On n’est pas que des parents: Une nuit à l’hotel Paradis
Une nuit à l’hôtel Paradis, de bons resto, un ciné qui dépote et paris plus belle que jamais, c’est parti pour deux jours.
Ce petit interlude « onnestpasquedesparental » était prévu depuis plusieurs semaines déjà, et on l’a vu arriver avec une joie non dissimulée. Nous avions fait la même chose l’an dernier à peu près à la même époque, il faut croire qu’on a besoin de se retrouver tous les deux à cette période. Parce que la fin de l’hiver, parce que les vacances de noël et de février enfermés ou presque.
On a déposé les belettes vendredi soir et on a filé au ciné voir Lion. Et on a pris une belle grosse claque. Quel film !
Prévoyez mouchoirs et mascara waterproof, c’est un minimum.
Les acteurs sont géniaux, surtout le petit garçon, les images de L’Inde, bien qu’un peu flippantes sont magnifiques. Bref, n’hésitez pas.
Le samedi matin on a filé vers la capitale pour passer une nuit à l’hôtel Paradis (vous l’avez? comme dirait Alexandriane), un petit cocon douillet au cœur du 10ème arrondissement, proche d’une vie gastronomique (entre autre) bouillonnante(bon sang, il y a un resto tous les deux mètres dans ce coin et tous ont l’air hyper alléchants).
Les chambres sont cosy à souhait, la déco est minimaliste mais soignée avec quelques vintageries par ci par là. idéal pour une nuit (ou plus si affinités) en amoureux.
Nous on aurait bien prolongé un peu…
POur le déjeuner nous avons continué notre excursion en Inde, au MG road plus exactement.
Oubliez les naan ramollo du Taj mahal, le byriani poulet robboratif du palais du Kohistan , et ouvrez vos chakras pour de la cuisine indienne modernisée.
La déco tout en sobriété permet de se concentrer sur toutes les saveurs qui font une choré bollywoodienne sur vos papilles, on a adoré et on espère tester bien vite essayer son grand frère un peu plus tradi le Desi road.
L’après-midi est passé comme une bourrasque puisqu’on est allés se perdre dans les petites allées du marché de Vernaison au puces de clignancourt.
Certes les prix y sont bien trop élevés par rapport à ce que nous aimons chiner en temps normal, mais la ballade est toujours agréable et l’accumulation de bazar en tout genre ne peut que nous emballer.
Amour éternels pour les stand de tombées du camion, remplis de merveilles. Au dessus de nos moyens, certes, mais juste pour le plaisir des yeux je vous conseille d’y faire un tour.
Et puis ça donne des idées d’objets à chiner, si comme nous vous êtes dingo de récup/vintage.
Sur le chemin du métro on a eu envie de se réchauffer et on s’est posés à La recyclerie que nous n’avions pas encore visitée. Un bien chouette endroit à toute heure de la journée.
Un vieux bâtiments laissé dans son jus juste ce qu’il faut, des plantes partout, du formica, et du monde, du monde, du monde. Un bien belle endroit à savourer en famille ou entre copains.
Le dimanche nous avons profité de notre chambre jusqu’à la dernière minute, et puis nous sommes allés nous promener un peu dans le marais. Nos estomacs nous ont menés au marché des enfants rouges où on a dégusté des sandwich libanais sur le coin d’un bar, typiquement le genre de truc qu’on oublie direct quand on est avec les filles. (il est presque 19h et je repense à mon sandwich avec envie…)
Un joli bouquet d’anémones pour remercier ma maman d’avoir gardé les belettes et des choux popellini pour remercier mon papa, et nous voilà dans le train, reposés, joyeux et amoureux.
Comme cette phrase a l’air de vous voir plu sur instagram je la recolle ici, je songe même à la faire encadrer tellement je suis fière de ma prose (on n’est jamais mieux servis que par soi même): « on n’a rien fait de mieux que ces parenthèses à deux pour savourer la vie à quatre »; Méditez là-dessus jeunes padawan.
Je rends l’antenne, j’ai un bain à donner, à vous les studio !
Les autres hôtels à tester:
Elle avait l’air bien agréable cette parenthèse à deux! Bonne semaine!
Bravo ! Nous on ne le fait jamais et pourtant ça nous ferait grand bien. Et je suis d’accord : la période post Noël et vacances des février n’est pas la plus rose donc un week-end comme ça ne peut qu’être bénéfique….
Très sympa ce WE en amoureux. Tellement important de savoir s’échapper loin des enfants et de la maison pour prendre soin de son couple et mieux leur revenir …
(jolie prose en effet!)
Alors moi je n’ai pas d’enfant mais je vous comprends bien! Mes parents faisaient la même chose! Et si tu veux mon avis un ptit weekend en amoureux tout près de chez soi est une idée à propager 😉
belle semaine!
ça avait l’air tellement coooool! tu me fais rêver!
Patience, ça sera bientôt votre tour !
Tu es vraiment drôle ! :))) J’adore ta conclusion (et le reste du billet aussi)
[…] Le paradis L’hôtel amour L’hotel Henriette […]