California trip, jour 1
J’ai l’ordi qui me démange de vous faire vivre notre voyage au jour le jour. Le wifi est partout et grâce à la magie de smartphone je peux même illustrer la visite par des photos. Je ne sais pas si ça sera quotidien, mais j’essaierai de venir ici régulièrement. Ca vous dit? Alors on y va !
Ce matin, réveillés aux aurores par la grâce du décalage horaire, on en a profité pour aller voir le soleil se lever sur la mer. Dès le nez dehors, quel pied. C’est fou ce truc que je ressens quand je foule pour la première fois le trottoir d’une ville à des milliers de kilomètres de chez nous, ça vous fait ça aussi?
Nous voilà donc grimpant Mason street, ça monte, ça monte, euuuh ça monte quand même vachement, non?
Puis redescendant, en passant par Chinatown où on a pu apercevoir un cour de thaï chi, parfaitement apaisant dans le silence de la ville encore endormie.
Après un quart d’heure nous voilà sur la jetée pour prendre notre récompense:
Bim, plein les yeux, la carte postale. La mouette qui pose pour la photo, les pélicans qui font leur impressionnant ballet, le bruit des vagues.
Nous avons ensuite pris notre petit dej’ dans le marché couvert juste derrière. Après un tour rapide du marché couvert un constat s’impose, les américains sont vraiment hypers forts pour rendre n’importe quelle cagette en carton attractive.
Si je m’écoutais, je passerai mes journée à regarder chaque packaging. J’ai d’ailleurs failli faire une crise d’apoplexie chez whole foods plus tard dans la journée.
Un coup de bus, pas mal de marche, et nous voilà pour le reste de la journée dans la rue très haute en couleurs de mission district. Des graffitis partout, des typos de dingo, on s’est arrêtés 1000 fois pour canarder de photos ce quartier surprenant, mais aussi pour visiter les thrifted shop et autre friperies sur notre chemin, héhé, on ne change pas comme ça les rayures du zèbre.
Et nous voilà, alors que vous devez dormir à point fermés, rentrés à l’hôtel pour nous reposer un peu avant de ressortir diner.
Serez vous là demain pour découvrir ce que nous réserve notre california trip? Je l’espère !
Oh yeah ! A demain ! Je sens que je vais F5er ton blog tres souvent !
C est donc pour ça que je me suis réveillée 1h plus tôt :0)
Bon par contre que ça ne fasse pas ça tous les jours :0) enjoy!
Oh ! You just make me dream!!!!!
Enjoy!
Cool de voyager avec toi!
Sympa on y est aussi un peu grâce à ton récit ! J’ai tellement la nostalgie de cette ville que j’ai hâte de voir la suite ! Profitez bien
J’avais laissé un long comm sur Instagram mais hop…envolé.
Bref je disais qu’il y avait une super salle de concert très jolie, underground avec une programmation too dont je ne me souviens plus du nom..de dîner chez Spruce ou on mange tres bien (le chef Mark a cuisiné pour Obama il y a quelques semaines) ce n’est pas « bon marche » mais pas trop cher non plus.
Et pour se déplacer acheter des tickets de bus à étages (le truc de touristes) il s’arrête partout où il faut aller et tu t’en sers comme taxi..c’est économique parce que les tickets sont pour 2 jours et que une fois un coin visite tu n’as qu’à attendre le bus suivant (et tu traverses le golden Gate )
Bref enjoy! San Francisco est infiniment différent de la Californie du sud
Quand on part en voyage j’adore bloguer au jour le jour comme une sorte de journal! J’aime l’idée de suivre votre si beau voyage!
Profitez!
GÉNIAL ! Quel beau voyage qui fait franchement rêver ! Profitez !!
Yeahhhhh ! Les photos sont magnifiques : california calling !
Oh oui la suite, viiiiiiiiiite!
han génial! J’ai besoin de voyager alors merci de nous avoir un peu emporté dans vos valises
Je ne commente Jamais, mais là, Oh la la, Céline je te surkiff là !!! Les prochaines nuits je bosse en salle de réveil pédiatrique, donc la belle parenthèse que tu me proposes je la prends comme un cadeau !!! Merci pour le partage, profitez et soyez heureux!!!
quel beau réveil j’ai eu …. j’adore …. on en veux encore plus . c’est top !! profitez les amoureux <3
trop bien, voyage de dingos quoi !
Oh que oui avec plaisir Céline !! Merci de nous faire partager cette aventure ! Profitez bien !!
Encore !!! Enjoy les amoureux !