Nos week-end en famille: Le retour du soleil

Nos week-end en famille: Le retour du soleil

Soleil soleil, je suis née dans tes bras chantait Dalida. Bon elle était née en Egypte et moi à Aubervilliers, mais on ne vas pas chipoter pour 5368.6 kilomètres c’est précis j’ai vérifié, il y a des trucs qu’on ne laisse pas au hasard.
Bref, ce week-end on fêtait le grand retour de l’astre solaire, et la joie de ne pas avoir à sortir avec son pépin.
Bon sang que c’est bon.
On a profité de nos deux mondes: Paris versus Les alentours de Meaux, on a vu des copains, pique niqué,chiné vite fait, Tikalékatam tikalékatam, ohé ohé !

Vendredi soir, train de banlieue et île saint Louis en solo.
Je suis allée découvrir le travail de Charlotte de Engrenages et fictions qui propose des cycles d’ateliers d’écriture. Je n’avais jamais participé à ce type d’ateliers et j’ai été surprise de constater qu’il y a toujours quelque chose de bon qui sort quand on se pousse un peu aux fesses.
Ca m’a donné envie de m’y mettre plus longuement. Pas pour écrire un roman mais pour coucher sur le papier nos souvenirs familiaux et laisser une trace pour les filles par exemple.

Samedi, génie de la bastille et effervescence de la ville qui renaît.
Le matin je suis allée avec Fantine passer un moment à la bonne pioche, un chouette événement qui regroupe des ateliers en tous genres, une vente de pièces de secondes mains de grandes marques pour femmes et enfants, et de quoi se restaurer, le tout dans la toujours superbe Co-work crèche.

DSC_9624 DSC_9633 DSC_9628 DSC_9618 DSC_9622 DSC_9634 DSC_9636
J’ai pu fouiner pendant que Fantine apprenait à Broder, malheureusement je n’ai pas trouvé chaussures à mon pied, une prochaine fois !

POur le déjeuner on a filé retrouver Simon, Ella , Marion et ses filles pour tester Chez Hé resto asiatique hautement kids friendly.

Ne vous attendez pas à une déco pastel, des jouets en bois Montessori ou un atelier macramé, chez Hé on vient pour déjeuner pendant que les enfants s’éclatent.
Sous ce restaurant de 150 m2 s’étend une aire de jeux de folie de 350m2 équipée de caméras pour que vous ayez un œil sur vos kids en dégustant vos nems.
Une vraie aire de jeux, avec des trampolines, des piscines à balles des toboggans, la vraie vie quoi.
Ca fait un peu big brother dit comme ça, mais l’idée est vraiment bonne.
Je ne vais pas vous mentir c’est assez bruyant tout de même, mais c’est vraiment chouette se savoir que les enfants aussi passent un bon moment et en toute sécurité.

Le déjeuner terminé, un câlin aux copines et nous voilà repartis.

DSC_9645

On a marché jusqu’à l’arbre à lettre pour rencontrer un des auteurs préférés des filles, Benjamin Chaud.

DSC_9648 DSC_9652
Ella s’est même fait dédicacer un livre, le dessin est parfait, il l’a bien cernée héhé !

Pour finir cette belle journée, on est passés rue de Malte pour voir l’expo de Fanny Ducassé et Fleur Oury à la galerie Robillard.

DSC_9654 DSC_9656
Quelle minutie dans les dessins de Fanny Ducassé !
On est encore reparties avec un livre, comment faire autrement?
Dimanche: Bois humide et frites molles.
« Le septième jour il se reposa », ça va pas non? Vous nous prenez pour qui? Pas de repos pour les braves !
La météo prévoyait pluie et nuages, mais elle s’était bien plantée, on n’allait quand même pas rester enfermées?
J’ai pris mes belettes sous le bras, mis Lulu dans le coffre, récupéré la BFF de fantine au vide-grenier du bout de la rue et on est allées pique-niquer (du quick, chuuuuut ne le répétez pas!) et se promener dans les bois.

DSC_9678 DSC_9694 DSC_9691 DSC_9686
On en fait des trucs avec elles, on leur fait découvrir expo, musées, théâtres et ciné, mais franchement, elle ne sont jamais aussi contentes que lâchées dans la forêt à construire des cabanes et ramasser des bâtons « trop beaux ».

Et comme on ne respire jamais assez la chlorophylle, on en a remis une couche dans le jardin en friche. Il ne ressemble à rien, mais les jonquilles ont littéralement explosé, mettant un peu de couleurs dans ce marasme de bouillasse.

DSC_9699 DSC_9702

Après toute cette belle énergie dépensée le coucher n’a pas été trop compliqué, signe que le grand air avait fait son boulot.

Passer un week-end pareil, rempli de gens et d’activités, inondés de soleil, ça vous requinque pour quelques temps, et en bonus on dirait bien qu’Aristide (brillant) a décidé de prolonger un peu son séjour. Qu’est ce qu’on dit? On dit merci !

Bonne semaine à tous !