C’est reparti mon kiki !(concours dedans)
Les été passent et se ressemblent se terminant invariablement par une odeur de cartables, de cahiers neufs et de basket encore immaculées.
Je ne me suis pas du tout arrêtée par ici les deux derniers mois, j’avais fort à faire.
Remplir les valises, vider les valises, ranger les valises. Ressortir les valises, faire les valises, défaire les valises, ranger les valises. Chercher les billets d’avion ou de train, m’assurer qu’on avait bien les quinze chargeurs, retrouver les passeports. Enfin vous voyez bien le topo.
On a bien bourlingué, Portugal, Italie, Suisse et Bordeaux, comptez sur moi pour tout vous raconter et vous donner nos bonnes et nos mauvaises adresses très vite.
Evidemment les filles ont grandi comme jamais, à grand coup de soleil et arrosées tous les jours à l’eau de piscine, nourries à la mozza, au melon et aux glaces italiennes. Elles attrapent des bribes d’italien au vol et savent commander un succo di Albicocca quand l’envie s’en fait sentir
On a fait le plein de nous quatre, et ce matin les belettes étaient donc fin prêtes à se remettre en selle !
Les cartables piaffaient d’impatience dans l’entrée, les vêtements neufs se tenaient avec fierté sur les cintres, et les chaussures attendaient impatiemment leur grand jour.
J’avais évidemment calculé notre timing du matin pour immortaliser les bouilles de rentrée comme tous les ans.
Un jour je serai une vieille dame et je montrerai ces images à mes petits enfants qui crieront à mes belettes « oh nnnooooon maman c’est quoi cette tronche? », mais en attendant je me délecte de leur petites bouilles qui semblent dire « on y va où on plante la tente devant la maison, tu es vraiment relou avec tes photos maman »
Fantine porte une marnière jacadi, une salopette de chez cyrillus qu’on adore glanée chez Little cigogne, Ella est en total look jacadi, son jean des essentiels de l’an dernier n’a pas bougé, il est reparti pour un an on dirait.
Et pour les chaussures, gros coup de cœur pour la collaboration entre springcourt et Jacadi.
On aime la couleur et la dégaine qu’elles donnent à un simple jean.
La chouette nouvelle c’est que je vous propose, en association avec Jacadi, d’en gagner une paire dans la pointure de votre choix
Vous connaissez la chanson, vous me laissez un commentaire dans lequel vous me racontez une anecdote look de rentrée !
Prets, feu, partez !
Bravo à Jenny qui remporte les baskets:
Bonjour Céline,
Merci pour ce super concours, joli cadeau de Rentree !
Chez nous, c’est les grands préparatifs le soir, la veille du jour J, mais toujours en retaaaard au moment du dépaaaart ! Pas facile de laisser les vacances d’été… Heureusement, cette année, tout s’est bien passé !
Je croise les doigts, ma fille serait trop jolie avec ces merveilles !
Moi je veux ! Moi je veux! Gros fail de cette rentree : on pensait qu il faisit pas trop moche …du coup petite robe a manche courte et jolie paire de salome …SAUF QUE. … quand on est sorti de la maison : pluie froid et « aie j ai mal aux pieds » … du coup vieux leggings troue au genou, t shirt trop petit et basket toute cradouille
J avais prévu la tenue de rentree mais le soleil et les aperos ont trop fait grandir ma chouette dont le pantalon était trop court…alors une jolie paire de baskets dans une couleur qui changent ça serait pas de refus! Elles sont très jolies vos belettes en tout cas!
Une bien belle idée ce concours, car je louchais sur ces springcourt 😉
Nous pour le premier jour d’école en moyenne section, nous avons commencé l’année en perdant doudou. Ça démarre bien !
Peut-être qu’une jolie paire de baskets pourrait lui faire oublier le drame ?!
Bonne chance à toutes et à tous <3
Ben comme tu dis, les enfants l été ça pousse comme du maïs arrosé au Monsanto si bien, que moi, maman pas assez prévoyante, je me suis fait eue ce matin…
Eh oui, j’ai préféré zapper l étape essayage du look de rentrée ce week-end, histoire de, avouons le, ne pas devoir gérer les doléances de ma fille chérie… J’ai tout misé sur un joli petit haut trouvé chez kiabi et un petit denim slim que j adore la voir porter. Le tout était vraiment chou.
