus jeune âge, j’ai embauché deux commis aux petits doigts dodus.
Au final je n’ai quasi rien fait. Elles ont beurré le poulet, coupé les patates à l’aide du kit « petit chef » d’opinel, qui coupe comme un vrai couteau mais qui leur apprend à le tenir correctement pour ne pas blesser les petits doigts dodus, elles ont même cueilli le laurier dans le jardin (appelez nous la famille Ingalls désormais) je n’ai plus eu qu’à mettre le tout dans le plat et enfourner.
Et le résultat était plutôt pas mal, si ce n’est que j’ai voulu faire la maline en mettant les citrons dès le début de la cuisson contrairement à ce que disait la recette, et que je l’ai, c’est le cas de le dire, amèrement regretté 😉
Et puisque vous avez été sages, et si vous aimez cuisiner avec vos possesseurs de petits doigts dodus à vous, je vous propose de jouer pour gagner un kit du petit chef opinel.
POur cela rien de plus simple (petit sourire de cruche du télé achat), il vous suffit de me laisser un commentaire dans lequel vous me raconterez votre plus gros plantage culinaire (qu’on rigole un peu quand même), résultat du concours lundi prochain!
C’est Vadimette qui gagne le concours avec son commentaire:
« Mon plus gros plantage?
J’ai 19 ans, je veux cuisiner une blanquette pour mon amoureux et moi.
Je lis « réduire de moitié le jus de cuisson ».
Ok.
Je prends la cocotte et vide dans l’évier la moitié du jus.
GROS FAIL !! ahahahahah la honte quand j’y repense…
Merci pour ce concours «
Bravo, envoie moi vite ton adresse que je t’envoie ton cadeau.
Hey, mon plus groooos plantage, c’était hier soir ! J’ai voulu faire des mochi (gâteau japonais). J’ai mal dosé la farine … Résultat: un « machin » gluant dégueuuu. Arf. Heureusement, j’ai réussi à rattraper en ajoutant de la farine …
J’en profite: si jamais ça te dit, tu peux partager ton concours sur mon ici: http://concoursblogueuse.fr
Belle journée !
bonsoir et merci a vous super chouette photos . alors mom plus gros plantage . voila 5 ans pour les 25 ans de mom tendre. j ai fait une feetes avec 30 personnes . un super V maison. mais j ai eu un soucis avec le sel et le sucre pour l eau des pates . un peu sucre pour tout le mondes . merci a vous
hc vava54
fc vanessa degrave
vanessa.degrave@neuf.fr
Mon plus gros plantage culinaire? tu veux rire???? t’as trois heures devant toi? je pourrais te raconter les crèmes à la semoules, immondes, la vinaigrette avec du rhum au lieu du vinaigre basalmique (trop pareilles les bouteilles bordel). je pourrais te parler longuement des fonds de casseroles cramées aussi… enfin bon je pourrais te tenir la jambe longtemps!!! ce kit à l’air complètement génial, hiiiiiiiii
Bonjour,
Merci pour ce chouette concours. JE participe avec plaisir.
Mon plus gros plantage n’est pas le produit lui même, mais plutôt comment il a fini !
Quand j’étais au collègue, la prof d’anglais avait demandé des volontaires pour faire un apple pie. Avec ma meilleure copine, on a décidé de le faire. On fait les courses le mercredi, on prépare un superbe apple pie dans sa cuisine. A noter : ses parents, modestes, ont de vieilles chaises sans assise ! Tout fière, je pose le machin sur une grande assiette, je la mets à plat sur ma main que je fais tourner pour admirer l’épaisseur et les finitions. La sonnette retenti. Je sursaute, ma main penche… et l’apple pie glisse rapidement pour tomber à travers la chaise et s’écrabouiller lamentablement sur le barreau transversal, laissant la compote de pomme s’étaler partout. Grosse crise de rire ! Bon, ça nous a embêtée parce qu’on n’avait plus de sous pour racheter et refaire donc est venue au collège sans rien, mais 20 ans plus tard, on en rigole encore !
Bonne soirée !
Oh comme mon fiston adorerait ce kit! Mon plus gros plantage culinaire?Sûrement un pain de l’épaisseur d’un steak haché…
Chez nous aussi, le poulet rôti est un classique du dimanche. Ça fait des restes pour la semaine et du bouillon pour la soupe 🙂
Merci pour ce concours!
