Laissez moi vous présenter Lulu.

Je vous l’avais dit après notre mésaventure canine (j’en parle avec second degré, mais ça ne me fait pas rire du tout. Juste si je commence à tout prendre au sérieux, je file direct m’exiler au fond d’une forêt sombre), nous ne voulions pas rester sur un échec.
Nous aurions eu l’impression de reprendre aux filles quelquechose dont elles rêvaient depuis longtemps alors qu’elles n’étaient coupables de rien.
Oui, je me justifie, parce que même moi je trouvais ça un peu tôt, mais moi j’ai [insérez ici l’âge que vous me donnez] , pas 4 et 7 ans.
Quand tout ça est arrivé, nous avons pris la décision de ne pas traîner, mais de reprendre vite un chien. Notre choix s’est porté sur un très jeune chiot dont nous connaîtrions la « provenance » et d’une race que nous connaissions bien, les bouledogues français.
C’est comme ça que nous sommes allés chercher Lulu.

lulubouledogue3 lulubouledogue1 lulubouledogue4 lulubouledogue5 lulubouledogue6 lulubouledogue2 lulubouledogue7
Quand elle est arrivée, elle était une petite chose timide et tremblante.
Ça n’a duré qu’une petite heure, puis elle a grouiné partout, des recoins de la cuisine au petit cou d’Ella.
Elle a quadrillé le jardin, du cerisier au oreilles de carotte, et depuis elle prend toute la place.
J’avais adoré croq’dur que nous avions eu quand nous étions jeunes mariés mais il était parti trop tôt, Lulu me confirme que les bouledogues conviennent totalement à notre famille.
Elle adore les filles et les suit partout en sautillant, mais elle est aussi très câline et se blottit sur mes jambes tous les soirs quand ses petites maîtresses dorment à poings fermés. D’ailleurs, au moment où je vous écris, elle roupille sur moi comme une mignonne petite bouillotte.
Évidemment avoir un chiot si petit a quelques inconvénients. Je passe ma vie les lingettes javelisées à la mains, elle reluque mon rocking chair d’un air louche et je crains pour la vie de mes chaussures un peu plus chaque jour. Je fais des offrandes au dieu royal canin en attendant que ça lui passe.

On craque tous pour Lulu et elle nous le rend bien.

 

.