Échec.
Le dit slim, ce sournois, était devenu trop petit et non seulement ma fille pouvait aller aux prunes ou à la pêche aux moules avec mais en plus, il la moulait tellement que j’ai eu peur de devoir la jouer urgentiste pour le lui retirer.
Bref, elle est partie faire sa rentrée habillée à la hâte (avec des trucs pas repassés quoi)
Je rassure les éventuels lecteurs de ce post, aucun jean n a été maltraité et ma fille ne s est pas fait refouler à la porte du ce1!!!
(merci Céline pour le concours et de me donner l opportunité de graver cette anecdote dans le marbre webesque !)
Je tente ma chance…
Tenue achetée pour la rentrée samedi !
Soit une jupe en jean. Ce matin, dans mes angoissses de maman est remontée celle concernant le froid !!! Donc je lui ai fais mettre sous un jupe un legging court. Bien entendu
Elle faisait La tete mais bon !
Je la récupère ce soir et….plus de legging sous la jupe.
Je lui demande pourquoi ? Reponse : j’avais trop chaud. (Mouais 😉 je l’ai envele en classe en me cachant !!! Normal !!!!
Voila ‘ mon anecdote de rentrée pour cette année.
Au passage, je suis une inconditionnelle de ton blog et de ton insta.
Ce n’est pas le jour Mais la semaine de rentrée. Ma fille était propre depuis un an et s’habillait toute seule Et Avec goût. J’étais super fière d’elle. Un peu trop peut-être car le jeudi j’en parle à la maîtresse qui me dit » je comprends mieux pourquoi Elle n’a pas de culotte ! » .
J’imagine déjà ces très jolie baskets aux pieds de ma louloute.
Mon grand était très fière de son sac à dos personnalisé avec un écusson army.
Bonne reprise !
Bonsoir et merci pour ce super concours 🙂
Je participe avec grand plaisir 🙂
Une anecdote de rentrée ici ? Je partais à l’école en chaussons mais heureusement je m’en suis rendue compte à mi-chemin ^^
Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
Je croise fort les doigts 🙂
Merci 🙂
Oh lalalalalala !!!
J’en connais une qui serait ravie 🙂
Ici première rentrée en Petite Section et maman a eu la bonne idée de lui mettre des chaussures neuves qu’elle réservait pour ce jour spécial !
Résultat : ma fille s’est plaint d’avoir mal aux pieds sur la route de l’école … Merci maman !
Bonne chance!
bonjour Céline, et merci pour le concours !
Mon anecdote de rentrée : c’était en CE2 il y a ouuuuuu très longtemps j’avais convaincu ma mère de m’acheter un jogging violet et vert avec le haut assorti façon polaire (oui oui c’était splendide ) j’étais fière comme un coq !
Au moment où je passe la porte de la classe, je me rends compte que Fabien a exactement la même tenue que moi !
En plus Fabien je l’aimais pas
Super ce concours !!! Merci !
Petite anecdote de la rentrée, quand tu achètes les tabliers, que tu coupes les manches (nous sommes à Nice), que tu te dis ben tiens, je vais lui essayer pour voir le résultat ! Et que la première pression s’arrache du tissu !
Bonne rentrée à tous !
Alors mon anecdote c était pas le jour de la rentrée mais qques jours plus tard il y a deux ans . .. alors que j étais à la maternité. Il faisait beau et chaud . Étienne a géré les aller retour écoles et mater. Puis le jour de ma sortie après une semaine d hospi supplementaire j ai fait la surprise d aller chercher les grandes à l ecole.
