Cactophile

Notre voyage en Californie m’a éblouie c’est sur, mais aussi beaucoup inspirée. Ouais j’adore dire ça, ça me donne l’impression d’être une star qui revient d’un ashram en Inde complètement chamboulée, ahahah.
Une des choses qui m’a marquée et que j’ai préféré c’est le foisonnement de plantes grasses en tout genres et de cactus en particulier. Dès notre retour j’ai eu envie d’en mettre partout dans le salon.
Comme d’habitude on accumule, on accumule, et ils trouvent parfaitement leur place à la meulière.
Je vous montre?
Aie aie aie ouille, voici d’abord la cactus family, Jean Cactus, Paul-Emile Kipique et sa sœur Jeanne.

cactusfamily
Jean vient de chez Truffaut, j’ai trouvé Paul Emile en solde à 9 euros chez alinéa, et Jeanne est un cadeau de crémaillère de mon amie Anaïs. Les pots en terre ont vécu, ils étaient dans l’appentis du jardin quand on a emménagé , et je trouve ça trop beau.

J’en ai aussi accumulé sur l’étagère tomado et sur le buffet en dessous:

troispetitscactus cactus-et-ashley-golberg cactus-et-ashley-golberg2
J’adore l’ensemble formé par les cactus, le crane mexicain ramené d’un broc de Santa Barbara et les os de mouettes trouvés sur la plage de l’ile d’yeu l’an dernier.

Ce week-end j’ai chiné pour rien du tout un panier habituellement destiné aux verres, mais avec ces cases carrées peu profondes il m’a donné une idée:

porte-cactus3 porte-cactus-2 porte-cactus
Hop parfait pour ranger les  mini spécimen de chez ikea, qui ma foi ont la peau dure !

Dans ma monomanie, je vois maintenant des cactus partout, et ce n’est pas toujours facile de dire stop !

vase-cactus2 vase-cactus vase-cactus3 broche-cactus
Je me suis piqué les yeux sur la redoute en voyant ce vase et la broche est une Macon et Lesquoy.

Et puis il y a ce tricotin que Julie m’a offert à notre crémaillère et qui attend sagement son tour d’être installé dans la chambre des filles, bientôt bientôt, hein chéri?

Alors bon je débute, j’essaie de trouver le bon rythme pour les arroser, je guette les signes de mal-être de mes plantes, mais je n’ai pas vraiment la main verte, je prends les conseils même si les sons de cloche sont vraiment différents les uns des autres. N’hésitez pas à me donner vos petits trucs si vous aussi comme moi, vous êtes catophiles 😉