Gros bonnets et petites dentelles
Aujourd’hui on va parler nichons. Seins, poitrine, obus, nénés, pamplemousse, gants de toilette, tétés, melons, mamelles, pare-chocs, lolo, balcon, pommes, poire, et des scoubidou, bidou.
Ne faites pas genre, que vous soyez XX ou XY, ce sujet nous passionne tous (et puis en période électorale ça nous change un peu de sujet…)
Les hommes parce qu’ils sont curieux de ces deux protubérances et de leur pouvoir d’attirance, les femmes parce qu’elles vivent avec au quotidien, et si parfois la cohabitation se passe bien, ce n’est pas les cas pour nous toutes.
Genre moi et mon 90E. La taille est jetée, même moi ça me fait flipper de lire ça.
Imaginez une petite nénette de 17 piges qui pense en avoir quasi fini avec sa croissance et dont la famille est dotée d’un capitale génétique plus proche de la Hollande que du Guatemala, et vous obtiendrez bibi, surnommée un temps la Pamela Anderson du 77 (rapport à mon tour de poitrine, pas à mes dispositions pour la course sur sable en tenant une bouée.)
Je savais que la puberté apporte son lot de surprises, mais je m’attendais plus à de l’acné qu’à l’émergence d’un nouveau continent sur mon buste.
Soit,il faudrait faire avec.
Je ne vais pas vous lister les points positifs et les points négatifs (peut être aussi parce que je n’en vois pas de positif, ça ne sert à rien ces deux flotteurs…), et puis il ne s’agit que d’une particularité physique au même titre qu’avoir un nez comme ci ou des genoux comme ça, on finit par s’y habituer.
Le hic, le seul vrai, c’est le manque de chouettes propositions en matières de lingerie. Des genoux cagneux, tu les planques sous une jupe longue, mais des gros seins, tu en fais quoi? Parce que pour les planquer il faut plus qu’un col roulé (limite c’est pire).
Vous les voyez ces beautés froufroutantes en plumetis rose pâles pour jeune fille en fleur?
Passé le bonnet C tu oublies.
Et à partir du bonnet D c’est carrément bienvenues à la maison des acacias, Bernadette va vous montrer la gaine assortie.
J’en ai écumé des magasins de lingerie, j’en ai testé des marques.
Dernièrement j’ai fouiné sur touteslespoitrines.com et j’ai trouvé mon bonheur par trois.
Imaginez vous, dix-sept ans de bonnet D/E (sans compter les grossesses, parce que l’alphabet n’est pas assez long) et je trouve seulement aujourd’hui un site qui a une vraie proposition pour mon « petit » problème, il était temps.
Quand je parle de propositions, je parle d’un vraie choix de marques adaptées aux grandes tailles (je te vois râler toi là bas qui trouve que tu as de trop petits seins, toutes les poitrines c’est toutes les poitrines, du A au…N !), à tous les prix et un choix de modèles que je n’avais jamais trouvé ailleurs.
Coup de cœur pour la marque Freya que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester et dont je trouve le maintien sans faille.
A moi les jolies dentelles, les couleurs qui sortent du blanc et du noir (ou du chair, beurk) et qui sait peut-être une cohabitation plus harmonieuse avec mes deux copains?
Et vous, c’est comment la vie avec vos seins?
haaaan mais je ne connaissais pas!!! moi c’est la firme des soutiens que j’ai souci. ton choix a l’air parfait. Et ces photos: di-vines!
Me concernant c’est le contraire, dans la famille c’est le Guatemala et moi la Hollande pour reprendre cette jolie expression.
Ma mère m’a fait miroiter qu’avec les grossesses, ils allaient prendre du volume et rester comme ça…. Et bien, 2 grossesses plus tard, elle s’est planté au grand désespoir de mon amoureux. Et un peu du mien. Du coup, je les trouve trop petit par rapport à ma corpulence. Ahh les femmes! on est jamais contente. Bref, on fait avec et on compose avec ses atouts et ses complexes.
Et tout cas, ces photos sont magnifiques, dignes d’un pub pour lingerie.
Belle journée
Hélène
Oh merci ! moi et mon 95E on te remercie !!!!! le même sentiment que toi! à l’adolescence, pdt la maternité, en faisant les magasins avec les copines, où comment se sentir hors normes ! Tes photos sont très délicates ! bravo
génial, cet article, merci. comme site y a lemoncurve.com aussi
moi je pense direct à l’opération , réduction mammaire, je sais pas si je le ferais un jour, mais c’est tentant d’imaginer une vie avec des seins plus petit, quelle légèreté.
Pour moi c’est la marque Empreinte, marque française Bretonne, ils ont une boutique à Paris, l’atelier, super ! Et les maillots fabuleux !
Ici je rajoute un chiffre et une lettre…. donc ça fait encore plus flipper!
Merci pour la découverte
Salut Céline, je ne commente jamais mais je te suis pas mal sur les réseaux sociaux – même problème par chez moi, un 95G et Freya me sauve la vie depuis 3 ans (même si tous leurs modèles ne sont pas aussi folichons). Ils sont plus répandus ici au Royaume Unis où on a la chance d’avoir une bien meilleure offre pour les grosses poitrines !
