Notre week-end sur les chapeaux de roue
Un week-end bien rempli, sous l’eau, à courir, overbookés. Appelez ça comme vous voudrez !
Nous on dira que c’était chouette !
Samedi matin, grasse mat’. Ah non. Lever aux heures habituelles pour la kermesse numéro 1 (on n’a même pas encore la date de la numéro 2).
Spectacle qui fait peur où se rencontrent loups qui swinguent, fourmis qui chantent et dino rigolo. Notre Ella nationale fidèle à elle même, le masque à la main plutôt que sur la tête, en train de papoter plutôt que chanter, Ella quoi.
Et puis la kermesse à proprement dite avec les stand à tenir au seul moment de la semaine (voire du mois) (de l’année?) où le soleil a vraiment cogné, coïncidence? (c’est Joïncidence avec un C?) (attention référence).
Après avoir nourri nos enfants de chips et de saucisses comme de bons parents, nous avons quitté la fête pour une autre Kermesse, organisée par Alsa.
Les filles ont cuisiné, Ella Bocuse a mangé son poids en pâte de gâteau au chocolat crue et Fantine s’est appliquée à ne laisser aucun finger initialement prévus pour la construction du château fort en chocolat.
Bon, je vais être honnête, si je viens d’investir dans un Kitchen Aid de compet’, ce n’est pas pour faire mes gâteaux avec des préparations toutes faites. En revanche, pour Fantine qui sait maintenant lire et que nous poussons à l’autonomie un peu plus chaque jour, j’ai trouvé ça vraiment simple et chouette (elle a pu faire son gâteau sans mon aide) (heureusement d’ailleurs, parce que j’étais trop occupé à empêcher GodzElla de se recouvrir intégralement de chocolat). Sans compter que le gâteau au chocolat est vraiment bon.
Je pense donc avoir toujours une boîte d’avance à la maison pour lui permettre de commencer en douceur à pâtisser en solo. Imagine la frime à l’école avec son « c’est moi qui l’ai fait! ».
Le dimanche grasse mat’. Ah non pardon. Nous recevions.
Il est très rare qu’on ne se retrouve pas en famille pour célébrer la fête des mères, et c’est généralement chez mes parents que ça se passe. Mais cette année j’ai pris mon envol (fais comme l’oiseauuuuu) et j’ai proposé de délocaliser le repas à la maison.
Pour l’occasion j’avais dépouillé les rosiers du jardin pour fleurir ma table (enfin il en faut plus pour les dépouiller. Je ne sais pas ce qu’il se passe mais avec toutes les roses qu’il y a j’ai de quoi ouvrir une succursale de « au nom de la rose » dans mon salon) (aurai-je finalement la main verte?).
J’avais cuisiné avec amour ma première daube provençale pour un régiment, passé ma soirée de la veille à faire une farandole des dessert (verrines meringues/fraises à la verveine/crème fouettée et le mortel fondant au choc/beurre salé d’Eve).
(la tête de mon père en fond c’est cadeau).
Bref on a passé un chouette moment en famille (si si c’est possible), et on a même fait une photo sur quatre générations:
Ca faisait longtemps qu’on ne vous avait pas fait un petit look en famille, en voilà même deux, hop la:
Samedi je porte une robe géante monki trouvée sur Asos. On ne peut pas dire que ça mette en valeur mes formes voluptueuses, mais ça planque bien et je trouve la forme vraiment marrante.
Ella porte une robe la redoute collection hiver, fantine porte un tee-shirt Zara et une jupe numéro 74 chez petit look. Les deux sont chaussées en paillettes de chez la halle.
Dimanche: Je porte une Blouse somewhere indispensable à l’été qui arrive (on y croit on y croit), jean Kiabi (vous savez combien de temps j’ai mis à trouver un « boyfriend » qui ne soit pas totalement déchiqueté de partout? Longtemps. Celui là est à 15 euros, 15 EUROS !!!! et il existe en plusieurs délavages, que demande le peuple?) et des converse.
Ella porte une jupe numéro 74 chez petit look, chaussettes trouvées sur les petites collection et un tee-shirt monop’ (il me semble), Fantine porte la robe grain de chic qu’on a enfin pu ressortir et les deux ont remis leurs chaussures à paillettes, parce qu’il n’y a rien de mieux que les paillettes !
La semaine commence comme s’est passé le week-end, on garde le rythme jusqu’au jour béni où peut-être nous n’aurons rien de prévu. En 2017?
Comme le disait Moustaki « nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer », bonne semaine a tous !
(hé psssst, les résultats des concours sont donnés en dessous des billets en question)
J’adore ta robe géante! Nous aussi on a délocalisé le repas de famille chez nous! Bisettes
j’adore ta façon de décrire les choses!!
besos
Il a l’air chouette ton père !
Bonsoir Céline ! je découvre ton blog via helloblogzine. Il porte bien son nom ! Hâte de continuer à parcourir ta malle aux trésors 🙂
Belle soirée à toi et aux tiens,
Pauline
ps : moi aussi j’adore la photo avec ton père !
Quelle belle idée de vous retrouver en famille, ces moments sont importants pour chacun.
Jolie petite famille.
Douce soirée.
Josette.
Et puis, juin qui débarque n’est pas du tout propice aux fêtes, voyons !
Dans ma garrigue, soleil et moustiques sont de sortie – et ces journées, interminables, donnent envie de repousser toujours plus l’heure de se coucher.
Caramba, je suis l’heureuse gagnante d’une si jolie affiche Riffle Paper chez Pastel Shop – mais la geek débrouillarde que je suis réalise que je ne suis même pas fichue de trouver comment t’envoyer un courriel pour te remercier…merci de ne pas rigoler 😉
hihi, écris moi à celinehaudebourg@gmail.com bisous
Hey bonjour
La petite jupe Numero 74, puis-je stp te demander la taille et la longueur? Je souhaite en acheter une pour ma fille de 4 ans et hésite entre les 2 tailles. Nulle part sur les sites ils ne donnent la longueur de cette jupe. Donc si tu avais quelques minutes pour la mesure cela me serait d’une grande aide.
Marci par avance!
Pour la longueur il faut que je mesure, par contre je peux te dire qu’elles sont très très larges. Elles se resserrent par un lien, et au maximum de la taille elles seraient même trop large pour moi, c’est dire 🙂