California trip, jour 6: Monterey
Première étape de notre road trip et je suis déjà amoureuse de la Californie.
Monterey est une petite ville plutôt calme malgré le flot de touristes qui y font étape, les maisons sont pleines de charme et même le quartier « attrape touriste » du port est vraiment chouette à visiter, notamment pour les animaux qu’on peut y observer en totale liberté. Ce matin Loutres et Otaries nous ont fait leur show, les mouettes se laissent approcher, et on peut y prendre des billets pour aller voir les baleines.
Nous avons passé notre tour pour les baleines parce que nous avions autre chose de prévu: L’aquarium de Monterey.
Notre précieux routard était catégorique, c’est un incontournable. Bons élèves, on a suivi ce conseil et on n’a pas été déçus. Le billet d’entrée est assez cher (39 dollars), mais vraiment ça les vaut. L’aquarium est grandiose, je lui consacrerai un billet complet, alors je ne vous en dis pas plus, mais quand même, je vous mets une ou deux photos (surtout des méduses que j’aurai pu passer la journée à observer tant c’est apaisant).
La visite terminée (après 2 bonnnes heures tout de même), nous avons fait un stop au supermarché du coin (ma passion dévorante pour les supermarchés américains dépasse l’entendement) ou j’ai pu entre autre chose, trouver les mason jar que je reluquais depuis si longtemps, à un prix défiant toute concurrence, maintenant il va me falloir les ramener en France, c’est là qu’on va rigoler.
Demain nous rejoindrons Big Sur avec un stop à Carmel.
J’espère que chez vous le lundi ferié sera ensoleillé.
Bisous !
« The ultimate carrot cake » oh yeah, le tien cassait déjà la baraque !
l’effet méduse marche aussi pour moi !
Coucou !
pour les Mason jar, bourre les de culottes/chaussettes pour le transport … et croise les doigts !
bises