Deux jours à Bruxelles

 

L’occasion fait le larron, c’est le travail de Simon qui nous a emmenés à Bruxelles jeudi et vendredi dernier pour le lancement d’une marque de cosmétique 100% belge dont il a fait le site (je vous en reparlerai très vite).
On a beau avoir visité la capitale belge un certain nombre de fois, on est encore loin d’en avoir fait le tour, et on a encore dégoté de chouettes adresses cette fois-ci.

 

D’abord on a eu la chance de faire la fête à la villa Empain avec tout le gratin Bruxellois (on a même aperçu la princesse Astrid herself derrière un crépitement de flash permanent). Cette villa art nouveau est habituellement réservée à des expo mais là c’était une fête incroyable où je ne savais plus où donner des yeux !
Mais comme la vie c’est les montagnes russes, le lendemain on découvrait la fourrière ! On s’est bien marrés mais on a du faire une croix sur le marché aux puces du jeu de balles, notre endroit favori !

Pour les bonnes adresses, on a enfin testé les super filles du tram (Rue Lesbroussart 22 ) dont on avait beaucoup entendu parler. Burger du démon et joli décor, le genre d’adresses qu’on conserve. Nous sommes aussi tombés par hasard sur jour de fête (Anspachlaan 181) un resto croquignolet à souhait, qui propose des plats goutus aux saveurs de saison. Grosse régalade !

On est allés rendre visite à mon adresse bruxelloise favorite entre toutes, Lucien Cravate (rue chartreux), qui à mon grand désespoir va bientôt fermer ses portes. Lucien cravate est une minuscule boutique fourmillant d’un bric à brac vintage complètement foufou. Impossible d’en ressortir les mains vides.

On a fait un petit tour à la librairie Tropismes (dans les galeries de la reine), qui en plus de proposer un choix infini de livres est un endroit magnifique.

Comme à chacun de nos séjours là-bas on reste sur notre faim, on va être oblogé d’y retourner! 😉