Nos week-end en famille #40: Dans les Ardennes
Ce week-end on a pris le chemin de l’est pour rejoindre la famille de Simon dans leur fief ardennais, la fameuse maison du mont de jeux.
Pour ce qui est de l’exotisme, on repassera. Mais si vous avez envie de paysages d’automne, de brume matinale et de repas copieux, vous êtes au bon endroit.
Les filles y ont retrouvé leurs cousins et posé leurs valises pour la semaine, Lulu a fait connaissance avec tout le monde et on a fait une belle promenade à travers les champs.
Quand je vous dis « la fameuse maison » c’est parce que cette vieille ferme recèle quelques petites curiosités. Quand vous allez voir les photos (un peu floues, je suis dégoutée, mais je manquais de lumière), vous comprendrez que la pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre 🙂
Dans cette maison, où que vos yeux se posent, il y a une collection, un objet curieux, une photo ancienne.
Le papa de Simon est atteint de collectionite aigüe: Canevas, bilboquet, nids d’oiseaux, lampes à pétrole, bouteilles anciennes, ossements d’animaux trouvés dans la campagne, marteaux, cloches, carillons, tout y passe et est sujet à l’accumulation.
Pas de doute, mon amoureux a de qui tenir.
Nous sommes rentrés à trois au lieu de cinq. Lulu endormie sur la banquette arrière, là où sont normalement assises les files. Je les récupèrerai jeudi, et en attendant, on va profiter un peu de ce temps libre.
Wahou! ça c’est de la collection! le nombre d’objets est impressionnant! :O
Que j’aime ces maisons d’artistes pleines de poésie et de curiosités!
j’adore !
Qu’est ce qu’elle est fofolle cette maison. Je me rappelais de ce mur de cloches. ça à l’ai juste génial.
elle est dingue cette maison !!!
Effectivement c’est de famille!
Bonjour, mais cette maison est merveilleuse de trésors et de curiosités ! génial pour les enfants ! Bonne journée à vous
Bonjour, je vous lis depuis quelques temps et aime beaucoup votre blog. Cette question n’a aucun rapport avec cet article mais concerne votre bouledogue!
Nous hésitons à en prendre un, simplement je m’interroge sur la possibilité de le laisser seul plusieurs heures? Si vous répondez, je vous remercie par avance.
Laure
heureusement qu’il y a instagram pour voir que la vie continue à la meulière sinon on aurait pu croire que vous étiez les disparus des Ardennes…. 😉
vite un post!
C’est en cours… J’ai un peu perdu le fil j’avoue !;)
cette maison est magique ! et j’adore le couloir avec les sonnettes et carillons j’imagine les petits qui doivent se régaler de tout faire tinter à chacun de leurs passages
Elle est géniale cette maison !