Il est chouette ce kit pour petit chef en herbe ! Des plantages, j’en ai des centaines : l’un de mes grands principes, c’est d’oublier un ingrédient… mais je me souviens d’une compote de pommes où, pour le coup, je n’ai pas oublié la cannelle mais j’ai confondu la bouteille avec celle du piment de cayenne !
Effet jolies joues roses assurées…
Je ne compte plus mes ratages en pâtisserie notamment , je suis une vraie catastrophe ! Mais mon plus merveilleux souvenir de plat immonde c’était au Cameroun au milieu de la pampa du pays Bamileke. Mon ami camerounais m’avait obligée à cuisiner pour les nantis de son village. Il a fait les courses … Du poissons séché ( beurkkk ), du riz, des mangues, en gros …. J’avais 23 ans et à l’époque c’était encore mon homme le meilleur cuisinier de nous deux, mais lâ ils m’avaient tous les deux lâchent abandonné ! Mon riz était al dente de chez la dente, il y avait des pauvres morceaux de poissons au fond , l’instituteur du village a demandé à tout le monde s’il n’allait pas mourir constipé. Et quand j’ai présenté le chutney de mangue il a cru à une blague … C’était tellement dégueu quand j’y pense ! Il paraît qu’ils en parlent encore là bas !
Bonjour !
C’est vrai que le poulet rôti c’est une vraie tuerie surtout quand sa peau croustille et qu’il est accompagné de patates 🙂
Et en parlant de patates… J’aime bien faire des raclette au four dans un plat, ça évite de sortir l’appareil à raclette un soir en semaine ! Sauf que j’ai un peu foiré le dîner l’autre jour. J’ai fait cuire les patates à l’eau d’abord et quand je les ai sorties elles étaient à peine assez cuites. Pas grave je me suis dit qu’elles allaient continuer leur cuisson au four entre le jambon et le fromage… Je peux dire qu’une raclette avec des patates qui croquent, c’est dégueu… et frustrant !!!
Merci pour ce concours !
Un de mes plus beaux plantages: la mousse au chocolat salée ! La faute aux multiples pots Henkel qui se ressemblent (sel, sucre… bref!) Toujours la course contre la montre, même pas pris la peine de goûter entre deux. Résultat: poubelle et on recommence. Merci pour ce concours.
Coucou ici mon plus gros ratage .
J’avais fait une pastella j’avais ma famille chez moi je la sort du four et hop elle se retrouve par terre c’est devenu une tarte renversée lool on es étais mort de rire .
Merci pour ce concours sa ma rappelé un bon souvenir qui me fait sourir .
Bonne journée.
Bon plus gros plantage culinaire ? Ou du moins celui qui m’a le plus vexé…
Le gateau d’anniversaire pour les 30 ans du chéri…
Il rêvait d’un bon gros carrot cake à l’américaine… Ni une ni deux je me suis lancée. J’ai acheté de belles noix de Pecan, etc… Et puis bah gros taulé. On a eu une sorte de carottes râpées dans le fond du plat avec sur le dessus une sorte de crème pas vraiment cuite pleine de grumeaux…. Bien sûr c’était la fin de journée, pas le temps de refaire… Heureusement qu’on a un Pi…ard à côté de la maison. Vive les gâteaux surgelés !
En tout cas merci pour le concours et si j’amais tu me trouve une bonne recette de carrot cake à San Francisco, je suis preneuse !
Hi hi, ce n’est pas le mien mais celui d’un pote: une après-midi il a voulu se faire un sorbet au Thermomix chez ses parents à base de ce qu’il pensait être des bananes et des fraises dans le congélateur. En fait c’était des noix de pétoncles!!! L’histoire ressort régulièrement entre nous…
Ce n’est pas mon mais le plus gros plantage culinaire de mon fils qui dans sa période patisseries après nous avoir régalé de merveilleux gâteaux a décidé de faire un gâteau sans beure sans œufs sans levure ! Il s’est entêté à le manger en disant que nous n’y connaissions rien
coucou super sympa ce concours je participe avec plaisir
je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et partage
plus gros plantage culinaire le gateau d anniversaire de ma petite fille
la creme a couler partout un vrai desastre
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1376550906003942&id=100009471360190&pnref=story
https://twitter.com/valandraud76/status/580299165302976512
instagram@valandraud76
valandraud@yahoo.fr
bonne journee
On pourrait parler du gateau au chocolat que j’avais oublier de faire cuire pour l’anniversaire de mon fils ? Si si c’est possible, je me suis rendu compte au demoulage quand meme !
