Tout nouveau tout beau: Episode 11
C’est tout nouveau, c’est tout beau, c’est le tout nouveau tout beau de madame la maaaaaaaalle (à prononcer avec une voix de DJ des années 80, top 50 style).
Vous connaissez la musique maintenant, à la jolie meulière la déco ne s’arrête jamais d’évoluer. On garde toujours la même idée d’éviter à tout prix le total look façon catalogue maison du monde (je n’ai rien contre maison du monde, qu’on se comprenne bien. Ce que je n’aimerai pas c’est vivre dans un intérieur où tout soit dans une seule tendance et ressemble à une page de catalogue où tout est classé par style. « scandinave », « rétro », « bohème ». Mon pire cauchemar. Pardon pour cette digression, revenons à nos poissons) et donc de chiner à droite à gauche, de ramener des objets de voyage, bref d’avoir un intérieur joyeux et plein de bons souvenirs.
Nous n’avons pas ramené ce tapis merveilleux de voyage, mais on aurait pu (si on avait eu plus de place dans nos valises en revenant de Marrakech). Je l’ai choisi sur la boutique en ligne We love we share ouverte depuis peu par Amel.
Il est chaud, douillet, mes pieds frileux me remercient et Lulu qui y passe 75% de ses journées aussi (elle partage les 25% restant entre son fauteuil et son panier, dure vie de chien).
Au rayon salon, nous venons de recevoir le tabouret Lou de la futée marque Tiptoe.
Je cherchais depuis quelques temps un bout de canapé » pour poser livres et tasse de thé (pour les moments fantasmés où je bouquine en buvant un earl grey fumant…) (pendant que Ryan Gosling me masse les pieds) (ça va on a dit qu’on rêvait, on a un peu le droit non?).
Toujours au salon, j’ai été une faible femme. C’était un week-end pluvieux, nous passions à Amboise. J’en avais envie depuis longtemps, et là, je l’ai vu dans la vitrine. Love at first sight, chabadabada et rillettes de Tours:
Oui encore un coussin. Je sais. Les coussins CSAO sont des pièces uniques brodés par des femmes au Sénégal, de vrais petits bijoux.
Et en parlant de bijoux, regardez voir qui a sauté en coassant jusqu’au mur vert de mon couloir (que je ne vous avais pas encore montré ici. J’ai choisi la teinte Rsb 38 emerld green chez ressource)
Je suis folle de la finesse de ce bijou de mur ciselé par Titlee et de son délicat coffret noir qui la fait ressortir. Ca donne au couloir un peu tristoune avant sa reconversion, un côté cabinet de curiosité qu’on adore (et en écrivant ça, je me dis qu’on pourrait y ajouter des scarabées naturalisés que nous avions chinés, la bonne idée.)
Je finis avec cet objet qu’on ne peut pas qualifier de « déco » à proprement parler, mais qui voyage sans cesse d’une pièce à l’autre. Il s’agit de l’enceinte Jooki que les filles ont reçu il y a quelques temps déjà.
Leur père a chargé toute les musiques dont elles avaient envie sur l’appli Jooki et en avant la musique. Chaque figurine est associée à une playlist, ça rocke sur le tapis du salon, ça ondule sur Sia dans le jardin, ça libère délivre dans la salle de bain.
Ce tout nouveau tout beau est maintenant terminé, mais un autre trépigne derrière, plein de vintage chiné dernièrement sur deux de nos brocantes préférées. Le temps de tout installer, de faire de jolies photos, et je reviens !
je meurs d’amour pour ton tout nouveau tout beau mur vert émeraude! Et voilà j’ai envie de repeindre mon salon maintenant…
Ce tabouret est absolument adorable, quoique totalement hors budget pour moi – et je continue à craquer pour votre merveille de table basse
C’est hyper cosy hyper vivant hyper chouette oui ça fait beaucoup de hyper, bref un intérieur plein d’âme j’