N’hésite pas à tester leur bikini et maillots, super bonne came et ca a changé ma vie personnellement d’avoir un maillot de bain adapté qui soutient la poitrine comme il faut!
Bisous de Londres
Moi je n’en porte pas rapport à mon 80A, mais ouiiii j’aimerais parfois me la donner avec ce type de lingerie… C’est trop beau !
J’ai failli râler puis j’ai lu jusqu’au bout 😉
Je fais un 95E depuis mon adolescence, bizarrement je vis bien avec, peut-être parce que personne ne me le faisait remarquer et que j’arrivais à cacher derrière des sweats beurkkk ! Et peut-être que je vis bien avec parce que j’ai des genoux cagneux qui me font parfois souffrir et du coup mon attention est portée vers le bas 😉
Ici 85E et meme galere depuis toujours (d’ailleurs c’est une taille qui n’existait pas vraiment quand j’étais ado… Il fallait donc souvent etre « mal chaussée, comme si ça n’était pas assez pénible!)… J’adore la marque Freya, surtout les maillots de bain, maintien top et des coupes mignonnes habituellement destinée aux poitrines plus menues. Sinon je mise sur Chantelle et Lou qui font des choses sympas… Mais mieux vaut attendre les ventes privées!
De mon côté on peut rajouter un chiffre et deux lettres … donc ça fait encore plus méga flipper. J’ai testé pas mal de marque, mais the best of the best (question maintien) reste Primma Donna. Cela dit, niveau esthétisme ils ne sont pas trop mauvais quand même. Par contre il faut faire chauffer la carte bleue, et ça c’est pas cool, voir même carrément injuste. J’attend quand même un plus de fantaisie dans leurs propositions. D’ailleurs je ne comprend pas le soucis technique qui les empêche de créer des bonnets G avec des motifs fou-fou ???!!!
Ici, les grossesses ont eu un effet dévastateur sur ma poitrine. Si je mincis, je perds un bonnet direct, par contre si je grossis tout va direct dans les fesses…Va comprendre…
Classes ces photos 🙂
je vais voir ce cite de ce pas ( ou « de ce clic » ) parce que moi et mon bonnet A, on en a marre des soutifs à coeur/ mignons chats / lolilol pour ado en début de puberté …
Pour tout avouer, j’avais déjà une petite poitrine mais après la grossesse et l’allaitement je me retrouve avec 2 petites pointes aussi voluptueuse qu’une planche à repasser !! J’ai donc le « problème » inverse du tien… autrement dit si je ne porte pas de soutien-gorge ça ne change absolument rien ! Je jetterai tout de même un coup d’oeil au site, sait-on jamais, je pourrais peut être retrouver les courbes d’une femme de 30 ans
Freya est top. Dis toi qu’enceinte je suis au 90G et je benis Freya
Bonjour, ici aussi 90 D/E.. La nature m’a donné des gros seins.. tant pis..
Merci pour le lien car ici j’achète mes soutiens gorges dans une petite boutique.. gloups le tarif, j’en ai peux mais par contre je suis tellement bien dedans !!!
Bonne journée.
ah merci pour la découverte!
ici le bonnet est petit mais le tout de poitrine explose avec ma stature de nageuse de l’est…
Bref,j’y file!
Après une grosse période répulsion avec mes obus, rapport aussi aux remarques en tout genre de mes congénères adolescents, nous avons finis par vivre dans une cordiale entente.
Mes deux grossesses m’ont chacunes fait prendre une taille et bonnet à mon grand désespoir. L’arnaque ! Le 95D pour 1m53 pas toujours évident à assumer, et pour y rentrer les robes d’été.
Ah mais c’est fantastique, moi qui rêve depuis des années de jeter mes soutifs par la fenêtre et de courir torse nu sans avoir peur d’être déséquilibrée par mes airbags!
Ils font la joie de James Bond et des mes enfants pour les câlins (chouette coussin)…
Je file y faire un tour et très belles photos, merci pour cet article.
Je connais Freya depuis plus de 10 ans, je suis surtout fan de leurs maillots, je me sentais enfin belle avec 2 gros nénés.
J’aime aussi Prima dona, Wacaol. j’ai besoin d’essayer et malheureusement dans les magasins de lingerie, il n’ y a pas toutes les collections que l’ont voit sur le net.
Ce qui me pose problème, ce sont les nuisettes. Je fais une taille S mais du 85E…..
Bonjour! Avant mes grossesses, je faisais un 85D et j’en étais fière. J’ai toujours aimé mes sens que j’habillais de marques telles Lejaby, Aubade, Chantal Thomass etc.
Après ma première grossesse où j’ai culminé à 90E, tout fut aspiré après l’allaitement. Tout, je suis descendue à 85B. Très gros choc, je savais pas quoi en faire, je n’avais plus la même silhouette, mes fringues ne rendaient pas pareil. Je les ai apprivoisé, et je suis retombée enceinte. J’ai tout repris, avec l’espoir qu’ils restent en place après. Rebelote. Je ne les reconnais plus, c’est comme si j’étais amputée, c’est devenu un vrai complexe. Je ne les habille plus, à quoi bon.