Quand je teste des recettes que je trouve sur le net et qui me laisse dubitative quant à la qualité du résultat. Et cela m’arrive souvent. J’ai toujours pas compris comment faire la pâte à tarte (mais après pluseurrs entrainements compris celle de la brioche)
En ce moment j’ai des envie de pana cotta, j’en achète au supermarché mais ils sont assez cher. J’ai voulu les faire moi même à base de lait d’amande, agar agar… (des ingrédients nouveaux, bio quoi!)
Le résultat était complètement dégueulasse, visuellement et gustativement!
J’ai racheté mes pots.
bonjour
merci pour ce concours je participe
mon plantage culinaire est quand j’ai mis de la creme liquide au lieu de la creme epaisse dans ma quiche ce qui a fait qu’elle n’a pas cuit et ete toute liquide alors que le dessus et dessous cramé car je l’ai aussi oublié dans le four lol un ratage du debut jusqu’a la fin j’aurais pas du cuisiner ce jour la
bonne journee
Je participe au concours… et mon plus gros ratage culinaire date de NoËl dernier.
Je suis végétarienne depuis plus d’un an et pour ce noel dernier nous avions invité toute la famille , environ 40 personnes pour un buffet collaboratif. Chacun a donc cuisiné un petit quelque chose.
Qui dit Noël dit dinde, huitre, foie gras et jj’en passe… que des produits animaliers…
J’ai préparé un « roti du chasseur » façon végétarien. Dégueulasse… Moi qui pensait convertir des personnes… c’était loupé.
et le pire depuis que je suis végé c’était mon premier loupé!
ça plairait tellement à mon croq qu’il faut que je tente ma chance… d’autant que mon dernier plantage ne date que d’hier! Mon homme avait passé deux heures à cuisiner son parfait boeuf bourguignon avec un gratin dauphinois tout aussi prometteur. La minuterie du four retentit « Maëva tu peux éteindre le four? » et avec mes deux neurones de femme enceinte j’ai juste éteint la minuterie mais pas le four… On s’en est rendu compte deux heures plus tard…
Et je passerai sur cette fois ou pour la tarte aux pommes, j’ai confondu « cannelle » et piment de « cayenne » en regardant rapidement…
Bref, les plantages culinaires c’est un peu ma spécialité!
La bise!
Bonjour,
mon plus gros plantage culinaire, c’est quand j’ai fait un pain d’épice, j’ai mis trop de miel et certainement trop fait cuire, résultat : le pain d’épice était béton , on aurait pu se casser une dent en tentant de croquer !!!
le kit petit chef, je connais et c’est vraiment génial, j’en veux bien 1 pour mon loulou apprenti cuisinier…
merci pour le concours !
pas plus tard que samedi soir dernier, mon ami avait la mission de s’occuper de la cuisson du rôti de bœuf. Il sort la poêle et là, je lui demande pourquoi (car il a prévu de le cuir au four). il me répond qu’il va faire comme dans TOp CHEF: cad qu’il va saisir la viande à la poêle. Puis au moment de le mettre au four, il me dit qu’il y a un truc de bizarre. Oui en effet, le rôti avait oublié d’enlever le film plastique…
allez pour sa défense, le rôti était doublement enrubanné… mais j’ai beaucoup RI pour un mec qui se prend pour un TOP CHEF…
Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir! Moi ,j’ai pas de gros raté (parce que je suis super douée …pour faire des plats inrattables !)mais comme la cuisine demande pas mal de patience et que j’ai jamais le temps j’ai brulé pas mal de fond de casseroles et faillit mettre le feu à mon appart en cuisant des oeufs durs qui ont finit noirs comme une partie de ma cuisine!!!Mais j’aime énormément cuisiner avec mes loulous et j’adore les regarder cuisiner ,donc ton kit me parait vraiment bien!!! belle journée
Un jour j’ai invité des copains et j’ai réalisé que le poulet tandori que je voulais servir 2 heures plus tard nécessitait 12 heures de marinade, l’apéro que j’avais prévu était 1000 fois trop copieux et le gateau que je voulais faire nécessitait des blancs en neige alors que je n’avais pas de batteur électrique… Mes copains en ont rigolé pendant tout le repas et ils m’en reparlent encore 10 ans après…
Bonjour,
je passe souvent ici mais je ne commente jamais, mais là si mon expérience en fait rire quelques unes alors allons y !