Elles étaient contentes et moi j ai bien ri de les voir non coiffees; avec des robes d été claires et des collants noirs bien chaus avec des chaussures non assorties.. lz total look du papa quoi! Bisous bisous
Les petits looks jacadi (ou petit bateau) sont nos incontournables de rentrée chaque année. Et sans surprise je craque sur les tenues de la tête aux pieds des belettes L’anecdote est toute fraîche, ce matin en arrivant à la maternelle, j’accroche la jolie cape de pluie ET la blouse flambant neuve demandé pour les travaux de peinture au porte manteau de ma chouquette… jusque là tout va bien! Sauf que l’atsem a confondu les deux! Ma fille a donc passé une bonne partie de la journée avec une blouse de peinture sur le dos (il a plu les 3/4 de la journée)
Merci pour le concours et belle semaine 🙂
Quand je lis le post je vous entends mettre votre ton 🙂 et à la maison j ai les mêmes remarques « maman arrête avec ton téléphone de prendre des photos »
Bref biensur que je participe à ce fabuleux concours car j en connais une qui serait super fière 🙂
Notre annedocte pas très originale certe jeanne doit être dans la cour a 8:50 on part de la maison à roulement de tambour à 8:50 ca va car on habite à 5 Minutes de l école en voiture allez cette fois j y crois :)))
Oh bah moi j’ai pas d’anecdote car ma poulette fait sa toute première rentrée demain matin ! Mais on tente quand même hein ! Merciiii
Salut Céline,
Bonne rentrée aux belettes !
Premier jour pour ma naine, petite section, grand stress.
Et bien sûr, tenue de rentrée choisie soigneusement, petits habits tout neufs mais pantalon évidemment pas essayé avant le D Day, qui donne cet élégant air de séant de plombier.
Tant pis !
Joyeuse rentrée à tous.
Ah cette année était ENFIN l année de la rentrée en CP tant attendu par Mon petit lou ! Et il m a dit : cette année maman tu m habilles pas joli comme d hab !! C est à dire une petite chemise ou une jolie veste quoi . Non, cette année maman,je veux être habillé en surfeur. Ok ? Ok chéri
Ou est passé mon BB
Coucou
Merci pour ce petit concours! Belle année scolaire aux petits et grands! maman/maîtresse j ai enfin pu emmener mes enfants à l école ce matin pour la 1ère fois… Du coup, ma fille a choisi un look mère/Fille!
Bonne soirée
Demain, c’est sport à l’école pour ma cadette et je reçois ses baskets si tout va bien après-demain!
Rentrée un peu l’arrache… avec une maîtresse un peu rigide cette année. Allez, c’est cool!
Ces baskets roses, on les adore! Je tente ma chance! Merci pour ce concours!
Bonjour,
Je participe et partage avec plaisir.
Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau
J’ai pas vraiment d’anecdotes à raconter sur le look de rentrée … je me suis bien assuré que les nouvelles chaussures de mon petit Charly lui allaient bien, pantalon un chouilla trop grand mais avec une ceinture c’était parfait .. donc nikel.
Passage en moyenne section pour mon petit bonhomme qui a pleuré en rentrant dans sa classe .. pas facile pour lui ni pour moi d’ailleurs !
Merci de nous gâter autant.
A bientôt.
Alors ici c’était la rentrée en CP de ma fille. J’étais hyper fière de moi car je lui avais pris une blouse trop couchoumounesque en solde de chez Frangin Frangine. La blouse, genre je me la rêve en taille adulte quoi ! Je lui présente la blouse et là elle me sort « Nan mais c’est comme une robe » en levant les yeux au ciel. Oui … ma fille a décrété à 3 ans qu’elle n’aimait plus les jupes et les robes. Et elle ajoute limite que ce sera la honte … au secours !!! J’ai réussi à négocier en la lui faisant porter aujourd’hui sous un joli sweat (sans imper alors qu’il a flotté ce matin ahem). En la récupérant de l’école, elle a concédé que sa tenue n’avait pas occasionné de « tehon » hé hé ! Je suis arrivée à mes fins mais je sens fortement que les achats vont devoir se faire à deux maintenant. Merci pour ce concours. C’est exactement le style de chaussures que Daphné aimerait pour courir partout.
Mais c’est qu’elles sont drôlement chouettes ces baskets ! Elles iraient parfaitement à la plus petite de mes chipies qui a bien poussé pendant l’été ! Je tente donc ma chance et je croise les doigts !
En vous remerciant Madame La Malle !
Excactement le style de tennis que ma chipie aimerai porter! Rentrée qui s’est bien passée si on oubli des le réveil le tube de dentifrice renversé sur la jolie blouse Louise misha neuve! Du coup c’était t shirt trop petit ce matin:-(Merci pour ce concours qui tombe à pique madame la malle!
