Un très long mois de juin…
…Qui n’est pas encore fini certes, mais il touche à sa fin et je ne suis pas mécontente de laisser de côté les repet’ de pestacles, les maquillages de danse et autres folies extra-scolaires.
Mai-juin chez nous c’est le cumule des mandats.
Tous les parents d’enfants scolarisés ont la joie, que dis-je l’extase, d’assister à un tas de spectacles ou de réunions de fin d’année. Nous en plus on a moult anniversaires qui tombent à cette période (dont le mien, quoi vous ne le saviez pas? c’est un scandale!).
Ajoutez à ça de chouettes invitations qui ne se refusent pas, parce qu’on a assez attendu le soleil pour ne pas cracher sur une occasion de passer du bons temps en terrasse chez les copains, et vous obtiendrez une course de fond de deux mois dont la ligne d’arrivée est début juillet avec un sprint finale en forme de remplissage de valises.
Alors bon je râle, je ventile comme un hanneton quand mais on a quand même passé de biens bons moments, peu importe le stress et la fatigue.
Déjà on a fait des trouvailles d’anthologie à notre vide-greniers préférés de Quincy -Voisins (je vous montrerai ça de plus près dans un très prochain tout nouveau tout beau), et comme on avait confié les belettes à mes parents on a pu aller faire les foufous pour quelques photos:
Le même week-end on a fait péter les glucides chez five guys, une fois de temps en temps ça fait du bien tout ce gras !
Le week-end suivant nous étions invités à Disneyland par Mickey himself (bon ok c’est pas vrai, mais ne dit on pas « magic everywhere »? Alors on va dire que c’est Mickey ok?), pour découvrir la nouvelle collection mode qui sera proposée au sein du parc, avec des collab’ de folie au programme (Antik batik ou eleonore Bridge pour ne citer qu’eux).
Il faisait un temps radieux sans la chaleur écrasante qui a suivi, on a passé une journée géniale de bout en bout, au point qu’on a même fait la fermeture du parc pour pouvoir admirer le spectacle et le feux d’artifice.
Le mois de juin a été placé cette année sous le signe du soleil, ce n’est pas tous les ans que ça arrive, on ne s’est pas fait priés pour en profiter à fond.
On a donc ouvert la saison des goûters piscine chez mes parents. Le concept est simple, je récupère mes loutres (les belettes ça ne nage pas) à la sortie de l’école et on file se rafraîchir.
Bouées multicolores, maillots en tout genres et premières brasses sans ceinture, ça nous donne un bel avant-goût de vanaces et ça nous permet de patienter un peu.
Par ces températures on a sorti la table de jardin, petit déj, déjeuner et dîner dehors ça n’a pas de prix.
Et puis j’ai accusé le coup de la bougie supplémentaire sur mon gâteau d’anniversaire.
Heureusement quelques douceurs de Laysa et une chouette idée de sortie de mon amoureux ont fait passer la pilule !
Le soir de mon anniversaire il avait organisé une chouette promenade sur la Marne en bateaux électriques et un pique-nique tout simple, c’était bien chouette.
Nos poulettes ont grandi grandi grandi. Ella a appris à nager sans bouée, Fantine était belle comme le jour sur scène à son spectacle de danse, l’été permet aux jolies fleurs de s’épanouir, c’est vrai aussi pour nos enfants je crois.
Je termine comme à mon habitude par des looks,parce qu’avec un temps pareil on a vite balancé les chaussettes et les jean pour exposer un peu notre peau aux rayons du soleil.
C’est parti ! (et sur ce coup je suis seule, les belettes sont bien trop occupées à autre chose pour poser comme leur modasse de mère)
Vieille veste en jean Zara, robe des petits hauts shoppée à la braderie, cabas Bisous Mathilde Cabanas, converse
Combi Close, escarpins sessun, sac matière à reflexion, tronche: de cake 😉
Haut h&m vieux vieux vieux, short coupé dans un vieux 501 chiné, sandalettes Vanina escoubet, lunettes de soleil Persol sur easy lunettes (site que je vous conseille pour son immense choix et son rayon outlet !)
Marinière de l’amour Odette et Lulu , short levi’s again, sandales qui brillent Clotaire, foulard cadeau d’anniversaire de mon amoureux Noemiah sur Etsy
Toutes ces frusques vont bientôt rejoindre ma destination préférée, notre valise.
J’entasse les guides, je remplis des trousses de toutes formes pour y glisser des choses indispensables (ou pas) à nos vacances et je trépigne de remiser les cartables jusqu’à septembre.
J-8, on tient le bon bout !
Cette marinière est juste… Wahou ! Toi aussi en même temps, même avec une bougie de plus 😉
J’adore vos pérégrinations familiales joliment misent en images et ta plume, un vrai régale!
Vous tenez le bon bout! Bientôt les vacances 😉
bises
J’adore cette photo sur le bateau électrique où l’on sent bien que c’est ton anniversaire
Quelle jolie ambiance l’anniversaire sur la Marne 🙂
Oui les enfants grandissent et s’épanouissent aux beaux jours, c’est dingo!!!
Des bises et vivement les vacances!!!!!!!!!!!
Marion
C’est clair que cette période de l’année est épuisante : mais nous , on n’a pas de gouter piscine, on remplace ça par les soirées de révisions pour ce F##### concours d’orthographe … mais youpi, il est passé, on peut reprendre une vie normale sans 1 h de devoirs chaque soir ( la maitresse donne encore des devoirs, mais j’ai décidé qu’on les faisait plus …)
bisous
Salut, oui vivement juillet qu’on se repose 😉
Attention sur la dernière photo un matou mate ton postérieur 😉
A plus!
Super mois bien rempli!!
Les bouées sont géniales!!! et la table dehors comme tu dis priceless!!