Je pose le cadre nous sommes en vacances, il fait beau, chaud, on prend l’apéro ( notez la rime). Un verre de rosé, puis deux etc … Puis arrive l’heure du repas, je décide de prendre les choses en main et de cuisiner les belles soles achetées au marché le matin même.
On dans une location mais les ingrédients principaux sont là, farine, huile, citrons …
Je farine mes soles, un peu de beurre dans la poele et je fais revenir mais petit filets, qui prennent une drôle de couleur, mais bon je ne m’inquiète pas 🙂
On passe a table et là, mes amis me jettent des regards étranges, recrachent le poisson (pourtant ils sont bien élevés mes potes) et là je comprend après avoir moi même recraché l’objet de l’attentat culinaire, que dans le pot c’était pas de la farine mais du sucre glace !!!! et la sole meunière au sucre glace c’est pas bon !!!!
Bref ils en reparlent encore, dix ans après ….
Rachel
Le dernier a mis fin à une prometteuse carrière de chef….. Foirer les cup cakes et le glaçage à la rose, pour l’anniversaire de ma fille, et pas de plan B…. Depuis c’est mon mari qui cuisine, et de temps en temps moi je me soigne en suivant les recettes à la lettre, fini les impros, les raccourcis….
Ça serait dommage pour mes filles d’avoir une mère qui sait même pas faire des gâteaux d’anniversaire 🙂 (ceci dit avec ce kit la relève serait assurée…)
Qu’est-ce que c’est que ce poulet riquiqui! il a l’air tout perdu dans ton grand plat! 🙂
Je joue! Confondre poivre et vanille moulue= réussite du ratage garantie…
Bonjour,
Je tente ma chance avec plaisir pour mon petit bonhomme !
Mon plus grand plantage culinaire… Ah y en a plusieurs… Mais je dirais le dernier en date, quand j’ai confondu les centilitres avec les décilitres, et que ma sauce au curry s’est terminé en soupe au curry… J’ai réalisé juste avant de servir… Craquage total…
Merci beaucoup et bel après-midi
Bonjour, Merci pour ce super concours je participe avec grand plaisir pour cuisiner avec ma petite puce adorée ça serait parfait. Mon plus gros ratage en cuisine c’est lorsque j’ai voulu faire un flan pour mon anniversaire une pure catastrophe devant toute ma famille et mes amis qui ont bien ri mon flan n’avait pas monté il était plat comme un blinis. Je suis plus douée pour le salé que le sucré à vrai dire. Je croise très fort les doigts et je vous souhaite une bonne journée
Bonjour,
Je participe et partage avec plaisir !
Je suis fan sous le nom de Charly Win.
Il y a 2 ou 3 ans .. j’invite mes beau parents a manger, le repas se passe très et arrive le moment du dessert. C’était un fraiser .. il était super beau donc j’en été assez fière.
Je sers tout le monde et là … c’est le drame !!
Tout le monde était dégouté .. mais alors dégouté !!
Au lieu de mettre du sucre et bien j’ai mis du sel ….. et les fraises au sel c’est vraiment beurkkk !!!
On a quand même bien rigolé … et evidemment ils se moquent encore de moi a l’heure d’aujourd’hui.
Oui tu as le droit de te moquer aussi 😉
Merci de nous gâter autant !!
A bientôt.
