14-15 octobre: Notre week-end en image
Après de nombreux week-end plutôt moroses pour cause de travaux (qui dit travaux dit Simon affairé et moi en mode chien de berger avec les belettes), on a enfin pu souffler un peu et passer du temps tous les quatre.
Il reste encore bien sûr quelques trucs à faire, mais le principal est là, les filles ont pu dormir dans leur nouvelle chambre samedi soir ! Hourra, hip hip hip yeah yeah, cotillons champomyyyyy !
Je ne vous montre rien car je vous fristouille évidemment un avant/après aux petits oignons (la récompense ultime pour contempler le travail abattu, et il y en a eu !
Samedi donc, on a laissé Simon fignoler la biblio et j’ai embarqué les belettes pour un super évènement.
Je savais qu’on retrouverait là bas des amis chers, des copines trop chouettes, déjà ça partait plutôt pas mal.
Nous étions invitées par Lidl pour découvrir leur gamme de jouets en bois pour noël dans la très belle cowork crèche près de Bastille.
J’avais souvent vu des photos et je m’attendais à un très beau lieu, mais en fait c’était encore mieux que ça. Du rose partout, beaucoup de lumière, un mobilier choisi avec soin, bravo !
ET puis on a passé un moment vraiment génial avec les copines grâce à l’organisation sans fausses notes de Mademoiselle Violette qui a mené de mains de maîtres ces trois heures de jeux:
Ateliers attrapes-rêves, cuisine ou sophrologie, on a été reçues comme des rois.
Petite aparté sur les jouets Lidl. Vous connaissez mon amour pour toutes ces boutiques cheap/chic comme je les appelle. Je découvre Lidl cette année seulement car le géant du discount s’installe seulement à Meaux. J’y déniche régulièrement des plantes de bonne qualité ou un peu de petit électroménager (ne faites pas genre, je suis sûre que vous avez vu passer leur gamme tout en pastel quelque part sur instagram).
Les fameux jouets de noël j’en avais entendu parler, mais je ne les avais pas encore vus avant samedi et c’est la carton plein aussi bien chez les parents que chez les enfants.
Mes filles ont craqué pour toute la dinette, burger, pizza et tutti quantti. Elles ont louché aussi pas mal du côté des maisons de poupées, bref, je sais où je serai le 3 novembre et il y aura du jouet qui envoie du bois au pieds du sapin (bordel, on est vraiment déjà en train de parler de noël là?).
Et puis le plus chouette dans ce genre de moments c’est quand même les rencontres qu’on y fait et les retrouvailles…
Pas une bise à la toupie family depuis pâques, la grosse dèche, alors on était plutôt contents de ces quelques heures partagées.
Du coup on a prolongé le plaisir et on s’est retrouvés pour dîner chez Anne-Cha.
Là encore, gosses en folie, dessins animés et apéro, la base d’un bon samedi soir.
(Étrangement seule cette photo est à peu près nette. Dois je cela au vin blanc? Peut être… Mais je m’égare).
Dimanche matin, miracle, demi grasse mat’ des belettes. Est ce du à la nouvelle chambre? je l’espère !
Je dis demi parce qu’Ella était sur le pont à 8 h et demandeuse d’activités en tout genre
(-Je peux faire de la pâte à modeler? Nan.
-Je peux faire de la peinture? Nan.
-Je peux faire de la sculpture sur glace? Nan.)
On s’est donc levés et on a cuisiné, tant qu’à faire autant joindre l’utile, ben à l’utile.
L’est pas belle ma commise?
(moi je dis qu’elle le serait encore plus avec une heure de sommeil supplémentaire au compteur, m’enfin ça n’engage que moi hein…).
Le reste de la journée s’est écoulé entre tri des jouets, installation des livres dans la nouvelle biblio (ça a l’air fastoche comme ça, mais on avait quand même oublié six cartons dans le grenier, je vous laisse imaginer le carnage… et la joie des filles de retrouver toutes ces pépites encartonnées pendant deux ans). et l’ultime récompense pour tous ces efforts (genre elles m’ont trop aidée aahahah) a été le dessin animé regardé dans ce qui sera bientôt le bureau/salle TV/chambre d’amis avec un canap’ de fortune en attendant de trouver un aménagement qui nous convient.
(la télé géante nous a été donnée (merci les copains qui se reconnaitront), ça va nous changer de notre micro écran tout pourri).
Bref, il a été parfait de bout en bout ce week-end, et ça augure de belles vacances de la toussaint !
Elles vont être bonnes ces vacances oui!!!!
J’ai été révie de te revoir samedi avec tes belettes! Fantine a parlé de sa nouvelle chambre où elle dormirait le soir-même à tout le monde 😉
Et Ella a manqué de me renverser au moins dix fois avec sa coccinelle à roulettes 🙂 J’adore ce genre d’aprem avec des petits choux 🙂 Tellement plus gérable qu’à la maison 😉
Bises et belle semaine!
Marion
Non mais mon Candy Bar en photo sur ton blog….dingue la consécration, j’en oublie presque la grosse fatigue du retour avec les 7h de route en camion et l’entorse de ma Lou qui va empêcher de courir pendant 10 jours 😉
C’était vraiment chouette de vous voir toutes et puis ben je savais bien que vous étiez des copines et nous chez Mademoiselle Violette on aime beaucoup quand les copines se retrouvent…bref #fierté#jaibienbossé
Les jouets Lidl sont top. L’année dernière, on avait pris le train en bois : top top !
Cette année j’axerai sur la dînette !
Ah oui c’était bien cool de se voir
Bon…. Bah moi aussi je sis au j’irais le 3 novembre!^^
Oui parfait ce week end ! Avec un seul regret : trop court 🙁
j’espère vous revoir viiiiite. C’est chouette les retrouvailles !
Vos Belettes toujours aussi craquantes. Il faut aussi changer de décos parfois, sentiment de renouveau. Belle soirée à la petite famille. Josette
Ha ha top !
Contents de contribuer un petit peu à votre tranquillité familiale. (Ma règle : pas d’écran avant que les parents aient envie de les coller devant pour prendre l’apéro).
Ouaaahhh..; j’ai acheté le circuit en bois et la maison de poupées chez Lidl les années passées, je me maudis encore d’avoir manqué la marchande, et je sais que je serai dans les starting blocks quand la collection va être en magasin (c’est que ça part comme des pti pains ces jouets !): tous les trucs de dînette là, ils sont dans la wishlist !!
Merci pour les bon plans Lidl on ira voir 🙂