Hello!
Ici, rentrée en CE1, CP et MS! Le temps passe trop vite! Anecdote look rentrée… Tout va bien pour mes filles, moi, j’ai un bouton qui a sauté sur mon haut et je fini par avoir le soutif a l’air!!
Super chaussures pour les filles! Justement je n’ai pas encore pris des baskets pour les miennes pour l’instant…
Alors par ici c’était notre première rentrée (la nana se tape l’incruste) la première rentrée de notre linette donc. Et déjà ça partait mal…debout 2h du mat (euh c’est moi où c’est trop tôt ma chérie ?!). Impossible de rendormir l’enfant bien-sûr…si vers 6h00. Bon ben les siestes de 20 mins paraît que ça requinque. Look prêt, petite robe mignonette digne de la grande Martine, oui oui madame ! Petite chaussettes jolis dans les nouvelles bottines qui brillent. On est dans le nord vaut mieux préserver ses orteils, vous voyez ? Superbe, fière la maman, elle est à croquer. Puis à 16h…je l’a retrouve avec…tadaaa le total look du change que t’aurais préféré laisser pourrir au fond du sac (breloques des mois précédents of course) ….la pauvre Martine euh Linette, n’avait pas eu le temps de s’en rendre compte qu’une vilaine diarrhée venait souiller la jolie culotte et le joli look par la même…sur le retour on a filer (pauvre fille même pas de fringues dignes de la rentrée qu’ils devaient tous se dire…) et bien-sûr avec à la main le petit sac bien degeu qui dégouline avec dedans la jolie robe et les restes de la mésaventure qui laisse forcément des traces…frotte bibi frotte. On va s’en rappeler de cette rentrée. Sinon ras la linette a l’air de s’y être plu on va dire que c’est l’essentiel. Et merci Céline pour ton blog et ton insta c’est top de suivre une nana fraiche, drôle et dingos comme toi (bon la lèche c… elle sort maintenant?!). Bisessss
Oh elles sont trop belles ces chaussures et ces belettes ! Nous il faisait tellement froid hier matin qu’on a du changer la tenu prévu et ressortir pull et blouson! Mais le gros fail de la rentrée c’est quand je suis arrivée pour la chercher et que la maîtresse l’avais envoyée à la garderie, j’ai du rentré a la maison avec la petite de deux an en pleure qui ne comprenais pas pourquoi on repartait sans sa sœur qu’elle avait impatiemment attendu toute la journée et y retourner une heure plus tard! Bises et merci pour tes articles et ta bonne humeur quotidienne sur Instagram!
Elles sont trop classes ses baskets !!! La loose de la tenue de rentrée c’était pour ma pomme en CM1. Ma maman m’avait acheté un pyjama trop beau, mais trop beau avec des motifs incas dessus. J’ai beaucoup insisté et dis à ma maman que quand même c’était dommage de le mettre pour dormir et que pour la rentrée ça serait trop la classe ! et je l’ai mis pour la rentrée …… et finalement du haut de mes 8 ou 9 ans j’ai trouvé à la fin de la trouvé que ça n’avait pas été une idée si lumineuse que ça!
Merci pour ce concours et bonne journée à vous Madame LaMalle
PS: mes filles étant habillées normalement hier pour faire leur rentrée!
Merci Céline pour ce cadeau !
Entre le CM2 et la 6e, j’étais un peu en rébellion contre une vague de fond qui semblait toucher tout le monde autour de moi, à savoir la puberté. Quand je dis autour de moi ça signifie bien que toutes mes copines commençaient à se laisser pousser poils et seins alors que je gardais indéfiniment mon corps de petit garçon. En devenant de véritables adolescentes, il me semblait que mes copines se transformaient également en cruches obsédées par les vêtements et les garçons, deux sujets de conversation que j’estimais complètement débiles. L’été avant la 6e a été infernal de ce point de vue, j’en détestais mon corps et celui des autres, si bien que lorsque ma mère m’a laissée chez le coiffeur avant la rentrée en partant faire quelques courses… j’ai décidé de me faire couper les cheveux tout court, comme un garçon. Le jour de la rentrée, beaucoup de filles ont trouvé que j’étais le plus beau mec du collège !
la rentrée est déjà loin pour nous en Suisse, l’anecdote de la notre est que mon charmant époux qui enseigne dans le meme lieu ou va nos enfants c’est retrouvé à devoir faire le discours de début d’année à l’arrache parce que personne de la direction est venu. Heureusement il suivait sa classe est avait les même elèves mais le pauvre il été un peu mal de parler devant les parents. Il s’en souviendra de celle là!