Hello
je ne compte plus aussi mes ratages mémorables en patisserie.
je suis toujours hyper motiveée pour respecter la recette à la lettre et puis hum ç a dérape à chaque fois. je veux faire à ma façon et c’ est vraiment pas bon(mes petits cobbayes et mon chéris sont blasés « ah c est pas bon maman » »ah c ‘est cramé »
Mon pire ratage est quand même d avoir mis du sel à la place du sucre dans mon gâteau au chocolat. Je précise que le sel et le sucre étaient dans des bocaux transparents:-)et que je n ‘avais pas bu;-)
chouette concours en tout cas
a bientôt
Mon plus gros plantage … y’en a plein, mais le must qui me vient en tête, c’est le repas « original » que j’ai voulu faire pour mon anniversaire .
ça devait être des supers gaufres de patates râpés, avec des petites épices … huuuum une merveille sur les photos ou j’avais trouvé la recette.
Du coup, j’avais plutot fait des gaufres de patates crus sans gout, et cramées.
Mon meilleur anniversaire !
ça a fait rire tout le monde, j’suis nulle en cuisine … on a du manger des pates du coup ^^ sympa la tablée en famille ^^
Sympa ce kit! Mon plus gros plantage… Il y en a eu tant! Le dernier en date des pancakes à la farine de riz. C’était pas dans la recette, une idée comme ça… Ça avait vraiment un drôle de goût!
Mon plus gros plantage culinaire? Je n’avais plus d’huile et il m’en fallait pour mon gâteau au yahourt. Remplacée par de l’huile d’olive… Pas fameux le résultat!
bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.
je suis ravie de participer.
il y a quelues temps, j’ai voulue faire des macarons, je n savais pas comment m’y prendre et l résultat dut là, un cata, trop cuit et fichu.
je suis fan sur fb : lynette abelle
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1640686399493041&id=100006550908151&pnref=story
je suis abonnée a instagram : lynette abelle
mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
merci belle journée.
bonsoir je tente et vous remercie .
alors moi en pleine préparation culinaire pour une soirée entre amis . ma tarte salée poireau est devenue involontairement une tarte sucrée.comme j’avais mélangé les 2 pots donc le dessert : mes iles flottantes ont baigné dans du sel .
souvenir dont il m’arrive encore d’entendre le récit …
Bonsoir,
Ce kit à l’air drôlement sympas pour les enfants. Moi mes loulous qui veulent toujours mettre la main à la patte, cela serait top.
Je sais pas si c’est un de mes plus gros loupé mais l’autre jour pour faire le gâteau d’anniversaire de mon fils pour qu’il prenne à l’école a été un peu loupé.
J’avais choisie une recette sur le net. Nous avions fait ensemble notre gâteau mais au moment de la cuisson je voie qu’il faut le mettre au micro onde!!!! oup j’ai pas de moulé adapté donc on a fait au four… Quand j’ai donné le gâteau je leur ai dit que j’espère pas qu’il va s’émietter… Quand j’ai récupéré mon fils, elle m’a quand même dit oui un peu… la mauvaise mère qui n’arrive même pas à faire un gâteau au chocolat c’est moi…
Merci pour ce concours
Mon plus gros plantage culinaire est sûrement le gâteau au chocolatque j’avais fait pour un dimanche en famille, renommé le « gâteau Frisbee » par ladite famille que je revois encore, lançant ma création (et le mot est faible) d’un bout à l’autre de la table en la faisant tournoyer… Je n’ai jamais compris ce qu’il s’est passé, le gâteau n’a pas monté et a durci, sûrement à cause de ce vieux four pourri auquel j’en ai tjs voulu! Heureusement la crème anglaise était bonne;)
Merci pour ce chouette concours!
Ohhhh Genial ce kit évidement je participe , mon plus gros ratage euh je me souviens de la fois oú j’ai voulu faire un gateau nature tout bête avec mes garcons déchainés j’ai oublié la levure un gateau tout plat euh bizarre …..
