Gros bonnets et petites dentelles

Gros bonnets et petites dentelles

Aujourd’hui on va parler nichons. Seins, poitrine, obus, nénés, pamplemousse, gants de toilette, tétés, melons, mamelles, pare-chocs, lolo, balcon, pommes, poire, et des scoubidou, bidou.
Ne faites pas genre, que vous soyez XX ou XY, ce sujet nous passionne tous (et puis en période électorale ça nous change un peu de sujet…)
Les hommes parce qu’ils sont curieux de ces deux protubérances et de leur pouvoir d’attirance, les femmes parce qu’elles vivent avec au quotidien, et si parfois la cohabitation se passe bien, ce n’est pas les cas pour nous toutes.
Genre moi et mon 90E. La taille est jetée, même moi ça me fait flipper de lire ça.
Imaginez une petite nénette de 17 piges qui pense en avoir quasi fini avec sa croissance et dont la famille est dotée d’un capitale génétique  plus proche de la Hollande que du Guatemala, et vous obtiendrez bibi, surnommée un temps la Pamela Anderson du 77 (rapport à mon tour de poitrine, pas à mes dispositions pour la course sur sable en tenant une bouée.)
Je savais que la puberté apporte son lot de surprises, mais je m’attendais plus à de l’acné qu’à l’émergence d’un nouveau continent sur mon buste.
Soit,il faudrait faire avec.
Je ne vais pas vous lister les points positifs et les points négatifs (peut être aussi parce que je n’en vois pas de positif, ça ne sert à rien ces deux flotteurs…), et puis il ne s’agit que d’une particularité physique au même titre qu’avoir un nez comme ci ou des genoux comme ça, on finit par s’y habituer.

Le hic, le seul vrai, c’est le manque de chouettes propositions en matières de lingerie. Des genoux cagneux, tu les planques sous une jupe longue, mais des gros seins, tu en fais quoi? Parce que pour les planquer il faut plus qu’un col roulé (limite c’est pire).
Vous les voyez ces beautés froufroutantes en plumetis rose pâles pour jeune fille en fleur?
Passé le bonnet C tu oublies.
Et à partir du bonnet D c’est carrément bienvenues à la maison des acacias, Bernadette va vous montrer la gaine assortie.
J’en ai écumé des magasins de lingerie, j’en ai testé des marques.
Dernièrement j’ai fouiné sur touteslespoitrines.com et j’ai trouvé mon bonheur par trois.
Imaginez vous, dix-sept ans de bonnet D/E (sans compter les grossesses, parce que l’alphabet n’est pas assez long) et je trouve seulement aujourd’hui un site qui a une vraie proposition pour mon « petit » problème, il était temps.
Quand je parle de propositions, je parle d’un vraie choix de marques adaptées aux grandes tailles (je te vois râler toi là bas qui trouve que tu as de trop petits seins, toutes les poitrines c’est toutes les poitrines, du A au…N !), à tous les prix et un choix de modèles que je n’avais jamais trouvé ailleurs.

Coup de cœur pour la marque Freya que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester et dont je trouve le maintien sans faille.

DSC_1318 DSC_1277 DSC_1278 DSC_1317 DSC_1300

A moi les jolies dentelles, les couleurs qui sortent du blanc et du noir (ou du chair, beurk) et qui sait peut-être une cohabitation plus harmonieuse avec mes deux copains?
Et vous, c’est comment la vie avec vos seins?