Pyjcredi et chocolini
Au milieu des mercredi déglingos il y a parfois un mercredi tout doux, tout doux, tout doucement…
C’était le cas la semaine derniere.
Rendez vous était donné dans un très bel appartement de la rue de Charonne où nous étions invitées à participer à une pyjama party d’anthologie pour découvrir la collection des pyjama de noël Jacadi .
En mangeant des chocolats de et avec Pierre Marcolini (ces quelques mots en bas de l’invitation ont achevé de me convaincre).
Jacadi c’est les vêtements de printemps que je recevais à Pâques en même temps que les chocolats des hirondelles (oui alors bon, chez nous pas de cloches mais des hirondelles. Je n’ai jamais compris pourquoi, et encore maintenant aucune personne sensée n’est en mesure de me donner une explication. On va faire comme si je venais d’une famille normale vous voulez bien?), c’est la robe de ma première communion (là encore je vous sors de mon chapeau une première communion alors que j’ai peur de finir foudroyée quand je rentre dans une église maintenant que je suis adulte, no comment), c’est la jupe à fleur que j’aimais tant en CE2, bref Jacadi c’est une sacré dose de souvenirs.
Et aujourd’hui encore quand il m’arrive d’en chiner je suis toujours en joie.
Mais revenons à nos poney.
Cet après-midi là les petits invités avaient revêtu des pyjamas doudou aux couleurs de noël, les lumières étaient tamisées et le chocolat disparaissait comme par magie (oui c’est vrai ça, qui a mangé tout le chocolat?).
Il y a eu des histoires contées dans le grand lit douillet, des enfants bondissants sur le lit (oh shocking!), des petites bouilles pleines de chocolat, des cours de sculpture en pâte d’amande dispensés par l’adorable Pierre Marcolini himself (j’étais à deux doigts de lui demander si il ne faisait pas du babysitting…), bref un bien bel après-midi orchestré de mains de maîtres par Jacadi, merci à eux.
Les pyjama de noël sont d’ores et déjà en ligne et et en magasin, mention spéciale pour la chemise de nuits des merveilles et sa cape so Peau d’âne va faire une sieste.
Le rêve de passer un mercredi après-midi en pyjama douillet! Elles ont bien de la chance ces petites blogueuses en herbe!
Mais… Comment faites-vous pour participer à ce genre de sortie ?
Oh, mais entre l’expo Hergé et le débarquement chocolaté de Pierre Marcolini, deux de nos plus grands trésors nationaux belges sont à l’honneur à Paris !
M’en vais siffler la Brabançonne dans ma garrigue perdue. Et en suivant ton lien, je viens de découvrir que Marcolini fait un calendrier de l’Avent – mais pourquoi ne l’ai-je pas ?
Bonjour
Le jaune du tour du cou de ta fille est super, ou as tu trouvé la laine?
Merci
Je redeviens enfant pour profiter de cet après midi, vite des couettes!!!
Et pour les grands ils ne font pas la même chose. Parce que manger du chocolat, en pyjama dans un lit douillet en me lisant une histoire, je t’avoue je prend tout de suite!!
Je redeviendrai bien petite …