Ligne 13: Un métro nommé désir
Les rares fois où je suis contrainte de prendre le métro (je vais travailler en voiture et les bus desservent assez bien Clichy), c’est forcément en passant par la ligne 13. Celle là même qui pose problémes au conseil d’administration du Syndicat des transports d’Ile de France…
Et je comprends pourquoi…
Ahhh! Quel plaisir cette proximité avec mes congénères usagers! Ca permet toujours d’en apprendre sur les autres, en économisant l’effort d’une conversation.
Ainsi, avant hier, à l’heure de pointe, j’ai appris que ma voisine de gauche (Si on peut appeler voisine quelqu’un qui vous enfonce son coude dans les côtes) voue un amour sans bornes au zouc, puisque pour profiter de toutes les subtilités de cette douce musique (et NOUS en faire profiter, n’est ce pas généreux?), la jeune demoiselle l’écoutait au son maximum dans son i-pod.
J’ai aussi fait énormément connaissance avec le jeune homme devant moi, ou plutôt avec ses fesses qui étaient mollement appuyées sur mes mains!(soit dit en passant, pour noël, il devrait peut être demander un abonnement au club med gym pour raffermir tout ça…)
Ma voisine de droite, elle, vivait visiblement avec un amnésique qui oublie régulièrement d’acheter le pain puisqu’elle lui rapellait gentiment par texto…
Maintenant je sais aussi que pour les gens qui voient arriver le métro en station, les places c’est comme la grenadine « quand y’en a plus y’en a encore! ».
C’est dans ces moments de grande solitude que j’ai très envie de partir à la campagne… Mais de toute façon je peux pas, je suis coincée dans une rame de la ligne 13, par 30° (oui dans la ligne 13 le chauffage fonctionne non stop!).
Et vous c’est quoi vos histoires de métro?
ben moi aussi je prends cette fameuse ligne 13 et ma foi je fais avec… elle est toujours bondée et personne n’y sourit, mais bon ligne qui traverse tout paris c’est pas negligeable.
moi aussi je la prends avec des classes de province qui débarquent à Paris : ils hallucinent!!
Ce que j’aime bien avec le métro, c’est qu’il y a toujours un problème (genre un « usager » qui fait un malaise) qui ralentit/stoppe la ligne les jours où tu as vraiment besoin d’être à l’heure (genre quand tu as rdv avec une grande chaîne de télé hertzienne).
Sinon, y’a toujours les pervers qui se « congratulent » à côté de toi, ou alors qui s’imaginent que tu leur fait de l’oeil parce que tu regardais l’affiche loin derrière eux…
*Ombrelle: Le fait que personne ne sourit n’est hereusement pas propre qu’à la line 13… Qu’elle soit bondée, si
*La quiche:J’imagine l’étonnement… Les wagons sont de vrais étuves!
Lilo: Ahhh j’oubliaias effectivement les pervers qui sont un des autres plaisirs du métro à l’heure de pointe! Et quand tu cries pour attirer les regrads sur eux, ils te font passer pour une hystérique!
tu vis ou tu bosses à Clichy?
hegemon, encore une rencontre de la fraise party et clichois(personne n’est parfait).
hegemon dit,sur les conseils de Gé, vous devriez comme elle faire du pole dancing in the subway.Si il y a foule autour de vous,vous saurez au moins pourquoi.
* hegemon: Tiens tiens, bienvenu ici,hegemon! Nous vivons à clichy…
Pour le metro, au moment ou j’y étais y’avait pas la place pour le pole dancing… Mais j’y penserai!