Notre Londres en famille
Voilà une semaine que nous sommes rentrées de notre british escapade et ça me parait déjà loin.
Je vais essayer de ne rien oublier, je sais d’avance qu’il manquera forcément quelque chose.
Je vais essayer de vous faire ça de manière organisée.
D’abord le logement.
On a longtemps cherché un truc sympa et abordable. Je rêve d’hotels à la déco croquignolette et kids friendly, mais rien a faire, ce n’est jamais dans nos moyens, et à Londres encore moins.
J’ai donc cherché comme a mon habitude sur l’ami air bnb et j’ai rapidement compris que nos amis anglais avaient un peu moins le sens de l’hospitalité que nos amis belges (au hasard). Mais je me suis tout de même laissée tenter par un appart abordable, à la déco assez sobre et plutôt bien placée. A l’arrivée, surprise, l’appart est finalement plutôt mignon. Le soir a notre retour de promenade, surprise again, l’appart est froid. Très froid. Bref, pour une fois je ne vous recommanderai pas mon expérience air bnb, dommage.
Les sorties.
Les visites à proprement dit ont été peu nombreuses, on s’est beaucoup promenés le nez au vent, et en haut des bus à étage. Je vous mets au défi de trouver une enfant qui ne soit pas excité comme une puce à l’idée de s’assoir sur le devant des gros bus rouges.
En vrac, nous avons:
-Vu Buckingham palace: Les filles étaient excitées à l’idée d’apercevoir sa majesté royale d’Angleterre, mais elles se sont contentés des gardes et de leur drôle de manœuvres.
-Vu la tour de Londres et traversé le London Bridge puis longé la tamise jusque la tate Modern: Promenade très agréable (merci Anne chou pour le tuyau) et piétonne, idéale pour défouler les kids qui en ont ras le bol de tenir la main (suivez mon regard).
-Visité la collection permanente de la Tate moderne gallery:Elles ont aussi beaucoup aimé, surtout Fantine, toujours très curieuse en matière d’art. On s’est beaucoup amusés à essayer d’interpréter les œuvres chacun à notre manière.
-Pris un chocolat chaud et des marrons sur le marché de noël installé au bord de la tamise près du millénium bridge.
Flané et diné à covent garden, magnifique sous ces boules de gui géantes installées pour les fête.
-Bravé les éléments pour aller faire les fous dans les manèges de la fête foraine installée à Hyde park pour la période de noël.
-Nourri les écureuils, et c’est de loin ce que les filles ont préféré. Comme quoi…
(on ne leur a pas donné n’importe quoi, on avait trouvé un mélange de noix/noisettes chez Mark&spencer).
A cette période de festivités de noël Londres est tout en lumière. Les anglais ne font pas les choses à moitié et la magie de noël est palpable. Il a donc été bien agréable pour les filles de la découvrir de cette façon.
J’aurai aimé avoir plus de temps pour pousser les visites, aller voir les joyaux de la reine, voir Big Ben mais trois jours c’est tout de même bien court avec deux petites paires de guiboles, alors on y retournera c’est sur !
Les bonnes adresses:
Nous n’avons pas trop eu l’occasion de faire du shopping évidemment, mais on a quand même fréquenté quelques chouette endroits:
Hamley’s évidemment, pour voir leurs yeux briller et qu’elles se choisissent un petit jouet.
Tiger passage obligé dans le temple de la déco/gadget pas cher à la mode scandinave.
Mothercare attirées par la vitrine nous sommes rentrées et avons découvert la ligne « little bird by jools » de fort bon goût.
Sass&bell: de passage à covent garden, j’ai pu aller chercher mes hirondelles depuis si longtemps convoitées.
Mark&Spencer: passage obligé. Pour le miam, pour les calendriers de l’avent reine des neiges.
Whittard: J’avoue, je n’y connais pas grand chose en thé, mais je me laisse facilement avoir par les jolie sboîtes de cette marque.