Le plantage culinaire c’est ma marque de fabrique… Le plus mémorable c’est quand j’ai voulu jouer à la gentille maman qui fait des cookies pour le goûter de son petit garçon. J’ai tout fait comme la dame elle a dit mais je ne sais pas pourquoi ça n’a pas fonctionné, les cookies se sont complètement étalés sur la grille et ils ont commencé à couler en dehors de la grille pour atterrir en bas du four et prendre feu! L’alarme incendie a retentit dans tout l’appart, mon fils était surexcité et criait « Pimpon Pimpon », j’ai eu du mal à arrêter les flammes et la seule chose à laquelle je pensais c’était qu’il fallait peut-être que je pense à aller passer une robe car j’étais en t-shirt et collants… Bref ça m’apprendra… maintenant je cuisine en étant complètement habillée juste au cas où. Merci pour le concours j’essaie de m’améliorer en cuisine et de faire participer mon petit pyromane 😉
Bonsoir merci beaucoup a vous
alors le miens ^^ je fessait des religieuse maison première fois que je tester , je me suis servi d’un livres de recette , j’ai fait glaçage , l’appareil à mettre dans les éclair est pâte à chou, jetait assez fière de moi , elle était pas si moche , mais au gout ahhhhhhhhhhhhhhhhhh elle était salée , je ne comprend toujours pas a ce jour pourquoi elle étaient comme sa ! je n’ai jamais reproduit la recette depuis mdrrr
belle soirée a vous
Ce kit a l’air super, merci pour le concours ! Je ne suis pas une as de la cuisine mais en même temps je prends peu de risques… Mon dernier plantage ? On reçoit des amis à dîner et les haricots n’étaient pas cuits… J’avais compté le temps de cuisson à partir du moment où les haricots étaient dans la casserole alors qu’il fallait attendre que l’eau recommence à bouillir 🙂
Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe avec plaisir.
Alors moi quand j’ai fait mon tout premier gâteau je me suis trompée de pot !!! J’ai mis du sel au lieu du sucre…
Encore merci et bonne continuation. ❀
Pr moi le classique gâteau au chocolat sans oeufs ni farine! Et oui !!! Petit oubli! Merci pr ce concours. Ma fille a 3ans et ns cuisinons bcp ttes les 2! Bonne soirée
Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir!
Trop mignonne ta pepette qui découpe des pommes de terre.
Mon pire ratage culinaire c’est un plat à base de riz avec le riz qui avait cramé dans le fond de la casserole et qui collait comme pas possible. Depuis j’ai un autocuiseur donc ça résout le problème lol
Bonne journée
Merci pour ce super concours !
mon plus gros plantage culinaire est … d’être partie en oubliant la quiche faite avec amour dans le four … qui fut bien bien bien cuite (et donc immangeable) au retour !
Bonne journée
Chouette ce kit !
Plus gros plantage en cuisine : un magret de canard au miel et soja j ai réussi a tuer ma casserole et donner une magnifique odeur de brûlé pendant des jours
🙂
bonjour
merci a vous.
je tente ma chance.
mon dernier plantage culinaire etait ce matin.
pour prendre de l avance pour le gateau de l écoleje l ai préparé en prenant mon petit dejeuné. je l ai mis au four pendant que j etais sous la douche …..et je l ai oublié
il etait tout noir.
je vais etre obligé d en refaire un autre , mais il va falloir faire les courses.
ça m apprendra a prendre de l avance
bonne journée
Coucou merci pour ce concours
je vais tenter ma chance
sait on jamais
niveau plantage culinaire
j’ai fait la Kata il y a peux
On ce moque pas hein
j’avais mis mes pâtes à cuire
d’habitude je mets toujours le chrono sur ma plaque pour surveiller le temps àproximatif histoire de pas goûter après 3 min non plus
…
la c’était pas le cas
quand ma 4eme c’est mis à vomir de partout
j’ai abandonner la cuisine
suivi du 3 ème qui m’a redecorer mes wc …
je nettoie
j’oublie mes pâte
et d’un coup j’entend une alarme retentir
je cours en cuisine
c’était ma plaque de cuisson
l’eau avais déborder (j’ai pas compris pourquoi d’ailleurs )
Et mes pâtes …… devenue de l purée « haaaaaaaaaa »
aller op ce fut pic nique pour les survivant et le lit avec les seaux pour les malade
carnage
en tout cas merci pour ce concours
hello
Merci pour ce concours. Mes p’tits loulous (4ans) adorent cuisiner avec moi, et je commence aussi à leur apprendre à couper!!