Une âne neck dote de rentrée .
Moi: « Lulu habilles toi! » (Oui ma fille s’appelle comme ton chien!)
Lucie: » ca va maman y’a le feu dans la marre »
{peut être était ce une façon de jeter un pavé dans le lac ?}
[j’en ai encore une bonne demi douzaine]
Canons les belettes ! (et les shoes 🙂
Anecdote de rentrée ? En CP, on attendait sagement les instits et puis d’un coup Côme s’est retrouvé à suivre la mauvaise maîtresse, on attendait dans le mauvais rang !
Heureusement fissa il est parti rejoindre la bonne classe !
Trop choupi les bellettes en baskets !
Anecdote de rentrée ici, CE1 et Moyenne Section, tenues préparées en mode été avec soin la veille au soir… à l’effet quelque peu gâché par les gilets sport dégainés à la dernière minute vu les températures. Un peu dommage pour les photos mais surtout acte manqué pour moi qui suis repartie de l’école avec le gilet en question et ai pensé toute la journée à ma petiote qui devait me maudire avec sa robe sans manche! oups
Bravo pour ton humour, ta déco so chouette et les articles inspirants!
Trop belles ces chaussures, merci pour le concours! L’anecdote de rentrée sera celle de l’an dernier… première rentrée pour ma fille…. on y est allé le 1er jour mais ce n’était pas le jour des petites sections… donc retour en pleurant… on y retourne le lendemain, Charlotte était dans les starting-block… elle trépignait… on y va à 9h…. mais non Madame pour sa classe c’est 10h (merci de donner l’info avant) … départ en pleurant et ralant… autant dire qu’à 10h on ne pouvait plus l’arrêter !!! Et le lendemain, mademoiselle ne voulait plus quitter la maison « l’école j’y suis aller hier… je préfère les vacances!!! »
Bizarrement cette année, elle était moins pressée !
Bonne journée et merci pour ce chouette blog!
je louche sur ces baskets moi aussi, il faut absolument 1 paire de basket, on peut pas se contenter d’une paire ballerine tout de même!
alors moi, mon anecdote de rentrée est plutôt classique : on enfile le nouveau jean slim, un T-shirt bleu marine a paillettes et les jolies salomés qui brillent mais arrivées à l’école pour notre rentrée en grande section, ma fille annonce au directeur de l’école que sa maitresse cette année est : Danièle! celle de l’an dernier quoi 😉 bref, ça nous a bien amusés et on s’est demandé s’il y avait un message subliminale là dessous : finalement, pas de changement, ça aurait du bon! Et enfin, après cette 1ère journée d’école, j’ai retrouvé le soir les jolies salomés brillantes toutes abîmées déjà 🙁 va vraiment falloir se remettre aux baskets 😉
Bonjour Céline, elles sont trop belles ces pompes !!!
Bah mon anecdote, ce sera la rentrée de notre grand hier (Marius en GS) je l’habille plutôt street wear, à la cool, surtout pendant les vacances, et là je me suis dis c’est le moment où jamais ! alors je lui ai proposais la chemise que son grand-père lui a offert il y a quelques temps, un jean, un petit gilet gris et pendant que j’avais le dos tourné, son papa lui a plaqué les cheveux sur le côté et il en a fait de même avec le petit frère ( Basile encore à al crèche) !
Bref, gros fou rire quelques minutes plus tard pour la traditionnelle photo de rentrée dans notre cour d’immeuble, que je me suis empressée d’envoyer à la familles et aux potes avec la légende : la rentrée de Jean-Marius et Charles-Basile s’est bien passée, ils ont hâte d’être à mercredi pour commencer leur cours de golf et de bridge (…)
Chouette!
Cette rentrée, ma fille de 6 ans m’a demandé à quel âge elle aurait le droit de s’habiller toute seule « parce qu’on n’a pas les mêmes goûts ».
