Dimanche et jours feriés: service partiel
Je sais pas vous, mais moi ces jours là, j’ai toujours un maximum de projets pour un minimum d’efficacité. Sans compter les heures qui se font un malin plaisir de filer bien plus vite…
Du coup la veille, ça donne quelquechose comme « bon, demain on se leve pas trop tard, on va bruncher dans un endroit sympa, on flane un peu et puis on finit la journée par un petit ciné. »
Le lendemain on se réveille péniblement à 11h, là on se dit qu’on aurait bien prolongé un peu, on traînasse et déjà « le brunch dans un endroit sympa » saute pour laisser place à un petit dej’ (gargantuesque certes) à la maison. Le petit dej’ en question étant composé de tartines de nutella crème de sésame(bouh la vilaine),yahourt à la banane (recette:yahourt nature,banane,mixer) et de jus d’orange maison (consomation personelle, environ 4 verres), il se prolonge bien sûr, par… Une sieste, bien sûr…
Exit, donc, la flânerie dans un quartier chic à l’autre bout de paris.
Puis s’en suit l’interminable discussion du « qu’est ce qu’on fait alors? », « on va au ciné? » , « mais qu’est ce qu’on va voir? », il est donc au bas mot 17h et on est ni douchés, ni habillés, limite on a fait l’aller retour lit-table et c’est tout! On finit donc par décider qu’il est trop tard pour entreprendre quoi que ce soit d’interressant, que de toute façon, les jours fériés y’a un metro toutes les demi heure, alors tant qu’à faire autant pas sortir de son pyj, il fait meilleur dedans…
J’ai l’air de râler,comme ça, mais en fait ce que je vous dis pas, c’est que ces jours là sont, malgré l’absence totale d’activités, ceux que je préfère. Peut être à cause des batailles de chatouilles, de téva déco ou de radio nostalgie.
je connais bien ça, y qu’à voir le programme de mes vacances et ce que j’ai réellement fait, y a comme un gouffre! mais c’est tellement agréable aussi de larver…
On est toutes pareilles!!! Tout ce qu’il faut ces jours-là, c’est quelques vidéos (séries, Woody Allen, au choix), plein de coussins, un gros pull informe mais tout doux et une bonne couette!!! Et bien sûr, un amoureux qui ne travaille pas… Le bonheur!
PS
Je ne sais plus si je te l’ai déjà dit, mais j’adore ce blog, ta page est des plus agréables! (Et vive la tahina)
*La quiche:Si je pars en vacances, j’ai du mal à larver, trop e choses à voir, parfois mon amoureux me stoppe sinon je suis levée à 8h…
*Natural born blonde: C’est tres gentil ça, j’éspère que ça va durer Pour ce qui est de la tahine, c’est vraiment une tuerie mais je sens que c’est pas bon pour mon tour de tailles
Roh oui alors! Qu’est-ce que c’est bien des journées comme ça !
Perso, j’ai tenté le ciné mercredi, pleine de bonne volonté…
je me suis pointée 1/2h avant l’heure de la scéance, et c’était COMPLET !!!
pfff, si même un simple cinoche, faut le prévoir 5 jours à l’avance, où va le monde, ma bonne dame ?
Plus fort
Y’a des jours comme ça… Comme si mon cerveau ne partagaient plus du tout le point de vue de mon corps qui refuse d’abandonner ma couette, la chaleur de celle qui est avec moi, où le petit-dèj orgiaque remplace en un coup tous les repas de la journée et où la trilogie du samedi sur la 6 (oui je sais mais bon, faut bien rire un peu…) remplace le MK2 Bibliothèque… C’est les meilleurs je suis d’accord…
ahhhhh…
Ca me rassure, je me sens moins seule dans ma larve attitude!!!!
Tu viens de décrire EXACTEMENT un de nos dimanches. Et notre jour férié aussi.
Sauf que moi dans les projets je suis carrément plus utopiste, le samedi soir je dis « bon allez, demain matin on se lève et on va au ciné à la séance de 11h » … On ne le fait ja-mais.
Et on finit comme toi en fin de journée, pas lavés, pas fringués, et limite fatigués par tant d’efforts.
oui mais là je ne suis pas partie!! sinon j’aurais aussi une certaine tendance à l’hyper activité : il faut absolument aller voir ça et pis ça aussi qu’est à l’autre bout de la ville et ça aussi juste à côté, mais enfin, on ne peut pas partir sans être allés voir ça, etc. à flinguer la quiche en vacances!