Mon + gros plantage… en fait, c’était pas dans la réalisation du plat… qui, comme je l’imagine aurait dû être délicieux… J’avais invité des amis à déjeuner. A l’époque j’habitais dans une maison avec un jardin. Au menu : gratin de crevette à la feta (miam). Et au moment de sortir mon plat et de l’emmener sur la table, dans le jardin… bing… j’ai failli me vautrer… j’ai lâché le plat, et tout s’est renversé dans la terre… impossible à récupérer… J’en aurais pleuré…. Bref… nous avons mangé du riz nature… grosse déception…
Coucou je tente ma chance, j’adore cuisiner avec mes petits garçons.
Ici le plus gros plantage culinaire :
J’ai mis du sel dans ma tarte aux pommes, au lieu du sucre. Je ne comprenais pas la mine déconfite de mes invités hihi.
Merci, bises.
Sandra
Hello sympa cette recette,
Mon plus gros plantage, c’est surement quand j’ai voulu cuire la pintade de noël dans mon nouveau four tout neuf. On est le 25 la veille le papa noel m’a amené un nouveau four tout beau. Les beaux parents viennent manger, Aude est contente elle décide de ce débarrassé de l’ancien four pour cuir sa dinde dans le nouveau !! GRAVE ERREUR ! Premièrement, avec tous ces boutons Aude ne capte que dalle. Genre j’appuie un peu partout avec l’espoir que oui bien sur j’ai choisi le bon mode de cuisson ! 1 H après je mets ma tête dans le four heu bizarre la dinde elle est limite plus blanche que quand je l’ai mise c’est quoi ce Bord** ! Bon zen attitude, je te change le mode, et je te fou le bazar à fond les ballons. GRAVE ERREUR, voila ti pas que la dinde elle te cuit sur le dessus mais alors en dessous ………. Après avoir perdu quelques dizaines de touffe de cheveux, j’ai présenté une dinde qui, à défaut d’être bien cuite à bien fait rire !! Quel désastre
J’espère que je serais plus chanceuse à ce concours qu’avec ma dinde !! De toute façon ça peut pas être pire !! Bonne journée
tes photos sont si belles .. .
et ce poulet .. . miam !
justement ! tu veux du plantage ?
on venait de se mettre en ménage avec Florent , et il rêvait d’un bon poulet au four avec ses petites pdts qui auraient cuit dans le jus du poulet !
ni une , ni deux , je regarde sur internet , je note la recette , et je file à la ferme chercher un bon poulet bien dodu !
j’ai du mal comprendre la recette parce que .. .
j’ai beuré le poulet , coupé mes pdts en petit cube , j’ai mi du sel et du poivre .
et puis j’ai ajouté deux verres d’eau ! ( si j’te jure que c’est ce qui était noté ! ).
comment te dire ?
le dessus était bien doré ,
le dessous du poulet ressemblait à une poule au pot !
et les pdts ? casi crue !
Florent n’a pas bronché . il a mangé !
à la fin du repas , on a explosé de rire .. . c’était vraiment dégoutant .
Ca fait 4 ans , et depuis , je vais chercher mon poulet roti au marché !
bisou.
je découvre ton blog à l’instant et il m’a l’air vraiment bien joli! j’en profite pour tenter ma chance pour ce couteau qui m’a l’air bien pratique, meme s’il faut apparemment quand meme encore faire attention au petit pouce dodu 😉
Mon plus gros plantage je dirais que ce sont mes premières crêpes, au début de l’adolescence, quand j’ai confondu le mot « beurre » et le mot « levure » dans la rectte… no comment!! et je precise que c’était écrit à la main!
Ou alors c’est peut-être mon poulet au chocolat… ca c’était juste dégueulasse, mais ce n’était pas ma faute, j’avais bien suivi la recette!
Bonjour je tente ma chance merci
mon gros plantage culinaire, j’en ai eu plusieurs mais je pense que c’était une mousse au chocolat !
j’arrivais pas a monter le blanc en neige sa ma énervé et j’ai tout melanger ensemble sa a rien donné ! lol
bonne soirée
MON plus grand plantage culinaire faut vraiment qu’on en parle ? non parce que bon, vous allez aussi vous moquez je le sens bien … des pâtes … ne riez pas hein !
bon maintenant je tente de cuisiner et je rate aussi le riz avec un autocuiseur à riz … donc comment dire … je vais laisser ça à chéri qui cuisine, à l’oeil et très bien en plus pfff
Merci à vous et bonne soirée
pour moi c’etait le gateau d’anniversaire de mon fils quand il a eu 5 ans, celui qui etait trop important car il fallait l’amener a l’ecole et frimer devant les copains… comme je suis une bonne mere, je mets 1 jour et une nuit a concevoir un gateau pirate qui avait trop la classe et qui sentait bon. Et le matin avant de partir a l’ecole, un fils hyper fier de moi.
