coeurQuoi de bio dans ma salle de bain?coeur

bio1bio2

Depuis qu’on m’a raconté un tas d’horreurs sur les cosmétiques, toutes les vilaines choses qu’ils contiennent et leurs effets plus que nocifs sur notre organisme, je me suis mise au bio.
Alors, bon, il ne faut pas dramatiser, c’est sûr. La stérilité ne nous guette pas au détour de tous les flacons de shampoing, mais comme je préfère prévenir que guérir, je me suis attardée au rayon bio, et il se trouve que tout un tas de produits sympas et finalement moins chers que les « pas bons » se trouvent un peu partout.
Petit inventaire de mes produits chouchous:

-Pour le visage, démaquillant et crème hydratante de la gamme « virginal ». Cette marque est pour l’instant introuvable en France. C’est une bonne copine à moi qui s’occupe de refaire « l’identité de la marque » qui me les a fait essayer et je suis depuis complètement conquise. Il n’y a absolument aucun produit chimique dans ces flacons, que des huiles essentielles aux bonnes odeurs de fleurs.
Mais je vous reparlerai de ces produits plus en détail une prochaine fois.

-Pour m’hydrater de la tête aux pieds (du cou aux pieds pour être précise), j’utilise le lait pour le corps de catier. Il est conditionné dans une grosse bouteille qui me fait au moins 2 mois. Il hydrate sans coller et pénètre rapidement. Bref, il a tous les caractéristiques d’un lait pour le corps « ordinaire », les dérivés du pétrole en moins…

– Sous la douche, j’utilise des savonettes qui sentent bon la nature: le père pelletier, catier etc… Ils proposent tous des parfums différents, pas très difficile de trouver son bonheur.
Et puis dernièrement, au détour d’un rayon du parashop (mon nouveau supermarché cosmétique), j’ai découvert la gamme Patyka, marque bio d’origine hongroise, aux packagings très moderne. Ils font du gel douche, des laits pour le corps, pour ma part je me suis laissée tentée par le gel nettoyant visage qui est vraiment super.
– Pour avoir une vraie peau de bébé, rien de tel que des gommages réguliers:
Celui au miel de Léa Nature (je remercie d’ailleurs Cachou du tuyau) qui sent divinement bon pour le corps  et celui à l’argile blanche de catier pour le visage .

Vous voyez, les cosmétiques bios ne se cantonnent pas aux savons de Marseille et au gants de crin pour les gommages. Il est possible de trouver des produits aussi efficaces que les autres, sans se tartiner de produits chimiques, en cherchant un peu j’ai même trouvé du spray autobronzant!

Le seul truc que je n’ai pas encore réussi à remplacer, c’est les shampoing. Je n’ai rien trouvé de suffisament convaincant. Des idées à me donner?