coeurLondon callingcoeur

montage_london

Samedi matin, 4h30, « London calling to the faraway towns« . C’est aujourd’hui que je pars à Londres assouvir en 12h ma passion du shopping, accompagnée de fidèles (et courageux, et sportifs aussi!) accolytes: Ma maman, mon petit frère et ma cousine, agés de quinze ans. « Now war is declared – and battle come down ».
6h00: Gare du Nord « London calling to the underworld ».
Arrivée à Londres « Come out of the cupboard, you boys and girls ».
Picadilly street « London calling, now don’t look to us ».
9h30: Premier arrêt: top shop, le temple londonnien de la mode, pour lequel j’attends ce voyage depuis des mois. « London calling to the imitation zone ».
Et là, nous allons de trouvailles en trouvailles ! (voir photos) Des pulls, des petites chaussures pour lesquelles je ne craquerai finalement pas :-(, des jeans coupés pour les « short legs », de la lingerie, bref, chez top shop c’est trois niveaux de bonheur fashion pour la femme (et un tout petit seulement pour  monsieur !). Nous quittons donc le Paradis, nos sac chargés de merveilles.
« Cause London is burning » Nous repartons vers d’autres découvertes, Carnaby, Soho et leurs petites boutique branchées, leurs petites ruelles piétonnes… « But while we were talking I saw you nodding out ».
Enfin vers 14h, heure locale, la faim se faisant sentir, nous nous arrêtons enfin chez « ed’s », ce dinner découvert l’année dernière avec le guide du routard, fait les meilleurs frites de la terre accompagnées de leurs petites sauces, personne ne peut y résister.
Notre journée se poursuit de boutiques en pause thé, de friperies en covent garden… Et puis l’heure du départ arrive, nos pieds ont à peine le temps de nous porter jusqu’à la station de métro la plus proche et nous voilà déjà dans l’eurostar, épuisés mais contents. « London calling to the zombies of death »
A la prochaine London ( en janvier pour moi, le london calling est le plus fort).

( je vous remercie the Clash et leur regretté Joe Strummer, pour les paroles de leur chanson London Calling, fort appropriées à l’occasion )