…………
Merci pour ce concours, ces baskets sont magnifiques !
Pas d’achat de tenue spéciale rentrée ici car il fait encore chaud donc on continue à mettre les habits d’été. Mais on commence quand même les achats pour l’automne selon les coups de coeur ce serait dommage qu’il n’y ait rupture de stock 🙂
J’ai lu l’autre jour que la couleur Pantone 2017 est Greenery, ma fille a décrété que ce serait le jaune moutarde, elle en est dingue. Et on est d’accord que ça irait parfaitement avec le bordeaux de ces chaussures, non ??
Merci pour le concours! Nous on avait tout bien préparé le look de rentree canon, avec jupe jaune, t-shirt blanc, gilet gris, sandales. Joli, assorti, un miracle. Et puis en partant elle a décidé de mettre son ciré (jaune), son bandeau (jaune, pas le meme évidemment). Ah, et son cartable est jaune. Bref ce matin c’est un poussin mal assorti qui a fait sa rentree, pas une jolie petite fille bien habillée!
La rentrée c’etait ce matin et rien de mechant a signaler ! Juste une jolie tenue impossible a immortaliser, Monsieur etant refractaire aux photos… alors bon on a bien 2-3 souvenirs juste un peu flous !!!
C’est parti pour 20 ans d’ecole
Belle journee
Alors là j’en ai une belle !
C’était il y a deux ans : la veille on prépare la tenue de rentrée, bien étalée à plat sur le lit. L’appareil photo et le cartable neuf sont prêts eux aussi dans l’entrée.
Sauf que… nous nous sommes fait cambrioler pendant la nuit, alors que nous dormions tranquillement ! Bien sûr l’appareil dans l’entrée n’était plus, tout comme la TV, la tablette, le liquide, les bijoux et… la tenue de rentrée ????!!!
Hello !
Une anecdote look de rentrée ?
MA rentrée en CP. 1986. J’avais mis ma belle robe bleue à smocks, mes chaussettes à pompon et dégainé mon plus beau serre-tête. J’étais parfaite. J’avais juste oublié une chose : une culotte. J’ai donc passé ma première journée de CP, les fesses à l’air. La grande classe.
Ma fille de deux ne veut plus mettre de body. Elle veut mettre son « bidon » ! Parce qu’il fait « kro » chaud ! La blague c’est quon vit dans le nord ouest !
Merci pour ce concours en effet elles sont trop belles ! Cette année 3 rentres dans 3 écoles différentes , on s’est repartie les rentrés avec mon mari, donc il s’occupera du dernier. Vêtements prêts juste son slip à prendre dans sa boîte. Pressé de partir je lui dis en rigolant tu as mis un slip au moins sous ton pantalon, et là il se met à pleurer « c’est ta faute t’a pas mis mon slip sur mes affaires d’écoles » mdr je cours en cherchant un, il l’as mis dans la voiture en attendant que les portes soit ouvertes.
Première rentrée en toute section ce matin pour mon Loulou ! Je lui met son slip préféré, celui avec des pompiers : « comme ça je pourrais le montrer à tous mes copains ». Euh… Je suis pas sure…
Rentrée 2004 ma première rentrée en tant que maman fiston tiré à 4 épingles petite chemise, joli bermuda et magnifiques chaussures numéro 9 ! Un top modèle !(je suis bien sure très objective !) Comme très stressée je ne fais pas de photo de rentrée carrément zappé (Oui c un peu la loose … ) mais bon pas grave on immortalisera ça a la sortie de l’école. Mais que je suis novice, après une journée entière d’école avec la cantine où la maladresse de mon fiston a fait son apparition… ben tee-shirt a trou bas de jogging année 1980 et chaussons et un joli sac plastique avec des vêtements et chaussures recouverte de bouffe. Résultat pas de photo de rentrée mais une bonne histoire a raconter !
Et bien moi je suis la maman qui adore ces baskets, et qui ressort de l’école avec les fournitures de CP de sa fille dans son sac. Et donc la gosse entre en CP avec juste son cartable et sa trousse ( avec 2-3 stylos dedans quand même!)
