California trip, jour 10 et 11, Palm Spring

Nous voilà dans le désert, la chaleur et les palmiers à gogo. Sur le papier, Palm spring n’est pas forcément ce qui nous faisait le plus rêver, mais la proximité avec le parc national de Joshua tree et j’avoue, l’attrait du soleil nous a invités à y poser nos valises pour deux nuits.
Pour la première, nous avons dormi dans le superbe hôtel Saggaro, au couleurs de l’arc en ciel. Honnêtement les chambres ne sont pas dingo, mais la vue sur la piscine et les montagnes, la piscine en elle même et l’accueil justifient  le prix.

hotelsaggaro hotelsaggaro2 hotelsaggaro3

Nous nous sommes donc offert notre première journée de vraie glande depuis le début de ces vacances à deux. Piscine, petit-dej au bord de la piscine, déjeuner mexicain trop bon (oui, ici les avocats ont un vrai goût d’avocat, c’est fou dingo) et re-piscine.

guacamoledeouf pistoche

Nous avons conclu cette douce journée par la « street fair ». Oui comme ça, ça a l’air ouf. Mais alors la street fair, comment vous expliquer… Vous voyez ces animations d’été dans les stations balnéaires, ou les jongleurs et tous les artistes du dimanche envahissent les rues pour vous vendre des portrait de Mickaël Jackson à l’aérographe ou des bracelets en vraie dents de requins en résine? Ben c’était ça, mais à l’américaine. Bonheur ! (mention spéciale pour la cravate en bois. Attention ça pourrait bien arriver en France…).

Et aujourd’hui après avoir remballé nos milliards de fringues. Encore. (et être passés chez target). (Et chez trader Joe, oui bon ça va), nous avons pris la route pour le parc National de Joshua tree pour voir un peu à quoi ressemble cette histoire de désert. Sans trop de surprise, c’est beau. C’est calme. C’est époustouflant.

yuka ontheroad hiddenvallée cactusrose bim désert

Du sable, des rochers et des yukas à perte de vue. Et on  a eu la chance d’avaler notre pique-nique au milieu de ça. On a savouré, je vous le dis.

Nous voici maintenant à LA pour la dernière partie de notre voyage, le pincement au cœur est bien là car déjà la fin approche même si on a plein de trucs à voir ici.
On va commencer par s’installer dans le cabanon que nous avons trouvé sur airbnb, et demain on ira explorer tout ça.

 

Je vous souhaite un joli week-end, bye bye !