Hommage…
…A un des derniers « grands » (selon moi) du cinéma français…
Michel Serrault s’est éteint hier, et comme à chaque fois qu’une de mes idoles s’en va, j’ai eu un gros pincement au coeur en l’apprenant aux infos ce matin.
Heureusement, nous ne resterons pas sur cette notre triste, puisque je fais confiance aux télés française pour rediffuser quelques uns de ses meilleurs films, de la cage aux folles au viager, tout était bon dans la filmo de Serrault!
Suis triste aussi…je l’ai appris à 4h du matin et ça fiche une claque…
Moi aussi j’ai ét ésuper triste quand j’ai allumé la radio ce matin et entendu cette nouvelle.. !
Moi j’ai appris ça en retard… Mais ça m’a fichu un coup aussi! C’est une de ces figures tellement ancrées dans le patrimoine cinématographique qu’on n’imagine même pas qu’elles puissent disparaître.
*Olivia, deedee, et Léa: On va se consoler en regardant les rediff’ en tous genre! Hier, Nelly et M. Arnaud, demain soir, le viager…
Tout de même, il n’a pas fait QUE des grands films. Et la Cage Aux Folles reste hélas bien trop souvent en mémoire pour ceux qui pensent que tous les homos ont une plume dans le _ _ _.
Il avait quel âge au fait ? C’est vrai que je l’ai toujours connu au cinéma, ça fait un peu bizarre.
*Biquet: Il a quand même fait un bon lot de films cultes…
Il avait 79 ans et tenait toujours le haut de l’affiche (il a encore joué dans « pars vite et revient tard » cette année, bon, c’était pas le meilleur de sa filmo, mais il avait la forme!)