Et puis on est passée s’émerveiller un peu chez Liberty quand même. Parce que les déco de noël y sont extraordinaires (au sens propre du terme) et que le bâtiment à lui tout seul vaut le détour.
POur le miam:
On a essayé de tester de belles adresses trouvées dans le cartoville de Penelope Bagieu, mais ce n’est pas toujours très simple de faire marcher les filles pour aller tester « le meilleur poisson cru de Londres, tu vois chérie, c’est Pénélope qui le dit! »
On a quand même testé deux lieux très chouettes:
–Le breakfast club: A son nom vous l’aurez compris, on n’y va pas pour les pâtes 😉 mais pour un choix très large de petits-déj.
L’endroit est très beau avec sa déco indu’s/vintage et la carte vraiment alléchante. On y a trouvé de quoi satisfaire nos 4 appétits jusqu’au goûter. Les jus frais sont a tomber, et Fantine a gratifié ses pancakes du titre des meilleurs qu’elle n’avainet jamais mangés » (merci pour moi…).
Bref, la famille malle o trésors recommande (je devrais créer un sticker comme ceux du routard ahaha).
–Union Jacks (le resto de Jamie Oliver) à covent garden: Idéal pour diner sur le pouce avec les enfants puisqu’on y sert principalement des pizza. Des petits plaid sont prévus pour réchauffer l’atmosphère et l’addition est très honnête
Et je finis par un classique, enfin pour nous: Ed’s diner. On y est allées a chaque voyage à LOndres mais la dernière fois remonte aux calendes grecques. Depuis la qualité a beaucoup baissé. Toutefois le décor ravira les plus jeunes, un menu enfant est proposé, ainsi que des petits crayons pour les occuper, et après une journée de visites, ça fait la différence.
Les petites astuces de Tatie Céline en voyage avec des furies des enfants:
Avoir toujours sur soi de quoi dessiner, quelques petits jouets et… Un iphone chargé. Je sais dit comme ça c’est moche. Mais quand vous aurez passé la journée dans le froid et que les minots en auront plein les guiboles (sors de mon corps André Pouce), vous bénirez l’inventeur pervers de Peppa Pig…
POur les guides, je vous recommande vivement le cartoville de Londres par Pénélope, qui y livre ses bonnes adresses tout en petits dessins charmants, et Londres en Famille, vraiment bien fichu.
Notre voyage à Londres est maintenant terminé, j’espère que ça vous a plus. La compagnie malleotrésors est ravie de vous avoir eu à son bord et espère vous revoir très bientôt.
J’adore Londres et j’y vais assez régulièrement mais je n’y suis jamais allée pendant la période des fêtes alors ton article me donne sacrément envie de sauter dans l’eurostar illico presto !!
Covent Garden et la ballade le long de la Tamise sont des immanquables, je ne peux pas aller à Londres sans passer par là 😉
J’adore la photo de la bouille de Fantine devant (ou plutôt derrière en fait) ses pancakes.
Merci pour les bonnes adresses, comme toujours !
Et bien merci moi je le trouve top ce programme.
Et en plus tu viens de me donner le cadeau des 6 ans de mon fils l’an prochain, oui je sais c est dans 11 mois mais actuellement plus qu’enceinte, il va falloir patienter presque une année pour vivre la magie du noël anglais.
D ailleurs si Ève nous lit et qu’elle veut bien me faire un tuto pour un anniv bien british, les blogomums auront ma reconnaissance éternelle.
Merci ! Je sauve immédiatement ce billet et j’espere y aller avec mon koala en 2016
Effectivement ça manque un peu de shopping cette escapade! 😉
En tout cas ça devait être super chouette Londres en cette période de fêtes de fin d’année.
Que de jolies adresses. Londres, ma ville de prédilection, que je ne me lasse d’arpenter et vers laquelle je suis toujours excitée de m’envoler. Mais les adultes aussi adorent s’assoir tout à l’avant du gros bus rouge!
[…] de Londres en famille ici et […]