Un long week-end made in Normandie
On en parlait depuis longtemps de ce week-end avec les copines. Depuis qu’on avait vu Louison donner le biberon a un agneau pour être exacte.
Eve nous avait dit « il y a plein de gîtes autour de chez mes parents, je vous ferai visiter ».
On avait trouvé la date mais avec notre organisation légendaire on a un peu trainé pour trouver le gîte. On a flippé et puis finalement Anne-choute nous a dégoté un truc à la dernière minute.
Pas de design, pas de carreaux de ciment ou que sais-je, mais un poêle pour se réchauffer après nos journées bien chargées et une vue à couper le souffle pour le petit-dej. Franchement on a vite oublié les fauteuil néo conforama en cuir blanc, on a rempli nos poumons de petits citadins d’air pur, on s’est fait péter les oreilles au chant des oiseaux, c’était trop cool.
On a enfoncé nos orteils dans le sable et la vase, on a mangé des fruits de mer en plein soleil, on a couru après des enfants déchainés et ensablés, on a dit 52 fois « regardez les enfants le mont saint Michel », on a pris des petits déj pantagruéliques sur une terrasse a peine ombragée, on a fait la connaissance de Mamimone et papimand 😉 , on a pris des couleurs (du joliment doré au rouge écrevisse), on a mangé un énorme chapon, on a roulé dans la campagne en fleur, on a tenu un lapereau de 3 jours, on a donné nos doigts à téter a des veaux craintifs, on a applaudi Ella en conductrice de tracteur, on a parlé anglais avec les hôtes atypiques du gîte.
Et puis surtout on a observé nos gosses, qui sans se fréquenter quotidiennement se connaissent depuis leur naissance (si mes souvenirs sont bons Fantine a rencontré Marius alors qu’il n’avait que quelques semaines). Les alliances qui se font et se défont aussi vite qu’ils mangent un paquet de régalad’, les meneurs qui deviennent les menés, les sales caractères qui s’adoucissent pour se joindre aux autres. Bon sang que c’est chouette! Je ne vais pas vous mentir, c’est épuisant aussi (5 enfants de 3 à 7 ans quoi !). Mais au bout du compte c’est plus chouette qu’épuisant.
Le dimanche matin on a fait nos valises un peu mollement, et puis on s’est dit que tant qu’à passer du temps sur la route (6 heures à l’aller, merci le pont) autant y aller franco.
Du coup on a pris les petites routes et on s’est arrêtés sur les vide-greniers qu’on croisait. on a déjeuné tardivement de barquettes de frites posées sur un vinyle de zouk. bref on a prolongé le plaisir.
Après un week-end comme ça la semaine a l’air bien fadasse. Et grise avec ça. Mais on s’en fiche, on enchaîne avec un autre week-end prolongé (pour les chanceux).
En ce qui me concerne j’ai plein de choses à vous montrer ici et quelquechose me dit que vous allez être bien gâtées !
Merci à la minireyve family pour cette visite made in Normandie aux petits oignons, merci à la famille incredible de nous avoir dégotté ce gîte de dernière minute , merci Mamimone pour l’accueil, merci les veaux pour la bave sur les doigts.
La vidéo est réalisée par votre serviteuse, montée par son mari le plus beau le plus fort et les photos sont d’Anne-charlotte.
Oh la la rentrée de vacances à l’océan, il y à peine 15 jours… je veux repartiiiiiir!
C’est bon tout ce bonheur et ce soleil qui pétille!
Oui moi aussi. Je disais que ce week-end que je ne me lasserai jamais de la mer je crois…
Un vrai week-end de rêve – on ne peut rêver de plus bel endroit pour une bande d’enfants.
Simplicité, amour et partage, voilà un bien joli programme. Et je craque pour la bande son.
Merci, c’est très gentil ! La bande son est de robert Crumb.
chouette billet et vidéo qui déchire !!! Bisous
C’est grâce a toi poulette ! Bisous
Ce week-end a dû vous faire beaucoup de bien !!
Bon courage pour cette semaine !
Oui, ça nous a fait un bien fou à tous je crois !
Nan mais c’est juste parfait quoi !!!!! Et puis cette vidéo…la prochaine fois vous m’emmenez (c’est bon je déconne hein ;P)
Ahahah ! Vu tous les gens qui nous ont dit ça, on va devoir affréter un bus je crois !
Jolis moments.
Courage a vous jusqu au prochain we.
Je vous envoie plein de soleil de Copenhague.
Josette.
Copenhague, quelle chance ! Nous avions découvert cette ville il y a trois ans et on avait adoré !
Vidéo au top, comme toujours !
J’appelle ça un week end doudou … qui donne des forces pour le reste !
C’est exactement ça ! Un doudou !
Cette video elle est geniale! Ahhh la vie a la ferme, c’est que du bonheur
Je m’éclate à faire les vidéo, à imaginer ce que ça donnera une fois monté, c’est un plaisir de voir que ça plait ! Bisous
Les photos et la vidéo sont top ! Ca avait l’air super !
Ca l’était. j’y retournerai bien là tout de suite !
jolis photos et vidéo!!! et maintenant j’ai envie d’aller en Normandie!!! (et surtout le Mont Saint Michelle que je ne connais pas!!! :))
C’est vraiment une très belle région, particulièrement sous le soleil que nous avons eu ce week-end. C’est vert, paisible et près de la mer. Bonus, on y mange bien !
Merci pour ce partage! C’est chouette même de l’extérieur!!
C’est gentil, merci !
Les petits sont choux hein, mais désolé je vote pour le petit veau roudoudoudoudou !
Il avait l’air top ce petit week-end !
Et ce lapin, tu as vu ce lapin franchement? On aurait pu le caliner toute la journée !
Oh mais trop de love là !
Vous me manquez les choux♥
Tu nous manques aussi. Tu ne monterais pas à Paris avec ta mini cet été, qu’on vous ouvre les portes de la meulière? En plus mon frère va certainement rebosser à disney. Je dis ça…
Trop chouette cette vidéo!
Merci 🙂
Et la brioche et le cake ils sont de qui????
De moi, of course !
On sent une telle joie simple et enfantine dans ta vidéo.. Que j’ai l’impression de retrouver une part de mon enfance en la regardant. Merci
C’est gentil ça. C’est tellement chouette de regarder évoluer les bandes de gosses, je pourrais les filmer des heures (si ils me laissaient faire, ahaha).
Quel week-end de rêve!
J’aime beaucoup la musique de la vidéo. C’est de qui?
C’est robert crumb.
En effet, la musique est de R. Crumb & his Cheap Suit Serenaders, mais c’est une reprise d’un morceau de la fin des années 20, par le Dallas String Band :
https://www.youtube.com/watch?v=SAdLLMXcpTo
Merci pour la réponse, et les précisions 😉
Génial ! Ça donne le sourire 🙂
Surtout la séquence pissenlits, tellement mignonne !
On en a soufflé des pissenlits, à s’en faire tourner la tête 😉
tu nous parles un peu de ta magnifique imitation de la grue devant la pompe à essence ????
[…] accueil et leur gentils mots envers mes amis. Je vous invite à découvrir la chouette vidéo de Céline et d’autres photos chez Anne […]
je m’étais promise de ne faire aucun commentaire tant votre escapade m’a piquée et contrariée et rendue triste, mais en regardant ta vidéo j’ai eu les larmes aux yeux tellement elle est chouette, et belle et douce. Je l’ai adorée, comme les autres. Pour le reste, n’en parlons plus.