Alors nous les looks de rentrée on les immortalise dans notre hall sur une colonne qui n’a plus de statue. Du coup les garçons font les statues et s’amusent bien. On les voit grandir d’année en années et j’espère qu’ils voudront bien continuer la tradition quand ils seront trop grands pour la niche de la statue.
Oh elles sont trop canons cs baskets, elles existent pas pour les grands ? J’adore les scratchs et la couleur !
Pour nous pas de looks de rentrée, un peu trop à l’arrach cette année, mais mes 2 garçons ont quand même porté leurs chaussures toute neuves et mon grand son slip tout neuf Star Wars ! 😉
Coucou,
Je tente ma chance avec joie pour mon petit Benjamin !
J’adore ces baskets elles sont vraiment topissimes !
J’avais prévu 2 tenues pour la rentrée mais mon fils de 3 ans a ABSOLUMENT voulu porter le short d’une des tenues ! Donc c’était le seul en short à avoir froid !
Merci pour ce joli concours
Bonjour, tres chouette look de rentrée! Moi je me souviens du jour de collège où, pour la rentrée, ma mère m’avait acheté une tenue…portée fièrement… jusqu’à ce que je me rende compte que ma voisine de table portait la même! Je n’ai plus jamais voulu la porter!!
Elles déchirent ces chaussures ! Y’a les mêmes à ma taille ? Bon tant pis je tente pour ma grande fille, elle en a besoin ! ici on est encore en sandales mais les siennes l’ont lâchée avant la fin du premier jour de la rentrée: semelles façon clown quand je l’ai récupérée, ça la fout mal … 🙁
Merci et bonne rentrée !
Alors je joue et la petite anecdote de la rentrée date de quelques années. Je papote avec d’autres mamans en attendant de récupérer nos monstres et je m’aperçois qu’une fillette assise par terre en train de manger son goûter n’a pas de culotte
Je suis un peu étonnée et je le signale à une Atsem
Je saurais le fin mot de l’histoire le lendemain : cette jeune demoiselle s’habille seule, elle a choisit sa plus belle jupe mais a oublié de mettre sa culotte et a donc passé sa première journée de CP ainsi. Heureusement les copains n’ont rien vu …..
Mes parents m’ont inscrit dans une école catho que je n’ai pas encore pu visiter ,on déménageait.
Le jour de la rentrée j’inaugure un beau cartable en Skaï bleu et rouge énorme.
J’ai mis ma tenue préférée : une jupe culotte en jean rose, mes sabots vernis rouge et un nouveau pull qui me gratte un peu en acrylique, avec des rayures blanches et rouges.
Petit problème, tout le monde est en uniforme autour de moi: jupe marine et chemisier blanc,tablier et chaussettes longues…
Quel carton,toutes les filles sont venues me poser des questions, l’angoisse totale!
Ma mère qui avait oublié de me parler de la tenue obligatoire pensait attendre le samedi
suivant pour trouver la panoplie…
Malgré cet épisode douloureux j’ai gardé une passion pour les sabots et les pulls rayés et si je trouvais une jupe culotte je suis sûre que je l’achèterai sans problème! 🙂
Le problème de l’été c’est que les chaussures fermées sont bien rangées et quand tu rentres chez toi 1 jour avant la rentrée u crois que ta puce a tout ce qu’il faut …
et bien non l’été les fait pousser comme jamais (nous c’était à coup de poutine et de glaces ) du coup chaussures trop petites= drame le matin de la rentrée!!!!
en bonne maman tu vas en acheter d’urgence une paire le 4 septembre au soir et voilà que les nouveaux godillots font des ampoules= 2ème drame!!!
bon en gros nous sommes en détresse de chaussures
Viens à notre secours;)
Superbes ces chaussures et idéales pour la maternelle, tout se qu’il nous faut!!!
Alice, 4 ans a fait sa rentrée en MS. Tellement compliquée à habiller, nous préparons toujours les vêtements la veille, jamais sans négociation…
Tout s’est bien passé, le matin de la rentrée pour elle.
L’imprévu est arrivé par son petit frère d’un an…
Habituellement, je le réveille, juste 1/4 d’heure avant de partir, pour lui changer la couche, lui faire une petite toilette de chat et zouh, en voiture Simone.