Et puis on embarque tout ce petit monde pour partir a l’ecole. Pour attacher la petite derniere dans son siege, je pose l’oeuvre d’art sur le toit. J’oublie l’oeuvre d’art, on est à la bourre. je demarre en trombe, je recule…. et je roule sur le gateau
Bonjour !
Je tente ma chance avec plaisir, c’est ma puce qui va être contente ^^
Mon plus gros ratage culinaire… J’en ai pas tant que ça en fait :p Outre le fait de cramer quelques casseroles et poelles oubliées sur le feu, je crois que là où j’ai été le plus dégoûtée c’est lors de ma première tarte tatin O_o
On appelle ça une « tarte renversée » et en ce qui me concerne, elle portait bien son nom lol Ce qu’il faut savoir, c’est que la tarte doit être démoulée « à chaud », ce qui n’était pas précisé dans la recette… Moi, j’me suis dit que j’allais attendre qu’elle refroidisse, que ça serait plus pratique !
Que néni, Madame n’a jamais voulu se démouler (bah oui, le caramel quand ça refroidit, ça durcit et ça colle au moule…) !
Bon malgré l’aspect « en kit » elle était quand même très bonne 😉
Merci pour ce concours et bonne journée
Mon plus gros plantage?
J’ai 19 ans, je veux cuisiner une blanquette pour mon amoureux et moi.
Je lis « réduire de moitié le jus de cuisson ».
Ok.
Je prends la cocotte et vide dans l’évier la moitié du jus.
GROS FAIL !! ahahahahah la honte quand j’y repense… 😉
Merci pour ce concours 😉
Miam ce poulet avait l’air très bon 😀
Je participe avec plaisir pour tenter de gagner ce kit du petit chef, j’ai moi aussi une future cuisinière à la maison!
Mon plus gros plantage culinaire? la purée au sucre (ben ça ressemble trop au sel, c’est pas ma faute!!), c’est… étonnant!
Même que ma fille voulait pas la manger et j’ai commencé à m’énerver avant de goûter moi même la dite purée… là j’ai compris!
Merci pour ce concours, je croise les doigts!
Ah ah ah mon plus gros plantage fut une blanquette de veau! La recette disait de mettre trois clous de girofles… Sauf que moi je trouvais ca tellement petit que je me suis dit que trois ca faisait vraiment pas beaucoup!! Du coup j’en ai mis une bonne dizaine!!! Quand on est passe à table mon copain n’a rien osé dire et a mangé toute son assiette… Oui j’ai un amour de copain ^^ la mienne a fini à la poubelle!
Très sympa ce concours!
Voici mon dernier plantage culinaire en date : une voisine me donne la recette d’une tarte au citron meringuée… Très facile à faire et à réussir…selon elle!!
Résultat : j’ai suivi la recette à la lettre, mais un liquide collant/gout citron n’a pas arreté de couler dans mon frigo, et une fois sorti de son moule, mon gateau était tout raplapla et ne ressemblait plus à rien!!! (Heureusement, à défaut d’être beau, il était bon!!)
coucou oh superbe post j adore le texte mais les phots wahouuuuuuuuuuuu!! alors ici c etait un jours mon premier pour les cookies!!! et bah lya etait ravie wahou maman fait des cookies!! bah sauf que ca c est transformer en cookies geant bah oui j avait pas fait atention a les eloignés!!pfiouuuu et en plus pas assez cuit bah oui j ai pris peur qu ils sortent du plat!! bref depuis on a reussit un peu mieux meme si j arrive tjrs pas a en faire des petits!!! mais bon ca viendra merci pour c ejolie concours bonne fin de semaine!!
Bonsoir,
Je n’ai pas trouvé le nom de la chanceuse !
Avez vous fait le tirage ?
Merci et bonne soirée.