Février de cette année là

A peine 6 semaines après les fêtes de noël les petits parisiens sont à nouveau en vacances.Si on ne part pas au ski (ou au soleil, ahhhh le soleil) les vacances de février c’est un peu l’angoisse je trouve. Un temps souvent calamiteux, et qui dit manque de lumière dit mauvaise humeur. Si si chez nous ça va de paire !

Du coup je vous ai concocté un petit menu de choses sympa à faire en ce moment avec les kids, à Paris ou pas. Je compte sur vous pour l’étoffer dans les commentaires histoire de me filer un coup de mains pour faire de ces deux semaines une fête permanente.

Pour commencer il y a en ce moment au ciné un sacré paquet de films d’animation qui feront le bonheur des plus de trois ans.
mr__peabody__sherman_2014-wide

fourmis2_pb9

21042962_20130923122826955.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mister Peabody et Sherman, Minuscules la vallée des fourmis perdues et l’île des miam nimaux.

J’ai emmené Fantine voir le premier et Simon l’a emmenée voir minuscules. Les deux font très bien le Job, avec mention « les parents aussi se marrent » pour Mister Peabody. Demain Ella sera à la crèche, c’est décidé on se fait une toile pour aller voir le dernier de la liste.

Pour continuer dans la série 7ème art, comme tous les ans le forum des images organise le festival des touts petits.
tout-petits-cinema-2014-forum-des-images-paris

Un festival qui comme son nom l’indique est destiné aux enfants qui n’ont pas encore vraiment leur place dans les salles obscures. Les films sélectionnés sont courts, souvent accompagnés de musique jouée en live, la salle est dans une semi-pénombre pour ne pas impressionner les plus jeunes et la sélection est destinée aux enfants à partir de 18 mois.
Si vous êtes tentés ne trainez pas, les places sont en vente en ligne ici et ça part vite vite vite.

 

Coté expo, j’ai très envie d’emmener Fantine voir l’expo Pixar  dont j’ai entendu beaucoup de bien au musée des arts ludiques. C’est le moment, elle se finit avec les vacances d’hiver.

arts ludiques

 

Pour les plus grands et passionnés de Science fiction ou de Dark Vador, l’expo Star wars identities vient de commencer et il parait qu’elle est vraiment très chouette.

StarWarsIdentities

 

Et pour finir, nous l’avons visité aux dernières vacances mais le musée des arts forains propose pour fêter le carnaval des visites guidées.

Pensez à réserver.

carnaval

 

Il nous reste à étoffer tout ça avec quelques gouters bien chargés avec les copines et ces quinze jours fileront si vite qu’on aura hâte d’être aux vacances de pâques.