Mais je vais aller voir ce site, peut être trouverai je un modèle joli pour me réconcilier avec eux.
Merci!
Oh merci pour cet article.
85/90 E ici aussi et depuis que j’ai 14 ans
Comme toi je ne vois pas de points positifs. Le 85D à 13 ans c’est difficilement assumable.
En tout cas j’irais faire un tour sur le site 🙂
Bises !
Ah la la je pourrais écrire un roman sur le sujet…
Dès que je prends du poids, j’ai l’impression que la moitié part dans les seins ! La jupe ou le jean ferment encore à peu près en rentrant le ventre, mais alors le bonnet qui cisaille, c’est tellement moche ! Je pense qu’ici on se comprend, les autres ont souvent l’impression que je crache dans la soupe 😉
Mais c’est tellement galère, de ne pas pouvoir porter de chemise parce que les boutons s’écartent juste à cet endroit là, de faire un petit 40 en bas et un bon 42 en haut…
Et j’ai l’impression de passer mon temps à chercher la lingerie qui va bien, soit parce que mon poids fluctue, soit parce que le soutif qui allait bien ne le reste pas longtemps parce qu’il est trop sollicité.
J’imagine qu’il y aurait certainement chaussure à mon pied sur ce site mais je ne me vois pas me lancer sur le web, les tailles varient trop selon les marques et même les modèles. J’ai déjà essayé Freya en boutique et je trouve que ça taille petit justement, je n’ai jamais réussi à trouver un modèle qui m’aille…
Résultat : 2 fois par an pendant les soldes, j’ère comme une âme en peine au rayon lingerie des Galeries Lafayette à trouver les marques qui feraient ma taille toutes plus moches et chères les unes que les autres et à lorgner sur les marques pour petits bonnets !
Ces derniers temps, j’ai souvent acheté la marque Vanity Fair, je vois qu’elle est présente sur le site, c’est pas trop cher, surtout en soldes, il y a des quelques modèles sympa et ça taille plutôt bien (90F pour moi mais ces temps-ci il faudrait peut-être un bonnet de plus en fait 🙁 ) même si la longévité n’est pas folle…
Mais ma grande révélation de l’été dernier je me dois de la partager ici, c’est d’avoir trouvé un soutien-gorge sans bretelles (et sans rembourrage !) et qui tient vraiment très très bien ! J’ai été bluffée parce que je ne croyais vraiment pas que c’était possible avec ma morphologie !
C’est celui-ci je crois : https://www.touteslespoitrines.com/lingerie-prima-donna/satin/soutien-gorge-bandeau,282_0161331.html
Et ça a changé mon été : j’ai pu reporter des robes à fines bretelles alors que je me l’interdisais depuis si longtemps 🙂
PS : Jolies photos !
PPS : Je les aime quand même !
PPPS : J’ai écrit un roman en effet !
Ah mais merci pour ce partage !!! Moi aussi je galère depuis longtemps à savoir où ou plutôt dans quoi les caser. J’en suis même arriver (oh la la j’ai honte) à ne mettre que les 2 mêmes soutient gorge en boucle. Aller en boutique est devenu une horreur …
Alors je m’en vais tout de suite visiter ce site internet plein de promesse.
Hahahahahaha tu m’as tuee Bernadette va vous montrer la gaine assortie MUHAHA !
C est drole je ne t’imaginais mais tellement pas avec ce bonnet ! Ok un beau C juste comme il faut ( • )( • )
Bon je ne suis pas concernée bien que pendantmes grossesses j’aie etrenné du G, que je paie bien cher maintenant #haine en revanche ma cadette n’arrete plus de s’etoffer de ce coté là elle fait deja du C à 12 ans… donc je vais aller zyeuter ton site, merci beaucoup !
Moi je dois atteindre un 95B grâce à l’allaitement : autant te dire que je compte allaiter encore longtemps !
En revanche, j’avoue que quand tu cours, ça ballotte ça ballotte, j’en regretterais presque mes petits seins de Bakélite ❤️
Canon Madame la malle!
Moi les miens je les aime bien et j’en connais un autre à qui ils plaisent bien aussi 😉
Merci pour le tuyau en tout cas!
Oh je me reconnais très bien dans ton article comme beaucoup .moi avec mon 85E depuis la 5ème .cette marque est top mais moi j apprécié énormément prima donna . Les modèles ont évolué oufff !
Moi c’est 85F alors merci pour cet article ! Et je vais aller voir ce site illico-presto !!! Jusqu’ici je ne jurais que par la marque Prima Donna parce qu’en terme de confort et de maintien je n’ai jamais trouvé mieux ! Mais niveau porte monnaie : aïe !!! Ça pique ! ;o)
MERCI ! J’achète mes maillots sur ce site mais cet hiver, je n’avais même pas pensé y retourner pour les soutifs ! Je mets de l’Empreinte mais ils s’élargissent…
90E aussi 😀
Je fonce tester Freya du coup (tes photos m’ont décidée !)