Martin, en avait décidé autrement le jour de la rentrée… Je rentre dans sa chambre pour le réveiller doucement et là, à l’odeur j’ai vite compris que Monsieur en avait plein sa couche… mais pas que…
Seule solution de nettoyage efficace, la douche… Autant vous dire, que nous n’avons pas eu le temps de faire la photo de rentrée prévue, décalée au lendemain et que la matinée commençait par une course pour ne pas être en retard pour faire la connaissance de la nouvelle maîtresse d’Alice…
bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
Je me souviens de ma CM2 ou j’avais oublier mon sac le 1 jour et oui le jour d ela rentrée faut le faire quand meme
Je vous suis sur :
Facebook : germaine yvette
mon mail : capucineporter@yahoo.fr
merci belle journée.
Hello Céline,
Je joue pour ces merveilles! Cette année ma petite de 4 ans n’en démordait pas, les vacances c’est bien plus chouette que la rentrée. Il a fallu négocier pendant 10 jours pour qu’elle accepte que oui, lundi elle retournerait à l’école. Elle y a été, avec le bikini sous la robe…
ben nous on s’est levés une heure en retard le premier jour! Voilà comment bien commencer l’année!
Bonjour Céline,
Merci pour ce super concours, joli cadeau de Rentree !
Chez nous, c’est les grands préparatifs le soir, la veille du jour J, mais toujours en retaaaard au moment du dépaaaart ! Pas facile de laisser les vacances d’été… Heureusement, cette année, tout s’est bien passé !
Je croise les doigts, ma fille serait trop jolie avec ces merveilles !
Salut, oh qu’il est chouette ce concours, moi aussi j’en veux une paire! Et bien pour nous ce fut une rentrée zen, et j’exulte pour une fois ils sont contents (mon grand en CE2 et ma petite en CP)! Et surtout que l’on commence l’année avec un petit chiot arrivé lundi dernier, un tout mignon rikiki teckel, alors que demander de plus? Ah oui une jolie paire de shoes…. Bisettes
Pour nous, c’était la rentrée en 2e année… de crèche ! Pas de chaussures pour notre doudou (juste les petits chaussons en cuir) qui, à 17 mois, trouve que le quatre pattes est le meilleur moyen d’aller où on veut à la vitesse de l’éclair ! Alors les belles baskets Jacadi, ça sera peut-être pour la rentrée au CP ! Ah ah !
On en voudrait bien quand même tout de suite, hein !
Elles existent en 36 ? parce que j’en prendrais bien une paire pour moi de ces jolies springcourt. Je joue quand même pour ma fille de 4 ans qui a fait sa rentrée en Moyenne Section avec toujours autant de plaisir même si sa BFF a fait sa rentrée dans une nouvelle école.
Merci pour ce chouette concours !
PS : j’attends avec impatience tes adresses d’agriturismo qui donnaient bien envie !
Bonsoir !!
Une rentrée mouvementé pour notre part !
La mère indigne que je suis s’est levée à labour j’ai vraiment eu trop honte.
Pour le look de ma petite puce heureusement on avait préparer les vêtements la veille mais le carnage quand je l’ai récupéré. Comme entrée en matière ils ont fait de la peinture alors d’après la maitresse Coline avait une blouse mais visiblement ce n’était pas suffisant !!Elles sont trop mignonnes ces basket alors je participe, merci pour ce joli cadeau ! Belle soirée
Bonjour je tente avec plaisir pour une paire en taille 33 pour mon fils elles sont très jolies..
L’anecdote ne concerne pas mes enfants mais moi lorsque j’était petite et mon école organisait une fête costumée pour la rentrée et ma mère qui ne roulait pas sur l’or avait eu la mauvaise idée de me déguiser quand même avec une robe en soie et dentelle ignoble et beaucoup trop grande et cerise sur le gâteau : un sombrero (normalement accroché sur l’un de ses murs) pour compléter la tenue.. Ce déguisement m’a traumatisé 🙂
Merci, je croise les doigts.. Bonne fin de journée 🙂
hello alors je vais aussi tenter ma chance pour ma fille qui a fait sa rentrée en GS et qui ne veux pas mettre autre chose que ses sandalettes qu’elle a traînée tout l’été !!! et même s’il pleut et qu’il fait froid alors peut être je pourrais la faire changer d’avis avec les chouette basket du concours 😉